Publicité
La Malle aux Mille Mailles
22 mars 2014

Mes prochains ouvrages avec le fil PHIL COTON 3

 

J'ai profité de l'offre PHILDAR sur le fil "PHIL COTON 3"

et j'ai programmé ces différents ouvrages pour faire de petits cadeaux aux membres de ma famille.....

 

Tout d'abord un petit paletot pour bébé :

 

 

paletot

 

Coloris choisi : Coraline

Je vous donnerai les explications de la taille Naissance à la taille 18/24 mois.

 

Coraline

 

 

Il vous faudra (nombre de pelotes)

 Fil tricoté avec des aiguilles n°3

 

Naissance : 4 pelotes - 3 mois : 5 pelotes - 6 mois : 5 pelotes 

- 12 mois : 6 pelotes et 18/24 mois : 7 pelotes.

 

Autre modèle : 

Un pull pour enfant de 2 ans à 10 ans

 

 

pull en phil coton

 

30704_0063_F2

30704_0063_F3

 

Il vous faudra dans le fil PHIL COTON 3

Les coloris suivants : Griotte - Aubépine - Guimauve.

 

Nombre de pelotes suivant la taille que vous tricoterez :

2 ans :

1 pelote griotte, 1 pelote couleur aubépine, 2 pelotes coloris guimauve.

4 ans : 

1 pelote griotte, 2 pelotes aubépine, 2 pelotes guimauve.

6 ans :

2 pelotes coloris griotte, 2 pelotes coloris aubépine et 2 pelotes coloris guimauve.

8 ans :

2 pelotes coloris griotte, 2 pelotes coloris aubépine, 3 pelotes coloris guimauve.

10 ans :

2 pelotes coloris griotte, 3 pelotes coloris aubépine, 3 pelotes coloris guimauve.

 

aubépine

Guimauve

 

14066_1274_F1

 

 

Aubépine

 

 

griotte

Griotte

 

Deux autres modèles : un pour une petite princesse et l'autre pour sa maman :

 

 

 

 

voila une princesse

 

Une marinière pour fille : de 2 ans à 12 ans

la même pour sa maman : tailles 34/36 à 50/52

 

En fil PHIL COTON 3 couleurs : Griotte et oeillet

 

Pour le modèle fille :

taille 2 ans : 3 pelotes oeillet et 2 pelotes griotte

taille 4 ans : 4 pelotes oeillet et 2 pelotes griotte

taille 6 ans : 4 pelotes oeillet et 2 pelotes griotte

taille 8/10 ans : 5 pelotes oeillet et 3 pelotes griotte

taille 12 ans : 7 pelotes oeillet et 3 pelotes griotte

 

Pour le modèle femme :

Taille 34/36 : 7 pelotes oeillet et 4 pelotes griotte

38/40 : 9 pelotes oeillet et 4 pelotes griotte

42/44 : 9 pelotes oeillet et 5 pelotes griotte

46/48 : 9 pelotes oeillet et 5 pelotes griotte

50/52 : 10 pelotes oeillet et 5 pelotes griotte

 

Profitez également d'offre de réduction sur le site de PHILDAR pour le fil PHIL ETIK ET PHIL COTON 3

 

Cliquez sur l'image pour offre PHIL ETIK et 3 modèles gratuits à télécharger

 

 

fil phildar été

 

 

OFFRE PHIL COTON

Cliquez sur l'image pour voir l'offre de réduction

 

 

philcoton3

 

 

 

 

 

 

 

Je vous donne rendez-vous à partir de lundi pour les explications du premier ouvrage.

 

Tricotons donc le printemps pour tous ceux que nous aimons!

 

 

tricotons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merciiiiii pour le lien, bonne journée
Répondre
D
Bonjour, je ne trouve pas le lien pour le modèle pour le pull sans Manche porté par la petite fille ?<br /> <br /> Merci d avance et merci pour votre blog. Bonne journée <br /> <br /> Dominique
Répondre
T
Merci pour votre réponse rapide. Par contre, j'ai acheté 5 pelotes et il en faut 6 pour la taille un an. Il ne me reste plus qu'à acheter la 6ème. Merci
Répondre
T
Je désire faire le paletot phil coton 3 coraline pour ma petite fille qui aura 6 mois en avril. Dois je faire la taille 6 mois ou la taille un an. Pour les vêtements on prend toujours plus grand mais pour le tricot je ne sais pas.<br /> <br /> Merci pour votre aide.
Répondre
M
Les 2x7 mailles et 1 fois 8 mailles c'est pour l'encolure (relisez les explications). Cest une veste à double boutonnage donc les deux demi-devants se superposent.<br /> <br /> former les épaules en rabattant de chaque côté, tous les 2 rangs :<br /> <br /> e) 2 fois 7 mailles et 1 fois 8 mailles.<br /> <br /> J'ai fait ce modèle en suivant les explications données et je n'ai pas eu de problème. Je vous conseille d'imprimer les explications et de surligner la taille qui vous intéresse.Pour imprimer il vous suffit sous le mot tags de cliquer sur la petite machine à écrire qui se trouve en filigramme, à côté du mot Envoyer.<br /> <br /> Bon tricot.
Répondre
S
bonjour, je suis en train de faire le gilet à capuche d'été, je me permets de vous demander, si il n'y a pas une erreur pour les devants, car vous faites 2X7 et 1X8 mailles pour l'encolure et aussi pour l'emmanchure<br /> <br /> <br /> <br /> êtes vous sure de ne pas avoir fait d'erreur en copiant, car sur le modèle l'encolure d'un côté est très grande et droite ???<br /> <br /> Si vous pouvez m'aider je vous en remercie
Répondre
C
bonjour jr cherche pour trois ans avez vous des astuces pour convertir les mailles<br /> <br /> en vous remerciant pas avance et continué votre blog très intéressant<br /> <br /> colette de clemeont ferrand
Répondre
C
Je recherche vainement un modèle de robe été pour fillette (4/5 ans) et ne trouve rien.<br /> <br /> J'ai déjà la laine qui se tricote avec du 10 (katia zanzibar). Si on peut me fournir un modèle, je suis preneuse.
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir cette page c'est très joli , merci pour ce beau partage et félicitations pour tout vos jolis tricots .<br /> <br /> <br /> <br /> Serait il possible de recevoir les explications du paletot bébé ci dessus s'il vous plait ? Merci .<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Martine .
Répondre
J
Bonsoir je vous remercie pour les explications de ces jolis modèles et je n'aurai plus qu'à me procurer la laine chez phildar.Passez un bon weekend.
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 652 497
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité