Publicité
La Malle aux Mille Mailles
4 septembre 2013

Mon dernier ouvrage : un châle

 

Je prévois un hiver plus froid..... alors pour faire des économies de chauffage, j'ai cet été tricoté ce petit châle!

 

 

Châles

 

Ce châle a été tricoté avec trois pelotes de laine RICO DESIGN FASHION TASAI......

Ces pelotes étaient en solde et j'ai pu ainsi faire ce châle pour 12€.

 

Comment le faire?

 

 

P1030109

 

 

Prenez des aiguilles n°5, monter trois mailles, tricoter toujours au point mousse et à CHAQUE FIN DE RANG ajouter une maille.

 

Vous avez ainsi un châle qui formera un triangle.

 

 

A la fin mon châle mesure 132 cm de large sur 76 cm de haut.

Vous pouvez suivant votre désir continuer pour avoir un châle plus grand.

 

 

P1030111

 

J'ai ensuite terminé les deux côtés en pointe par un petit point au crochet (très très facile à faire)

 

Piquer sur le bord de votre châle avec un crochet n°3,5 faire quatre mailles coulées, piquer sur le bord de votre châle,

tirer une boucle, passer le fil à travers les deux mailles.... et continuer sur les deux bords en pointe de votre châle.

 

 

 

 

P1030110

 

 

 

 

BIG MOMENT

 

 

Si vous voulez un autre modèle cliquez ici

 

Si vous voulez vous procurer une pelote de BIG MOMENT (il n'en faut qu'une pour faire le châle dont je vous parle

sur le lien ci-dessus), allez faire un petit tour sur le site de CREANOUS

Une pelote à 13,95€ pour un châle très confortable.

 

Bon tricot!

 

 

gourmandise_rowan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
félicitations!! eh oui le tricot est aussi une thérapie pour moi,(approuvée par mon médecin en plus!!!!),merci de nous faire partager vos créations ,a bientot -)
Répondre
K
le tricot tout comme le crochet ont un effet thérapeutique sur ma personne ... Un grand merci pour vos modèles et conseils, ils ont été source d’inspiration d'ailleurs je travaille à créer mon propre site. Bonne continuation et continuer à vous amuser avec tus vos fils.<br /> <br /> Amicalement. Kath
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 647 750
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité