Publicité
La Malle aux Mille Mailles
11 octobre 2013

Echarpe ajourée en laine KATIA USHUAIA

Vite, vite le froid arrive!

Tricotez donc une écharpe en laine KATIA USHUAIA!

 

 

écharpe point vu de prés

 

Il me restait environ 125 gr de laine KATIA USHUAIA et j'ai fait cette écharpe qui mesure

environ 130 cm sur 27 cm de large.

 

Ce modèle est tricoté avec des aiguilles n°10.

 

Monter 22 mailles et tricoter tout d'abord 6 rgs de point mousse (toutes les mailles à l'endroit)

 

Continuer ensuite au point fantaisie :

 

ECHARPE

 

Le 1er rang (endroit du travail) se tricote ainsi :

Tricoter 2 mailles à l'endroit *faire un jeté, tricoter deux mailles ensemble*, répéter de * à *

jusqu'au bout de votre rang en terminant par deux mailles endroit.

Le 2ème rang se tricote ainsi :

Tricoter toutes les mailles ainsi que les jetés à l'endroit.

Répéter toujours ces deux rangs jusqu'à la hauteur voulue.

 

 

 

echarpe katia ushuaia 2

 

Terminer votre écharpe par 6 rangs de point mousse en tricotant deux mailles ensemble sur le 1er rang

pour retrouver vos 22 mailles.

 

Arrêter votre ouvrage sans trop serrer.

 

Vous pourrez assortir votre écharpe à ce bonnet dont je vous ai donné l'explication.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Avec 22 mailles, si je commence par 3 mailles endroit, à la fin du rang, il me reste<br /> <br /> soit 3 mailles, soit 1 maille à tricoter ... Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ? Merci pour votre aide. Claudine
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> j'essai de faire votre très belle écharpe mais le point n'est pas tout à fait identique.<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerai avoir une petite précision :<br /> <br /> <br /> <br /> les 2 mailles ensembles sont tricotées à l'endroit?<br /> <br /> <br /> <br /> le jeté se passe sous l'aiguille ou sur l'aiguille ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
A
Tricoteuse néophyte, je vais essayer cette magnifique écharpe...<br /> <br /> A la lecture, cela ne me semble pas trop compliqué... mais je vous en dirai plus après les premiers rangs!<br /> <br /> Merci pour ce beau modèle et bonne soirée.
Répondre
D
bonjour vous avez un modèle qui me plait mais je n'arrive pas à décoder vos graphiques pouvez vous me l'expliquer d'une autre façon s'il vous plait merci
Répondre
S
Bonjour, je trouve votre écharpe très jolie et d'ailleurs je me suis lancé à la tricoter par contre je suis arrivé au rang tricoter 3 mailles à l'endroit *faire un jeté, tricoter deux mailles ensemble* etc...pourriez vous m'expliquer comment se fait le jeté ! D'avance merci pour votre réponse.
Répondre
S
bonjour vous pouvez peut-etre m'aider, j'ai réalisé une écharpe avec un point turc (ajouré) dès la première rangée et je ne sais pas l'arreter de la meme façon
Répondre
M
Cette écharpe est très facile à faire; tu peux te lancer tu ne le regretteras pas. Cette laine en plus est d'un effet magnifique et facile à tricoter. Bon travail et amusement....
Répondre
M
Très belle écharpe. Pas trop difficile : je vais me lancer !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 650 936
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité