Publicité
La Malle aux Mille Mailles
27 juin 2014

Ce modèle de boléro transformable en tour de cou

 

Ce modèle de boléro qui peut se transformer au gré de vos envies en tour de cou!

 

Je vous ai donné dans un précédent billet ce modèle de boléro en coton et je viens d'en faire un autre

dans une laine moelleuse et douce (Rowan).

 

 

P1030997

 

 

P1040005

P1040001

P1040003

P1040006

 

 

 

Vous pouvez également le porter de cette façon :

 

Il vous suffit de le plier en deux et de glisser dans la partie "manche" l'autre côté!

 

 

P1030998

 

P1030999

 

 

Il m'a fallu 4 pelotes de laine ROWAN, des aiguilles n°4,5 et quelques heures!!!!

 

Le point fantaisie :

Se fait sur 4 rangs et toujours en mailles endroit :

1er rang : 2 mailles endroit * un double jeté, une maille endroit* répéter ainsi jusqu'au bout de votre

rang en terminant par un double jeté et deux mailles endroit (permet d'avoir des bords nets).

2ème rang : 2 mailles endroit *laisser tomber votre double jeté, une maille endroit* et ceci

jusqu'à la fin de votre rang.

3ème et 4ème rangs : toutes les mailles à l'endroit.

 

 

J'ai monté 80 mailles souplement et tricoté d'abord 6 rangs au point mousse.

J'ai ensuite tricoté sur une longueur de 100 cm et terminé mon ouvrage par 6 rangs de point mousse.

Ensuite plier votre bande en deux et fermer de chaque côté sur une hauteur de 16 cm pour former

les manches.

 

 

Vous pouvez également faire un modèle de cette façon :

Tricoter sur une hauteur de 15 cm en côtes 2/3,  continuer sur une longueur de 70 cm en mailles fantaisie,

et terminer par 15 cm de côtes 2/3.

Arrêter souplement vos mailles.

Vous coudrez ensuite, de chaque bout, la partie tricotée en côtes 2/3 pour faire vos manches et

vous pourrez, si vous voulez utiliser votre boléro (couvre-épaules) en gros snood rentrer la partie

côtes 2/3 l'une dans l'autre.....

 

Si vous utilisez une laine dans une couleur douce (blanc, bleu ciel, parme, rose clair) vous pourrez

faire une liseuse pour réchauffer les épaules de votre maman ou de votre mamie!

 

 

liseuse

 

 

 

Je pense également refaire, en laine très douce, un gros snood aussi vaporeux sur une longueur de

70 cm et une hauteur de 35 cm pour le prochain hiver!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> Pourriez-vous me transmettre les explications de la liseuse blanche svp<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Ma maman, dans les années 1950 faisait des liseuses pour réchauffer quand nous lisions au lit ce modèle. Je l'ai cherché pendant des années. Merci.<br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog en cherchant un modèle de poncho bébé. Je suis déjà conquise. Un grand merci pour toutes ces trouvailles.<br /> <br /> <br /> <br /> Posté par Marielle Jeudi 31 Octobre 2016
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> je viens de découvrir ce joli modèle de boléro,transformable,et en laines différentes,peut se transformer en boléro de sortie,de confort douillet maison,j'adore.Michèle
Répondre
D
Bonjour, je cherche un modèle de boléro pour bébé... et je découvre votre blog, un bonheur !! Merci, bonne journée. Domi
Répondre
M
bonjour .Je cherchais un modèle de bolero pour ma petite fille de 4ans en puis je viens de voir ce boléro pour la maman ma fille ;Merci de partager avec des explications très claires ce beau modèle qui donne aussi des idées de cadeaux et puis cela ma permis de découvrir notre blog tellement bien présenté que l'on ne se lasse pas de se promener dessus encore un grand merci et toutes mes amitiés de ma Bourgogne ou il fait très froid ce matin . Mamycarmen
Répondre
M
Bonsoir Dominique, Quel gentil petit mot vous avez mis sur mon blog! J'en suis très touchée et heureuse de pouvoir communiquer le plaisir que j'ai à partager mes petits ouvrages. J'espère pouvoir encore partager "le bonheur de tricoter" avec tous ceux qui viennent chez moi.... Cordialement.
Répondre
T
Bonsoir. Je viens de découvrir votre blog par hasard au gré de mes recherches sur le net afin de trouver un modèle de châle. Quelle belle surprise !!! On se régale chez vous !!! Vos explications sont bien claires et les photos magnifiques. Un plaisir de se promener chez vous, on s'y sent bien ! Je suis contente de découvrir toutes vos petites merveilles et vos conseils. Cordialement Dominique T
Répondre
C
Génial ce boléro !!! Merci
Répondre
B
Très jolie idée très ingénieuse ! Merci ce nouveau partage<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 649 346
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité