Publicité
La Malle aux Mille Mailles
2 novembre 2013

Mon dernier snood pour adolescente

A vos aiguilles toutes!

Un modèle de snood pour une adolescente très facile à faire comme toujours chez moi!

P1030405

 

Dimensions : 58 cm de long et 25 cm de haut.

Il est tricoté avec des aiguilles n°4 (pour une certaine souplesse)

Il m'a fallu un peu moins d'une pelote de laine KATIA MARATHON KIDS et une pelote de fil acrylique

en gris clair AZURITE (allez faire un petit tour sur ce site et vous allez être surprise de son prix).

Monter 63 mailles sur les aiguilles n°4.

Tricoter 20 rgs en côtes 3/2 soit sur le 1er rang : 

*3 m endroit, 2 m envers* répéter de *à*jusqu'au bout de votre rang

et sur le 2ème rang :

* 3 mailles envers, 2 mailles endroit* répéter de *à* jusqu'à la fin de votre rang

Répéter toujours ces deux rangs

Après les 20 rgs de côtes 3/2 faire 8 rangs tout au point mousse avec la laine KATIA MARATHON KIDS.

Répéter ces deux motifs jusqu'à obtenir environ 57/58 cm de long pour votre snood.

P1030406

Je vous donne maintenant une méthode d'assemblage de votre snood :

Vous devez attendre le dernier rang de votre tricot, plier en deux votre snood (endroit contre endroit)

et suivre les explications en images ci-dessous :

pour assembler un snood sans arrêt des mailles

figure 1

 

modèle 2

modèle 3

 

P1030400

Vous allez passer la maille droite sur la maille gauche pour n'avoir plus qu'une seule maille sur votre aiguille.

P1030404

 

Vue de l'ouvrage à l'endroit

P1030403

Vue de votre ouvrage à l'envers.

 

Bon tricot!

Si, vous voulez savoir comment adapter ce snood à plusieurs tailles (enfants ou adultes),

je vous donne rendez-vous demain pour lire un petit article pour vous aider.

gif tricot

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour les explications , mais comment mersure t on le point godron car il a tendance a s elargir !!!!! <br /> <br /> !!! doit on l elargir de suite pour le mesurer ou une autre methode , merci , j ai encore une question la laine phildar attraction est elle toujours d actualité car je ne la trouve pas sur le site mais peut etre peux tu me dire si une autre laine ferait le meme effet , merci et bonne journee bises albine
Répondre
Y
Bonjour<br /> <br /> Je tricote pourtant depuis longtemps mais j'ai toujours un problème avec le nombres de mailles à monter vos conseils me seraient précieux <br /> <br /> Merci et bonne journée à vous
Répondre
Z
bonjour je suis tombée par hasard sur votre site suis super contente modèle très explicite et simple à faire .merci.
Répondre
A
oups!! merci! j'aurais bien besoin d'essayer!!-)<br /> <br /> bonne fin d'année ...
Répondre
L
Bjr super clair vos explications pour ce snod je pense que ma petite fille va etre ebahie merci
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 650 936
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité