Publicité
La Malle aux Mille Mailles
8 octobre 2013

Snood en laine Katia USHUAIA

Préparez donc le prochain hiver en tricotant ce snood en deux temps trois mouvements!

 

nouveautes

 

Nouveauté des laines KATIA : USHUAIA

Des couleurs pleines de pep's pour un hiver chaleureux!

 

 

laine_ushuaia_de_Katia_col

 

Il a fallu 125 gr de cette laine (la pelote fait 100 gr).

 

La largeur du snood : 24 cm - la longueur : 60 cm

 

 

snood laine ushuaia

 

On tricote le snood dans le sens de la longueur.

Une torsade sur 8 mailles est entourée de 2 m jersey envers (à droite et à gauche) et de 7 mailles

au point mousse.

 

J'ai utilisé des aiguilles n°10.

 

Monter 26 mailles et faire les deux premiers rangs au point mousse.

 

Ces deux rangs de point mousse permettent à votre ouvrage de ne pas se "rebiquer" ou se retourner.

 

EXPLICATIONS MAINTENANT DU POINT QUE VOUS ALLEZ DEVOIR REPETER

JUSQU'A CE QUE VOUS AYEZ OBTENU LA LONGUEUR DESIREE POUR VOTRE SNOOD :

 

*Sur l'endroit du travail, tricoter ainsi les mailles :

7 mailles au point mousse, deux mailles envers (sur l'endroit), 8 mailles pour la torsade à l'endroit , deux mailles envers, les 7 mailles qui bordent la torsade seront tricotées à l'endroit.

 

Au rang suivant (qui sera l'envers de votre tricot) tricoter ainsi les mailles :

7 mailles au point mousse, les deux mailles qui entourent la torsade les tricoter à l'endroit, les 8 mailles de la torsade les tricoter à l'envers (car vous êtes sur l'envers de votre ouvrage), les deux mailles qui entourent votre torsade les tricoter  à l'endroit et les 7 mailles qui restent au point mousse.

 

 

C'est au 9ème rang que vous ferez votre torsade en mettant 4 mailles à l'arrière en attente,

tricoter les 4 autres mailles à l'endroit et reprendre les 4 mailles de l'aiguille en attente que vous

tricoterez également à l'endroit.*

 

Au 10ème rang (envers de votre ouvrage) vous tricoterez les mailles ainsi :

7 mailles point mousse, deux mailles à l'endroit, 8 mailles de la torsade à l'envers, deux mailles endroit,

7 mailles qui sont au point mousse à l'endroit.

 

Répéter ainsi du 1er rang au 9ème rang votre point.

La torsade se fera donc au 9ème rang, au 17 ème rang, au 25 ème rang, au 33 ème rang et ainsi

de suite pour avoir la longueur désirée.

 

Pour vous aider à faire la torsade, regardez cette vidéo très simple :

 

 

Tricoter jusqu'à avoir les dimensions ci-dessus indiquées :

25 cm de large sur 60 cm de long.

 

Je voulais un snood proche du cou...... si, vous voulez un snood plus long vous pouvez changer la longueur.

 

 

P1030233

 

Le coloris tricoté est le 605.

 

Pour vous procurer cette laine, je vous indique mes fournisseurs :

 

Artlaine (7,90€ la pelote)

Ladylaine (8,50€ la pelote)

La Grange à Laines (7,99€)

Univers Tricot (8,45€)

 

 

nouveautes

 Pour vous aider à assembler les côtés du snood, je vous mets deux vidéos (prises sur le net) mais

qui sont très explicites.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne comprends pas le montage du snood; sur le modèle cocoon il semble qu'il n' y a pas de couture le snood est tenu par un gros bouton; mais sur le modèle on voitpas trèbien comment il est posé.
Répondre
M
j'aimerai faire une cape en taille 38/40 ,avec des aiguille de 9 ou 10 combien je dois mettre de maille je c'est que je dois faire deux longueur de tricot et les mettre ensemble ; mes je sais pas le nombre de mailles pour commencer merci beaucoup , bonne soirée Monique
Répondre
M
Il faut savoir que le tour de tête d'un bébé de 6 mois est d'environ 45 cm. Pour faire un snood tu peux tout simplement ajouter 2 ou 3 cm (pas plus) pour pouvoir passer facilement le snood autour de la tête du bébé. Bon tricot et merci de ta petite visite.
Répondre
M
Bonjour , jje voudrais savoir +ou moins pour une petite fille de 6mois la longueur du snood mervi d'avance Mamyline ♡
Répondre
N
Merci beaucoup mamminic pour la célérité et la précision de votre réponse .<br /> <br /> Je vais suivre vos bons conseils .
Répondre
Publicité
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
Newsletter
2 836 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 615 872
Ma petite boutique

79025848_p

FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Publicité