Publicité
La Malle aux Mille Mailles
26 septembre 2013

Châle rose/gris

 

Il me restait une pelote de laine de 150 gr en rose et moins de 50 gr en gris :

J'ai tricoté ce châle tout simple :

 

P1030154

 

J'ai tricoté ce châle avec des aiguilles n° 5,5 et j'ai commencé par trois mailles.

Tout le châle se tricote au point mousse.

 

1er rang : tricoter les 3 mailles à l'endroit,

2ème rang : tricoter les mailles à l'endroit et ajouter une maille avant la dernière maille du rang.

Vous allez ensuite toujours faire de même : ajouter une maille à la fin de chaque rang.

 

J'ai terminé mon châle quand je suis arrivée à avoir 225 mailles sur mes aiguilles.

 

 

P1030155

 

Pour faire les rayures j'ai fait deux rangs gris, deux rangs rose, deux rangs gris, deux rangs rose,

deux rangs gris, deux rangs rose, deux rangs gris, deux rangs rose, deux rangs gris, deux rangs rose,

deux rangs gris.

Soit une rayure sur 22 rangs.

Ces rangs sont TOUS tricotés à l'ENDROIT.

N'oubliez surtout pas d'ajouter à une maille du bord UNE MAILLE A CHAQUE FIN DE RANG

et non au début du rang.

J'ai terminé en arrêtant les mailles avec une aiguille n°6 (pour faire une finition plus lâche).

 

Avec un crochet faire sur les deux côtés triangulaires une petite fantaisie ainsi :

Avec un crochet n°4 piquer dans le bord en tirant une maille et faire 5 mailles en l'air,

piquer votre crochet en sautant une maille du bord et tirer une maille; faire 5 mailles en l'air et piquer sur la

2ème maille du bord du châle; continuer ainsi

en faisant les deux côtés.

 

 
 
 
Comme il me reste encore de la laine (j'en avais acheté il y a plus d'un an 4 pelotes) je continue à faire
un autre petit châle dont je vous donnerai l'explication bientôt.
 
Voici à quoi il ressemble pour le moment :
 

P1030159


 
 
Il sera plus petit mais plus large..... toujours au point mousse..... 
à bientôt pour le découvrir.
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour .Pour ce châle rose et gris, l'augmentation à une maille de la fin de chaque rang peut-elle se faire par un jeté? Merci , je viens de finir mon châle rose parme et maintenant, je me lance dans la réalisation de celui-ci qui sera plus haut peut-être pour enrouler un nouveau-né.je vous embrasse de m'apporter ces moments de grand plaisir.
Répondre
M
Vous pouvez utiliser comme moi (voir la dernière photo) des aiguilles droites (40 cm de long) ou bien sûr des aiguilles circulaires (80 cm). Bon tricot
Répondre
C
Bonjour, faut-il des aiguilles circulaires ou les aiguilles normales sont-elles assez longues?
Répondre
M
Un châle est en réalité un triangle et il est normal qu'il soit plus long que haut. Ce modèle est un triangle qui n'est pas bien haut par derrière. Si vous voulez un autre modèle plus haut allez voir mes explications du châle en laine Big Moment<br /> <br /> lien : http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2013/05/13/27145760.html<br /> <br /> Faire une maille à la fin du rang à 1 maille du bord permet de faire un joli bord à votre châle et si vous ne savez pas faire du crochet vous n'êtes pas obligée d'ajouter le petit picot....<br /> <br /> Ce modèle vous permet de croiser par devant les pointes du châle.
Répondre
C
je l'ais tricoté comme décrit , a part que j'ais ajoute une maille a chaque début de rang , mais il est plus large que long ,bizarre !!
Répondre
A
trés joli les couleurs me plaisent aussi!-)
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 657 504
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité