Publicité
La Malle aux Mille Mailles
2 février 2015

Un bijou avec de la laine? Un modèle PHILDAR

 

Dans sa nouvelle collection, les laines PHILDAR ont sorti ce joli fil

PHIL PEPITE

 

 

33234_1045_Z1

 

 

Ce fil donnera de très beaux pulls mais vous pouvez dès à présent faire un joli bijou!

 

 

129

 

165

 

Il vous faut :

 

 

38

 

Il vous faudra également intégrer la méthode : savoir faire un scoubidou

Une vidéo ci-dessous va vous y aider :

 

 

 

 

Pour confectionner ce scoubidou, vous avez besoin de 4 fils.

Pour démarrer, faites un nœud avec vos quatre fils puis faire deux boucles comme sur la photo avec deux des fils.

 

 

78

 

 

87

 

 

 

Etape 3 : Passez les deux fils restants dans les deux boucles parallèles.

 

 

96

 

 

 

 

 

 

Etape 4 : Tirez sur les quatre fils en même temps, vous obtenez donc un carré. 

 

66 

 

Faites la même chose pour tout le Scoubidou jusqu’à obtenir la taille souhaitée.

 

 

109

1112

 

 

 

137

 

 

 

 

Etape 5 : Faites un nœud à la fin de votre scoubidou, une fois que celui-ci est terminé. 

 

145

 

 

Etape 6 : Coupez le reste de vos fils. 

 

155

 

Etape 7 : Disposez votre scoubidou au milieu de votre chaîne.

 

165

 

 

 

 

175

 

185

 

 

Etape 8 : Coudre votre scoubidou à l’aide d’un fil et d’une aiguille à coudre. Pour la couture, il suffit de piquer dans le scoubidou au travers d’un maillon afin de le fixer à la chaîne.

 

 

 

 

Le bijou terminé!

 

 

 

205

 

 

Vous pourrez également tricoter ce nouveau fil pour faire cette veste (Nouvelle collection Printemps)

 

 

33666_0005_Z1

 

 

Ce modèle figure sur un des derniers catalogues qui vient de sortir le n°118

 

 

33576_2337_Z

 

Si vous voulez le découvrir, cliquez sur l'image ci-dessous.

 

 

 

 

Je vais la mettre sur mes aiguilles d'ici 15 jours.... il faut tout d'abord que je termine certains

de mes ouvrages....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa à faire, merci pour les explications!
Répondre
L
Bon même si c'est original je suis pas trop pour le faire .<br /> <br /> En ce moment je suis dans le bonnet , lol <br /> <br /> Bisous et bon mardi Lucia
Répondre
F
Magnifique, j'adore !!!! Allez un projet de plus, merci ;)
Répondre
L
merci pour la decouverte de ce nouveau fil <br /> <br /> je vais retomber en enfance en faisant ce bijou en laine , merci pour les explications <br /> <br /> bon lundi
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 652 497
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité