Publicité
La Malle aux Mille Mailles
6 mai 2013

Trucs et Astuces pour tricoter

 

 

 

Vous rêvez de tricoter un superbe modèle mais la qualité de la laine n'existe plus....

 

tricotcestfacile1g

 

Pour connaître le nombre de mailles et de rangs en rapport avec la laine que vous avez choisie, voici un site très pratique

qui vous aidera à adapter votre laine au modèle choisi.

 


Tout devient possible, tricoter son modèle préféré dans la laine de ses rêves.

 

 

 

le bonheur de tricoter

 

 

 

 

 

http://www.lainebox.com/index.php/20110131259/Atelier/Les-trucs-et-astuces/calcul-echantillon.html

 

Pour calculer le nombre de pelotes qu'il vous faudra voici un autre lien :

 

 

pour apprendre

 

 

http://www.lainebox.com/index.php/20110221278/Atelier/Les-trucs-et-astuces/calculateur-de-pelotes.html

 

 

Saisissez le nombre de pelotes et le métrage d'une pelote du patron dans les cases mauves.
Dans la case jaune, entrer le métrage de la laine dans laquelle vous voulez tricoter le patron,
cliquer sur "Go" et le résultat apparaît dans la case verte.

 

Attention, l'échantillon tricoté avec la laine de remplacement doit donner le même nombre de rangs et de mailles.

 

Tous les trucs et astuces que j'ai apprécié et que je partage avec vous :

 

 

 

 

stress avec aiguilles à tricoter

 

 

http://www.lainebox.com/index.php/Atelier/Les-trucs-et-astuces/les-trucs-et-astuces.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je cherche ces infos depuis un moment déjà. Je vais pouvoir m'y mettre enfin !<br /> <br /> Bien détaillées, claires, très explicites, je vais reprendre ce pas à pas et réussir<br /> <br /> Ce snood réclamé par ma petite fille.<br /> <br /> Les trucs son précieux également. Site à mettre illico dans les favoris.<br /> <br /> Mille mercis
Répondre
W
merçi beaucoup pour ces liens ils vont m'être tres utiles,je tricote mais je ne suis pas super calée!!!encore merçi et à bientôt.maitée.
Répondre
M
Super ! Merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 660 818
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité