Publicité
La Malle aux Mille Mailles
6 novembre 2015

Ensemble pour bébé garçon en laine DMC

 

Un ensemble pour bébé avec les laines DMC.

 

Vous pouvez vous procurer le fil sur le site DMC en cliquant ici

 

 

tuto-DMC-ensemble-bebe-laine-DMC

 

 

Le matériel : aiguille à tricoter n° 2,5 et 3.
3 /(4) /4 pelotes de laine 100% Baby DMC dans le coloris 082 (ou un autre coloris à votre choix).

 

 

laine-merinos-baby-DMC1-450x330

 

4 boutons fantaisies en nacre. (cliquez ici) ou ici
50 cm d’élastique de 2 cm de large.
1 aiguille auxiliaire (pour la torsade)
1 aiguille à laine pour coudre votre ouvrage.

 

Echantillon :10 x 10 cm = 28 mailles x 44 rangs (en points de riz double).

 

Le modèle est proposé en trois tailles :

 

0 / (3 mois) / 6 mois.

 

Réalisation :
Les explications sont fournies pour 0 – (3 mois) – 6 mois.

 

Les points utilisés pour la réalisation de cet ensemble : 
côtes 1/1, maille tubulaire (voir la vidéo),
point de riz double, torsade.

Vous pouvez également faire un montage simple - le montage en maille tubulaire donne

une meilleure elasticité à votre base de tricot.

 

Avec les aiguilles n° 2,5, monter les mailles et tricoter 4 rangs en mailles tubulaires,
continuer en côtes 1/1.
Avec les aiguilles n° 3, continuer en points de riz double.

 

Continuer en téléchargeant la suite des explications ci-dessous :

Explications

 

Pour faire un montage en maille tubulaire :

 

 

 

 

 

 

 

Astuces :
 Pour fermer joliment le gilet, utiliser des boutons fantaisies en nacre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait plusieurs fois que je recommence pensant me tromper mais si je suis la vidéo (pour la taille 6 mois : soit 74 mailles pour le dos, soit 37 pour le montage tubulaire) je tombe sur 73 mailles à l'arrivée ou 75 si je monte 38 mailles...). Bref, pourriez-vous m'éclairer? Merci par avance !
Répondre
C
Merci Mamminic 😘<br /> <br /> Il faut dire qu'ils ont attendu 6 ans et 4 FIV, alors nous sommes très heureux<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Trés joli ce modèle bébé<br /> <br /> Mon petit fils est arrivé mardi, je vais pouvoir me mettre aux tricotage<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
je vais profiter pour etudier comment faire une torsade et en meme temps visionner ton blog pour mes projets futurs <br /> <br /> merci pour le modele il est sympha pour un petit loup <br /> <br /> bonne journee et bon wend biz
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 660 818
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité