Publicité
La Malle aux Mille Mailles
8 juillet 2014

Un petit débardeur au crochet pour bébé

Pour une maman de petites jumelles, voici un modèle tout simple de débardeur pour cet été.

Je l'ai fait en coton DMC NATURA, avec un crochet n°3,5.

débardeur au crochet mandarine dmc natura

 

Point utilisé :

Brides - maille coulée - petit point picot sur le tour de l'encolure.

Pour la taille j'ai utilisé les mensurations de ce modèle PHILDAR

Je vous conseille de faire un échantillon avec votre fil et votre numéro de crochet choisi et de

vous référer aux dimensions plutôt que de rechercher un nombre de mailles.....

DOS :

Faire une chaînette d'une longueur de 27 cm sans trop serrer vos mailles.

Crochetez votre premier rang en brides. Pour tourner faire trois mailles en l'air et continuer en brides.

A 17 cm de haut faire les emmanchures en laissant de chaque côté 4 cm (mesurez votre ouvrage pour savoir

combien de mailles cela fait).

Continuer droit sur une hauteur de 10 cm et faire votre encolure dos en rabattant vos mailles centrales

sur une longeur de 10 cm.

Continuer de chaque côté sur une hauteur de 1 cm et arrêter vos mailles.

Moi j'avais 9 mailles de chaque côté (ce sera également la largeur pour les bretelles du devant).

P1040020

 

DEVANT :

 

Monter le même nombre de mailles que pour le dos (un chaînette souple de 27 cm).

Travaillez sur une hauteur de 17 cm avant de faire les diminutions de l'emmanchure comme pour le dos.

A 4 cm de l'emmanchure rabattre au milieu de votre ouvrage pour l'encolure du devant sur 10 cm et

continuer séparèment de chaque côté pour faire les larges bretelles sur une hauteur de 7 cm.

Je vous conseille de tricoter la bretelle côté gauche sur 6,5 cm car ensuite sur ce côté que je ferme par

deux boutons (pour permettre de passer facilement ce débardeur à votre bébé) j'ai fait 1 cm de mailles serrées

et fait deux boutonnières.


TECHNIQUE AU CROCHET


Elle se réalise sur deux rangs.


1er rang : tout en mailles serrées.
2ème rang : crocheter en mailles serrées jusqu'à l'emplacement de la boutonnière, faire une chaînette de mailles en l'air correspondant au diamètre du bouton, passer le même nombre de mailles moins une, puis continuer en mailles serrées.
Cette bride au crochet peut être réalisée également sur une lisière en jersey ou en point mousse ou en côte.

P1040027

 

Assembler les deux épaules côté droit.

Faire tout autour de l'encolure un petit feston je vous montre une photo :

P1040031

 

 

 

Fermer les deux côtés de votre petit débardeur et faire autour de l'emmanchure un rang de mailles serrées.

Voici une photo pour vous aider :

P1040032

 

 

Coudre deux boutons du côté gauche :

P1040023

 

Et c'est terminé!

J'espère que ces explications seront assez claires pour permettre même à des "crocheteuses débutantes"

de pouvoir s'exercer.....

P1040034

Bonne journée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comment fait on des emmanchure au crochet pour un gilet
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Je voudrai avoir svp les explications pour un enfant de 2ans et 6ans Merci
Répondre
M
Bonjour, je trouve ce modèle très mignon et je voudrais le faire pour une de mes amies par contre pourriez vous me dire en quel taille vous l'avez réalisé ? Merci bcp
Répondre
Z
Bonjour chère amie <br /> <br /> merci pour simple mai très mignon petit débardeur que je vais faire pour mes petites-fille
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 652 497
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité