Publicité
La Malle aux Mille Mailles
25 novembre 2015

Gilet sans manches

Aussi chaude qu’une doudoune, la veste sans manche tricotée c’est une bonne idée pour un cadeau vite fait.

Tout au point jersey, les débutantes peuvent se lancer.

 

35177_0019_Z1

 

Tailles : a) 4 ans; b) 6 ans; c) 8 ans; d) 10-12 ans; e) 14-16 ans

Les fournitures :

Fil à tricoter qualité Phil Express, coloris Jean : a) 2 - b) 3 - c) 3 - d)4 - e)4 pelotes.

Peut-être tricoté également en Phil Rocaille

Un fil mouliné et flammé pour un effet légèrement irisé.

Sa gamme de coloris minérale et colorée, très nature séduira toute la famille ! 

34322_1089_Z1


Aiguilles n° 12

Pour vous procurer le fil cliquez sur la pelote ci-dessous :

 

34320_1134_LP

 

 

 

 

Point employé :

Jersey.

Echantillon

20 cm de jersey, aiguilles n° 13 = 13 mailles et 10 rangs

schéma dos et demi devant droit gilet Phildar

 

Monter a) 23 mailles – b) 25 mailles – c) 26 mailles – d) 30 mailles – e) 33 mailles, aiguilles n° 13, tricoter en jersey.


A a) 26 cm – b) 28 cm – c) 30 cm – d) 34 cm – e) 37 cm de hauteur totale, former les manches en augmentant de chaque côté: 1 x 5 mailles.


On a: a) 33 mailles – b) 35 mailles – c) 36 mailles – d) 40 mailles – e) 43 mailles.


A a) 37 cm – b) 41 cm – c) 44 cm – d) 50 cm – e) 56 cm de hauteur totale,

former l’encolure en rabattant les a) b) 7 mailles –

c) d) 8 mailles –

e) 9 mailles centrales, puis continuer un côté à la fois.


A a) 39 cm – b) 43 cm – c) 46 cm – d) 52 cm – e) 58 cm de hauteur totale, rabattre les

a) 13 mailles – b) 14 mailles – c) 14 mailles – d) 16 mailles – e) 17 mailles restantes.


Terminer le second côté semblable.


Demi-devant droit :


Monter a) 12 mailles – b) 13 mailles – c) 14 mailles- d) 16 mailles – e) 17 mailles, aiguilles n° 13, tricoter en jersey.


A a) 26 cm – b) 28 cm – c) 30 cm – d) 34 cm – e) 37 cm de hauteur totale former la manche en augmentant à gauche: 1 x 5 mailles.


On a: a) 17 mailles – b) 18 mailles – c) 19 mailles – d) 21 mailles – e) 22 mailles.


A a) 39 cm – b) 43 cm – c) 46 cm – d) 52 cm – e) 58 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles.
Tricoter le demi-devant gauche en sens inverse.

Assemblage :

Faire les coutures des épaules, des côtés et du dessous des manches.

 

Création Phildar

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super. Merci beaucoup
Répondre
V
Pardon mais je n ai jamais fais ça..on ajoute5 mailles sur un même rang, en partant d une seule maille ?
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Quand vous parlez ( la première fois) d augmenter une fois 5 mailles, il s'agit bien de faire 5 augmentations d affilié de chaque côté ?<br /> <br /> Merci de votre réponse rapide, je suis en plein dedans ! Bonne soirée
Répondre
D
Je ne sais pas du tout tricoter mais je cherche qqun qui pourrait me tricoter 2 gilet en laine sans manche pour ma fille de 6ans?????????? Merci par avance
Répondre
M
bonjour Mamminic,<br /> <br /> J'ai acheté de la laine KATIA MAXI MERINO (3 pelotes de 100 grs chacune) puis-je tricoter votre magnifique gilet pour ma petite fille âgée de 10 ans, habillée en 12-14 ans. Aurais-je assez de laine, si oui pouvez-vous me donner les explications adéquates avec cette laine. Si non pouvez-vous m'indiquer ce que je pourrais tricoter.<br /> <br /> Merci de votre aide.<br /> <br /> Maminou33
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Vite fait bien fait cette veste<br /> <br /> Merci et bonne fin de journee<br /> <br /> Bises
Répondre
L
super beau modele pour les filles !!!et petites filles <br /> <br /> je pense que je vais faire des heureuses si je leur montre cela !!<br /> <br /> merci mamminic <br /> <br /> bonne apres midi et gros bisous a bientot
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 660 818
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité