Publicité
La Malle aux Mille Mailles
8 novembre 2013

Veste en laine Katia USHUAIA manches chauve-souris

 

La laine KATIA USHAIA est une nouveauté automne-hiver 2013 et après avoir tricoté snood, bonnet

et écharpe, j'ai tricoté cette veste très chaude et très colorée.....

 

 

Tricots modèles 2013

 

La laine utilisée : KATIA USHAIA Coloris 603  

Fournitures : 10 pelotes et une grosse boucle plate de 5 cm de haut.

 

Cette laine se tricote avec des aiguilles n°9 et 8 pour les côtes.

 

Le point relief est très facile à faire :

1er rang (endroit de l'ouvrage) : tout le rang en mailles endroit;

2ème rang : (envers de l'ouvrage) * 1 m endroit, 1 m envers* répéter de *à* et terminer par une maille endroit.

Répéter toujours ces deux rangs.

 

Echantillon : au point relief 10 cm x10 cm = 9,5 mailles et 14 rgs.

 

DOS :

Monter avec les aiguilles n°9 51 mailles et tricoter au point relief.

MANCHES CHAUVE-SOURIS :

A 38 cm de hauteur totale, augmenter de chaque côté, sur chaque début de rang 10 fois 2 mailles.

On obtient 91 mailles.

Vous devez tricoter les augmentations au point relief.

EPAULES :

A 72 cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté sur chaque début de rang, 4 fois 7 mailles, 1 fois 8 mailles.

ENCOLURE :

A 79 cm de hauteur totale, rabattre les 19 mailles qui restent.

 

DEVANT DROIT :

Monter 28 mailles avec les aiguilles n°9.

Tricoter 5 mailles en côtes 1/1 (ce sera la bordure) et les 23 mailles au point relief.

 

Note importante à retenir pour tous vos ouvrages :

De façon à obtenir une meilleure finition du bord de la bordure, sur l'endroit de l'ouvrage, travailler toujours

la première maille sans tricoter et prise à l'envers de comme elle se présente. (c'est-à-dire si la première maille est à l'endroit la prendre à l'envers sans la tricoter et si cette 1ère maille est à l'envers, la prendre à l'endroit sans la tricoter).

MANCHE :

A 38 cm de hauteur totale, augmenter sur l'extrémité gauche sur chaque début de rang sur l'envers de

l'ouvrage, 10 fois 2 mailles. On obtient 48 mailles.

ENCOLURE :

A 52 cm de hauteur totale, diminuer (= 2 mailles ensemble envers) sur l'extrémité droite, à 4 mailles du bord

sur chaque 2ème rang 6 fois 1 maille et sur chaque 4ème rang : 6 fois 1 maille.

 

En même temps : 

EPAULE :

A 72 cm de hauteur totale, rabattre sur l'extrémité gauche, sur chaque début de rang, sur l'envers de

l'ouvrage 4 fois 7 mailles, 1 fois 8 mailles.

 

DEVANT GAUCHE :

Travailler de la même façon que pour le devant droit mais à l'inverse.

 

MONTAGE ET FINITION :

Faufiler les pièces face à face. Assembler au point de côté.

 

point de côté assemblage

 

assemblage par point de côté 1

 

 

Assembler les épaules et tricoter ainsi les poignets :

Avec les aiguilles n°8 relever 30 mailles au bas de la manche et tricoter en côtes 1/1 pendant 20 cm.

Travailler l'autre poignet de la même façon.

 

manche veste ushaia

 

 

COL :

Avec les aiguilles n°8 reprendre toutes les mailles de la forme de l'encolure (en V) des devants et

du dos de façon à obtenir un total de 84 mailles soit 31 mailles pour chaque devant et 22 mailles pour le dos.

Tricoter en côtes 1/1 sur une hauteur de 9 cm.

Rabattre souplement les mailles.

 

Bande d'attache de la boucle :

Monter 9 mailles avec les aiguilles n°8 et tricoter en côtes 1/1 sur 12 cm.

 

Coudre la bande d'attache à l'intérieur du devant droit juste au début de l'encolure et coudre la boucle

sur l'endroit de l'ouvrage du devant gauche en face la bande d'attache.

 

 

détail montage fermeture

 

 

Assembler les côtés et les manches.

 

Vous avez terminé..... et vous pouvez maintenant admirer votre beau travail!

 

Je vous conseille d'utiliser des aiguilles circulaires qui sont plus légères que des aiguilles de 40 cm de long

car à un moment donné le nombre de mailles avec la grosseur de la laine pèse un peu au bout de vos doigts....

 

Le modèle du catalogue :

 

 

Katia_Sport_10_USHUAIA

 

 

 

A vos aiguilles donc..... ou venez faire un tour sur ma petite boutique

 

 

 

oursons tricoteurs

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir<br /> <br /> Je voudrait savoir ou je peux trouver pour faire un gilet ou veste en laine pour mon mari car il veut que je lui en face une il aux moins 5xl et je lui en faire une biensur pouvait vous aider <br /> <br /> Merci pour vos conseille j adore votre blog j ai fait un chale a ma maman et elle le trouvent super j ai presque finit ma veste merci pour m avoir aiguiller pour le manche car je n arriver pas a comprendre bonne soirer<br /> <br /> Karine
Répondre
M
Bonsoir, Le plus difficile pour ce modèle c'est de trouver une grande boucle. Il faut une boucle sans ardillon en fait (l'ardillon c'est la petite tige qui se trouve au milieu d'une boucle de ceinture et qui rentre dans le trou de la ceinture de l'autre côté). Allez faire un petit tour soit sur le site de littlemarket mercerie; sur ce site : http://www.a-et-a.com/tous_les_produits_fr/boucle-de-ceinture-cuir-et-metal-marron-ou-noir.html, un autre site :<br /> <br /> http://www.broderie-ici-ailleurs.com/boucles-coulissantes-plastiques-50-mm-4683.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lamercerieparisienne.com/fr/boucles-de-ceinture/5232-boucle-de-ceinture-gabardine-col-noir-jaspe.html
Répondre
C
Je voudrait savoir ou vous avez trouver la boucle plate de 5 cm de haut pour en acheter une merci bonne soirer<br /> <br /> Karine merci
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> J'ai oublier de vous demander ou vous avait acheter la boucle plate de 5 cm de haut pour fermer la veste pouvait vous me dirent ou l acheter je ne trouvent pas merci beaucoup karine
Répondre
C
Merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour je suis karine je suis entraint de me faire la veste qui et magnifique je voudrait savoir pour les manche combien d e maille il faut monter aux début et combien il faut rabattre de maille merci j attend votre mail karine mon mail et le suivant philippepierlot@ yahoo.fr
Répondre
L
Bonjour moi aussi je ne connais pas votre blog et a ma retraite j'aimerai tricoter j habite au Gabon et j ai besoin de conseils.... J ai achetée chez phildar une laine rapide à tricoter avec de iguilles n 8 mais je ne comprends pas les explications sur un catalogue qui peut m aider s il vous plaît. ... À bientôt Daniele
Répondre
P
Bonjour Mamminic<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce blog ni ta passion pour le tricot, c'est génial et ça détend bien en effet..pour le moment je suis douée que pour réaliser les écharpes lol!! <br /> <br /> Très belle veste pour se tenir au chaud c'est une réussite. bisous mon amie.
Répondre
M
je viens juste de decouvrir votre blog alors que j'ai acheté la laine et le modéle cet apres midi!! quelle coincidence !<br /> <br /> de plus j'ai a peu pres le meme gabarit que vous et adore les couleurs"qui petent"<br /> <br /> j'espere que vous publierez des tutos de pulls un peu olé olé pour les minces comme nous! je vous embrasse<br /> <br /> mamygaga
Répondre
E
Et moi 36-38 je mesure 1m 60 et pèse 48 kgs
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 650 936
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité