Publicité
La Malle aux Mille Mailles
8 avril 2016

Mandarine, orange : La couleur à la mode ce printemps

 

Ce printemps 2016 la plupart des grandes marques de fils ont sorti

cette jolie couleur pétillante : Orange, Mandarine ou Pastèque.

 

Ce pull femme dans un point reliefé va vous ravir.

 

 

 

 

 

 

Réalisez vous même ce pull à l’encolure dégagée, tricoté dans un fil frais de couleur vitaminé.

 

Tailles : a) 34/36; b) 38/40; c) 42/44; d) 46/48; e) 50/52.

36700_0067_FPPD2

 

Les fournitures :

Fil à tricoter qualité Phil Noé coloris Pastèque de PHILDAR

a) 12 - b) 13 - c) 14 - d) 15 -  e) 16 pelotes

Aiguilles n° 3,5 et 4

Crochet n° 3

Anneaux marqueurs

Points employés

Côtes 1/1

 

 

pull-orange-phildar-615x335

 

 

Point fantaisie (voir le diagramme)

Le diagramme vous donne sur la gauche la vue d'ensemble du point

et sur le côté le détail du sigle de la bande verticale noire représentée sur le diagramme.

 

 

Pull-orange 1

 

point détaillé pull pastèque

 

détail du point avec explications

 

Maille serrée :

Piquer le crochet dans 1 maille, ramener 1 boucle, 1 jeté,

passer le fil à travers les 2boucles se trouvant sur le crochet.

Echantillon  :

10 x 10 cm = 20 mailles et 33 rangs, aiguilles n° 4 en point fantaisie

 

 

 

 

Pull orange Phildar Prima 404

 

Réalisation : 

 

 

Dos et devant :

 

 Monter a) 109 mailles -b) 115 mailles -c) 121 mailles- d) 127 mailles- e) 139 mailles aiguilles n° 3,5 et tricoter en côtes 1/1 en commençant et en terminant le 1er rang par 1 maille envers

(on a : a) c) 1 maille envers – b) d) e) 1 maille endroit au centre du travail) pendant a) b) 3 cm (12 rangs)

- c) d) 4 cm (16 rangs) -e) 5 cm (20 rangs).

 

 

Continuer en point fantaisie (voir diagramme) aiguilles n° 4 en commençant à la 1ère maille du diagramme.

 

 

A a) 32 cm (106 rangs) – b) 31 cm (102 rangs) – c) 30 cm (100 rangs)- d) 29 cm (96 rangs)- e) 28 cm (92 rangs) de hauteur après les côtes, placer un anneau marqueur à chaque lisière pour repérer les emmanchures.

 

 

A 47 cm (156 rangs) de hauteur après les côtes, former l’encolure en rabattant les 53 mailles centrales et terminer un côté à la fois.

 

 

A 51 cm (168 rangs) de hauteur après les côtes, rabattre les a) 28 mailles – b) 31 mailles – c) 34 mailles – d) 37 mailles -e) 43 mailles restantes pour chaque épaule.

 

 

Tricoter une seconde pièce semblable pour le devant.

 

 

Manches : 

 

 

Monter a) 55 mailles- b) 59 mailles – c) 63 mailles -d) 67 mailles

– e) 71 mailles, aiguilles n° 3,5 et tricoter en côtes 1/1 en commençant et

en terminant le 1er rang par 1 maille endroit (on a 1 maille envers au centre du travail) pendant

a) 5 cm (20 rangs) -b) 4, 5 cm (18 rangs) – c) 7,5 cm (30 rangs) – d) 7 cm (28 rangs) – e) 5 cm (20 rangs).

 

 

Continuer en point fantaisie (voir diagramme) aiguilles n° 4 en commençant par la

a) 4e maille- b) 2e maille – c) 6e maille – d) 4e maille – e) 2e maille du diagramme.

 

 

Augmenter de chaque côté :

 

a) b) 12 rangs plus haut: 1 x 1 maille et tous les 10 rangs : 11 x 1 maille.

 

c) d) e) tous les 10 rangs : 8 x 1 maille et tous les 8 rangs : 4 x 1 maille.

 

 

On a a) 79 mailles – b) 83 mailles – c) 87 mailles – d) 91 mailles- e) 95 mailles.

 

 

A a) b) 40 cm (132 rangs) -c) d) e) 36,5 cm (120 rangs) de hauteur après les côtes, rabattre les mailles.

 

Tricoter la seconde manche semblable.

 

 

Assemblage :

 

 

 Faire les coutures des épaules.

 

 Monter les manches au corps entre les repères.

Faire les coutures des côtés et des dessous des manches.

 

 Faire autour de l’encolure 1 rang de mailles serrées crochet n° 3.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je viens de "tomber" sur ce magnifique pull,et je suiscontente, j'ai cherché sur différents catalogues et rien à mon goûts,et hop!!j'ai trouvé.Pour une fois que je me tricote quelque chose ,une fois tous le 10 ans, ,je peux me permettre ce magnifique pull, j'ai essayé le point que j'avait déjà fait mais presque oublié,c'est revenu.J'ai plus qu'à!!!!Merci mille fois pour le modèle.
Répondre
R
bonjour a tous je cherche un modèle gilet enf t10/12ans mais il doit ce tricoter avec les aiguilles n8 c est une grosse laine voilà si quequ un a un modèle pour moi merci d avance
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog qui est magnifique ,j'adore votre pull orange ,mais j'ai un petit souci la dernière feuille explicative avec les mesures du pull est floue , je n'arrive pas à la lire vous serait il possible de la photocopier à noiveau ?et aussi quel est le nom de ce point ?d'avance merci .<br /> <br /> Michelle
Répondre
G
Merci pour ce nouveau très joli modèle, j'aime beaucoup ! bravo !
Répondre
S
je viens de finir un gilet dans cette couleur pour mon petit fils,<br /> <br /> il passe en machine, car je lui donne toujours des tricots et ou couture lavés<br /> <br /> puis je le montre sur mon blog<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
M
Je viens d'aller sur le lien phildar,superbes couleurs pour tous les goûts,pour celles qui voudraient se le confectionner,vous êtes une fée du partage,merci,<br /> <br /> michèle
Répondre
M
Merci mille fois,de ce nouveau modèle,avec explications,une couleur qui relève de l'hiver qui s'en va pour faire place au renouveau du printemps,joli point aussi,le tout superbe,de quoi nous donner l'envie de le confectionner au plus vite.Michèle
Répondre
T
Bonjour Monique, oh qu'il est joli ce pull. Merci bien pour les explications. Bises Amicalement Dominique T
Répondre
A
bonjour , le soleil est arrivé avec cette couleur vitaminée !!!merci et continue a nous mettre des modeles printaniers belle journee bisous albine
Répondre
M
Bravo , il est superbe
Répondre
A
merci pour le partage
Répondre
B
merci pour ce modèle mais pour moi dans une couleur pastel!
Répondre
M
Bien joli ce modèle. Merci du partage
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 660 818
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité