Publicité
La Malle aux Mille Mailles
20 septembre 2015

Un plaid vite tricoté en deux couleurs

 

L’automne arrive il est temps de se tricoter ce plaid très doux.

 

Il est réalisé en fil chenille au point mousse en noir avec des rayures  grises. 

 

Le-plaid-marine-rayé-blanc-615x335

Les fournitures :

Fil à tricoter qualité Bambi KATIA 

coloris gris n°314 : 4 pelotes, coloris noir n° 315 : 4 pelotes, 


Aiguilles : n° 6,5

Points employés :

Point mousse.


Rayures :
Se tricotent au point mousse * 2 rangs en noir, 2 rangs en gris *, répéter de * à *.

Echantillon :

10 x 10 cm = 10 mailles et 22 rangs au point mousse avec les aiguilles n° 6,5

plaid

Réalisation :

Avec le fil coloris Noir, monter le nombre de mailles indiqué (100 mailles ou 100 points) et tricoter en rayures.


Important :  ne pas couper les fils, les passer sur le bord de l’ouvrage en veillant à les garder tendus mais souples.


A 150 cm de hauteur totale,

rabattre comme suit :


* 2 mailles ensemble à l’endroit, passer la mailles résultante sur l’aiguille gauche *,

répéter de * à * jusqu’à la fin des mailles.

schéma-plaid-noir-Katia-286x335

 

 

 

Abréviations du schéma (ci-dessus)

cm = centimètres

p. = mailles 

-  =  rabattre les mailles (quand vous avez atteint la longueur de votre plaid).

plaid automnal

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour ce modèle imprimable facile à réaliser !<br /> <br /> je vais regarder votre blog !
Répondre
M
je voudrais faire 1 petite couverture de 1m de long et 80 cm de large j'ai la laine (grosse) katia mais combien dois-je monter de mailles vu que il faut la tricoter avec des aiguillesn°8.
Répondre
Y
tres joli ce plaid mais la laine katia est belle mais quand même assez chere et moi mon porte monnaie ne peut plus suivre
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 647 750
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité