Publicité
La Malle aux Mille Mailles
9 mai 2014

Que faire avec un petit reste de laine et des aiguilles n°5?

Pour répondre à la demande d'une de mes petites-filles, j'ai fait cette petite pochette avec un

reste de laine et des aiguilles n°5!

 

P1030895

 

Côté face

 

et côté pile :

 

 

P1030898

 

Les dimensions de cette pochette :

Largeur 15 cm et une hauteur de 16 cm avec un rabat de 6 cm de haut.

 

Pour la laine que j'avais, j'ai monté 20 mailles et tricoté sur une hauteur de 15 cm puis j'ai changé

de laine et tricoté sur une hauteur de 15 autre centimètres.

Pour le rabat, reprendre la laine de la 1ère partie et tricoter sur une hauteur de 6 cm, toujours

au point mousse.

Ne pas oublier de faire, à 4 mailles de chaque bord, et à 4 cm du changement de couleur, une boutonnière

d'une seule maille pour ensuite coudre deux boutons qui serviront de fermeture.

 

 

P1030897

 

P1030898

 

P1030893

 

 

 

Pour fermer votre pochette, vous pouvez soit coudre au point avant sur l'envers les côtés, ou bien, comme

je l'ai fait sur ce modèle, avec un crochet :

 

 

Placer les 2 parties de l'ouvrage, endroit contre endroit (ou envers contre envers si l'on veut une couture visible), en piquant le crochet en même temps dans les 2 mailles lisières correspondantes des deux faces.

Réaliser un rang :

 

soit de mailles coulées (sans serrer) ;

 

soit de mailles serrées.

 

Ensuite faire une bandoulière sur 3 rangs de mailles serrées.

 

Coudre deux boutons en face des deux boutonnières..... et vous avez fait une heureuse!

 

Elle va pouvoir y mettre son portable - ben oui, actuellement même à 8 ans on a un portable...

ses écouteurs, et ses petits trésors de fille...

 

A vos aiguilles, donc!

 

N'oubliez pas l'offre qui est faites à celles qui voudraient acquérir une machine à coudre

en allant sur le site de SHOPTY

Durant 15 jours vous pouvez profiter d'une réduction de 15% voir mon article

 

Mon prochain tuto : un pull d'été pour fille en coton deux couleurs - safran et géranium

 

 

P1030921

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour la pochette c est sympa aussi , j en ai dejà fait plusieurs et cela fait toujours plaisir a ces demoiselles bises bonne journee
Répondre
B
merci a toi pour toutes ses belles choses
Répondre
B
Une bien jolie idée ! J'attends avec impatience le tuto du pull.....je m'étais tricoté le même adolescente avec ce joli point!<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 652 497
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité