Publicité
La Malle aux Mille Mailles
19 mars 2014

35 gr au bout de votre crochet.....

Oui, vous avez bien lu.... avec seulement 35 gr de ce fil léger (KATIA  SILK MOHAIR)

vous pouvez obtenir cette petite écharpe légère et chaude pour ce début de printemps!

écharpe légère montage

Il me restait tout simplement un petit peu de laine après avoir tricoté ce petit châle

et une envie d'avoir autour de mon cou une écharpe légère tricotée au crochet (je suis une vraie débutante)....

Cette écharpe est crochetée dans le sens de la longueur (1,60 cm) avec un crochet 3,5.

Monter une chainette de 1,60 m (crocheter lâche).

chainette

La chaînette


Prenez le fil à environ 10 centimètres de son extrêmité. Faire un noeud sans le serrer, ramenez le fil en passant le crochet à travers cette boucle (= 1 maille). Répéter cette opération autant de fois que vous souhaitez obtenir de mailles.

chainette de base

 

 

 

Pour tourner faire 3 mailles en l'air et continuer en faisant des brides

sur toute la longueur.

J'ai fait en tout 15 rangs de brides et la largeur de mon écharpe fait 18 cm.

crochet_bride

 

Vous obtenez une petite écharpe qui ressemble à ceci :

P1030768

 

 

 

P1030766

 

 

 

 

 

P1030767

 

 

 

J'ai terminé chaque extrémité de mon écharpe en faisant un petit point d'arceau.

Voir le détail sur une autre châle de mon blog.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien vaporeuse, ça doit être un régal. Bon choix de fil pour cette bien jolie écharpe.
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 657 504
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité