Publicité
La Malle aux Mille Mailles
23 janvier 2016

Poncho coloré pour fille

Plus pratique qu’un gilet pour jouer en toute liberté, le poncho fait le bonheur des enfants.

Voici une jolie version rayée de couleurs vives qui tiendra chaud aux petits ou aux plus grands tout l’hiver.

poncho rayures fillette

Tailles : a) 2 ans; b) 4 ans; c) 6 ans; d) 8/10 ans; e) 12/14 ans.

Les fournitures :

Fil à tricoter qualité Partner 6, coloris Tourbe et Curry,

Qualité Neige, coloris Nuit et Lierre,

Qualité Baugency, coloris Naturel et

Qualité Philarmony, coloris Grenat. Laines PHILDAR.

(Nombre de pelotes selon la taille choisie, voir le tableau ci-dessous)

Tableau-pelotes-poncho-enfant-Perou-Phildar


Aiguilles n° 4,5

Echantillon

10 x 10 cm de jersey rayé, aiguilles n° 4,5 = 14 mailles et 21 rangs.

Réalisation :

Se tricote en 2 parties:


Monter a) 64 mailles – b) 71 mailles – c) 78 mailles – d) 86 mailles – e) 96 mailles, aiguilles n° 4,5, coloris Tourbe, tricoter en jersey rayé (voir tableau ci-dessous)

 

Poncho-rayures

 

 

 

 

 


 

A a) 27 cm (56 rangs) – b) 29 cm (60 rangs) – c) 32 cm (68 rangs) – d) 38 cm (80 rangs) – e) 40 cm (84 rangs) de hauteur totale rabattre souplement toutes les mailles.


Tricoter une seconde pièce semblable.

Assemblage :

Assembler les 2 parties en les plaçant en angle droit et en respectant le sens de tricotage (voir schéma ci-dessous).

Schéma-poncho-enfant-Pérou-Phildar


Plier la 2e partie en posant le côté A’ sur le rang de montage de la 1ère partie (D) (envers contre envers).


Plier la 1ère partie (voir pliure sur le schéma) et coudre le côté C le long du côté B’.


Avec le coloris Nuit, relever les mailles autour de l’encolure faire

a) b) c) d) 1 rang – e) 2 rangs tout à l’envers et rabattre  immédiatement.


Au bas du corps avec le coloris Lierre, faire 1 rang tout à l’envers et rabattre immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour pour le pancho enfant la laine préconisée est partner 6 et elle doit se tricoter en aiguille 6 mais vous parlez d’aiguilles 4,5 … pouvez-vous m’éclairer ? Merci
Répondre
L
Merci pour votre modèle. J'en ai fait deux avec de la laine Alaska et des aiguilles N° 8. Je les ai tricoté dans l'autre sens sans dessin puisque la laine est déjà bariolée. Ils sont superbes. Ma petite touche personnelle a été de mettre des franges et d'attacher un fil de la frange avec le fil de la frange suivante au tiers de la hauteur de la frange de façon à faire un quadrillage. Mes deux princesses ont été ravies. Personne n'a le même.
Répondre
A
bonsoir je reviens vers toi mamminic , ma laine a un echantillon de 14 mailles pour 10 cm et il preconise de la travailler avec des aiguilles n °7 ou 8 , je pense que je dois faire un echantillon avant de demarrer le poncho ,puis je te redemander dans la semaine quelques renseignements merci bonne semaine et a bientot albine
Répondre
A
coucou , je vais faire ce poncho pour ma petite fille , peux tu me dire ::: j ai de la laine pour tricoter avec des aiguilles n°7 ou 8 puis je le faire avec cette laine !!!comme dois je proceder ou doit on faire absolument avec des aiguilles N°4,5 <br /> <br /> merci pour la reponse bonne soiree et bonne semaine a bientot albine
Répondre
C
Plein de couleurs et bien joli!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
il est superbe ce poncho pour enfants , les couleurs sont vives et cela egaye le temps maussade de l hiver , bon dimanche bisous bonne nuit albine
Répondre
G
Très sympa ce poncho, mais ce serait plus facile de le tricoter en un seul morceau et dans l'autre sens, le truc embêtant ce serait pour les rayures ! on ne peut pas tout avoir, merci pour ce nouveau modèle, bises et bon dimanche.
Répondre
F
comme il est beau
Répondre
C
J'adore !!!!!! Ca n'existe pas pour les grandes filles comme moi ???!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 652 497
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité