Publicité
La Malle aux Mille Mailles
7 mars 2015

Ce n'est pas dans mes habitudes "tricotesques" : un manteau pour votre chien

J'ai dernièrement reçu un mail des laines PHILDAR me proposant de tricoter un manteau

pour mon chien!

Je n'ai pas de chien seulement des oies et quelques poules... mais elles n'en ont pas besoin!

 

Si cette proposition peut faire plaisir à une d'entre vous, cela aura servi à quelque chose, alors voici

je partage avec vous!

 

 

chienvideo

 

Il vous faudra deux pelotes de laine fil RAPIDO, une paire d'aiguilles n°7,

quatre bonnes heures de tricotage et au bout du compte vous aurez au moins un heureux!

 

Suivre la vidéo pas à pas :

 

 

Monter 38 mailles sur des aiguilles n° 7 et tricoter en côtes 1/1 pendant 10 cm.

Continuer en jersey pendant 6 rangs. ensuite partager le travail en 3 laisser en attente 1x7 mailles de chaque côté, tricoter sur les 24 mailles centrales pendant 41 cm puis rabattre toutes les mailles.

Reprendre les 7 mailles de droite en attente et augmenter 1x3 mailles côté extérieur et les tricoter toujours à l’endroit; augmenter tous les 4 rangs 7 x 1 augmentation intercalaire à 3 mailles du bord droit (après les 3 mailles de mousse) puis tricoter droit jusque 41 cm et rabattre toutes les mailles.

Reprendre les 7 mailles de gauche et faire le même travail en sens inverse.

Assemblage :

A 6 cm après la séparation, marquer les emmanchures avec un anneau marqueur de chaque côté puis coudre en point arrière jusqu’au 41 cm.

Coudre les 10 cm de côtes et les 6 rangs de jersey en point arrière.

Coudre 4 pressions sur les bandes de point mousse pour fermer le manteau.

il_340x270

Pour avoir d'autres modèles, cliquez sur les images ci-dessous :

manteau rouge uni

 

 

 

 

manteau jacquard

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je sais pas tricoter en rond avec 4 aiguilles peut pas faire autrement ?
Répondre
L
BONSOIR ,merci pour ces beau model <br /> <br /> voila comme je voie que vous avait trouver ces beau pull pour chien <br /> <br /> je voudrais vous demander ,oui je ces sa n'a rien a voire avec ces model<br /> <br /> mes ma FILLE VEUT QUE JE LUI FACE 1 PIEUVRE EN BEIGE OU BLANC,il y a t'il quelle qu'un qui peut me dire ou trouver 1 jolie model<br /> <br /> je vous remercie a toute personnes LILI
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pensez-vous que ce modele pourrait aller pour un jack russel? merci et longue vie a votre blog plein de bonnes idées.
Répondre
B
bonjour, c'est genial , merci pour toutes ces explications :)
Répondre
M
Merci pour ce partage pour nos petits compagnons à quatre pattes,ils sont gâtés ces petits,un de mes toutous ressemble fort à celui du premier modèle.<br /> <br /> Bonne soirée .amicalement,michèle
Répondre
A
merci pour ce beau partage<br /> <br /> bonne soirée brisous
Répondre
M
Merci Christine de votre petit mot. Ce modèle est normalement pour un chien de petite taille...
Répondre
C
Merci moi j'ai une petite chienne qui ne fait que 2 Kg et qui est frileuse, alors je vais profiter de ces beau modèles pour toutous<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 662 573
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité