Publicité
La Malle aux Mille Mailles
4 décembre 2014

Une "tornade" de douceur avec cette laine!

Cette laine de la marque PHILDAR m'a vraiment étonnée par sa douceur!

Elle fait partie des fils à utiliser pour le dernier modèle que j'ai partagé avec vous sur mon blog

"Veste style "Coco Chanel".

Ce fil est également utilisé pour deux modèles de tricot pour femme : une veste et un pull.

 

Si vous voulez ce modèle, vous pouvez le télécharger gratuitement :

 

 

 

 

2014s49_giletpantorande02

 

 

 

Ce modèle de pull "tube" figure dans le n°117 des catalogues PHILDAR.

 

Il se tricote avec des aiguilles n°7 et est facile à tricoter puisque au point jersey.

 

 

33340_0082_Z1

 

33340_0082_Z2

 

33340_0082_Z3

 

 

La laine "TORNADE" est une laine spectaculaire reliefée avec un mélange de mèches bayadères multicolores,

de mini-pompons et de fil métal brillant (lurex argent pour les fils de couleur froides : météore, artifice et

glacier ou lurex or pour les fils de couleur chaude : braise, lichen et automne).

Contient 33% de mohair. Pelote de 50 gr et 75 m environ.

 

 

28608_1447_Z1

 

 

 

 

 

28608_1149_Z1

 

28608_1298_Z1

 

Cette laine peut être utilisée pour faire un joli snood "tout doux".

Il vous faut 4 pelotes de 50 gr, des aiguilles n°5,5

 

Monter 50 mailles sur vos aiguilles n°5,5 et tricoter au point de jersey sur une hauteur de 60/65 cm

environ.

Coudre ensuite les deux bouts pour fermer en rond votre snood.

Vous pouvez maintenant attendre de pied ferme l'hiver.....

 

 

P1040320

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en train de terminer le gilet à pans basculés qui figure au début de votre post. J'ai un peu peur que Phildar n'aient calculé un peu juste au niveau du nombre de pelotes, car il va m'en manquer une. Alors je tente le tout pour le tout et je me permets de vous demander s'il ne vous resterait pas un petit peu de ce fil, que vous pourriez me céder (je règlerai bien sûr les frais).<br /> <br /> Merci beaucoup par avance!!<br /> <br /> Olga
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 652 497
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité