Publicité
La Malle aux Mille Mailles
22 août 2018

Cardigan pour bébé et enfant

 

Ce joli cardigan est inspiré du modèle d'Anne Dresow

traduit par Michaëlle A. Defieux.

 

 

 

Veste fille cardigan vert clair

 

P1060353

 

 

 

Je l'ai tricoté en taille un an avec moins de trois pelotes de fil DMC 100% Baby

couleur vert jade et des aiguilles n° 3,25 mm (vous pouvez opter également pour du 3,5).

 

 

Ce cardigan se tricote de bas en haut :

On tricote d'abord le corps (les bandes de boutonnage sont tricotées en même temps) 

n'oubliez pas d'inclure les boutonnières au fur et à mesure que votre ouvrage monte.

On tricote ensuite les deux manches que l'on ajoutera aux emplacements prévus pour reprendre

toutes les mailles pour faire l'arrondi du haut de ce cardigan.

 

 

P1060354

 

 

 

Détails du devant du modèle.

 

 

 

P1060355

 

 

 

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur ce site 

 

J'ai un peu changé le motif du bas (grille A)

 

Le premier motif se fait sur 8 mailles et 6 rangs et le motif au-dessus se fait sur 5 mailles et 4 rangs.

 

Premier motif :

1er rang : *trois mailles endroit, deux mailles ensemble endroit, un jeté, trois mailles endroit*

répéter de *à*

2ème rang (envers) toutes les mailles à l'envers

3ème rang : *deux mailles endroit, deux mailles ensemble endroit, un jeté, une maille endroit,

un jeté, un surjet simple (on passe une maille sans la tricoter, on tricote la maille suivante

à l'endroit et on la passe sur la maille que l'on a glissée précédemment), deux mailles endroit*

on répéte de *à*

4ème rang : toutes les mailles sont tricotées à l'envers.

Deuxième motif :

1er rang : *trois mailles endroit, deux mailles ensemble à l'endroit, un jeté *

répéter de *à*

2ème rang :

* deux mailles envers, une maille glissée, tricoter la maille suivante et passer la maille glissée par-dessus,

un jeté, une maille envers, un jeté, deux mailles ensemble à l'envers*

répéter de *à*

3ème rang :

* trois mailles endroit, deux mailles ensemble à l'endroit, un jeté*

répéter de *à*

 

********************************

 

 

digitales au mourtis

 

 

Bon tricot et profitez encore un peu de vos vacances en attendant les modèles

pour l'automne prochain.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour mamminic<br /> <br /> Après avoir essayé à nouveau la grille B , selon vos explications ,j'obtiens toujours un résultat différent .<br /> <br /> je pense que mes jetés ne sont pas bien effectués.<br /> <br /> Je ne vois pas où je pourrais joindre des photos <br /> <br /> <br /> <br /> 1er rang : 2m(env) 2 m (ensembles )jeté(après maille envers , avant maille endroit )<br /> <br /> 2ème rang: 2m ( endroit ) 2m ( envers) ...<br /> <br /> 3ème rang: 2m ( envers) , jeté ( après maille envers , avant maille endroit ), surjet simple<br /> <br /> 4ème rang : 2m( endroit ), 2 m( envers ) ...
Répondre
C
bonjour. J'ai du mal à reproduire la grille B, je n'obtiens pas le dessin comme sur la photo. Pouvez-vous me donner quelques explications. Est-ce que le 2ème rang est tout à l'envers ? Merci d'avance.<br /> <br /> cERISE
Répondre
M
Merci mille fois Mamminic pour ce magnifique modèle de cardigna qui sort de l'ordinaire,tant pour sa forme que pour ses points,c'est un pur bonheur de le tricoter et surtout que maintenant les aiguilles circulaires n'ont plus beaucoup de secrets pour moi.La couleur vert jade ,change du rose,orange,rouge etc pour les filles ,cette douce couleur nous enchante.Merci et bonne vacances à vous aussi.MIMI62
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Super modèle mais impossible de charger les explications pourriez vous me donner svp merci bonne journée 😘
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour le modèle, il est tres beau! Par contre, il semble que vos explications des motifs ne correspondent pas à la photo:<br /> <br /> premier motif: pour avoir les 2 trous "autour" du trou du rang 1, il faut faire une maille et non deux au rang 3 (à la fin, après le surjet).<br /> <br /> Ce motif me donne beaucoup plus d'espace entre chaque "dessin" que vous! vos "mailles ensemble" se touchent il semble, mais les explications disent de faire rang 1: 3 mailles au début puis 3 mailles à la fin donc moi j'ai un grand espace entre 2 répétitions. Ce n'est pas laid mais pas aussi joli!<br /> <br /> Du coup, je n'ai pas osé suivre le motif 2 car je ne savais pas comment cela allait tomber.<br /> <br /> Pourriez vous me redonner les explications du modèle montré s'il vous plait? C'est vraiment adorable de rajouter cette base et j'aimerais pouvoir la faire une prochaine fois. Merci beaucoup!
Répondre
I
oh qu’il est beau, tout me plaît, le motif, les boutons même la couleur 👍🏻
Répondre
A
Quel magnifique gilet <br /> <br /> J adore la couleur n est ce pas<br /> <br /> Bisous bon Wend albine
Répondre
M
Très joli. J aime beaucoup. Bravo 😍
Répondre
C
merci pour ce joli modele. Je trouve qu'il est vraiment ravissant mais est-ce quel encolure ne monte pas trop haut ?
Répondre
G
hello c est bien beau bisous
Répondre
M
Beau modèle
Répondre
D
magnifique , merci pour le modèle
Répondre
J
très joli gilet !! bravo
Répondre
G
Coucou du matin, <br /> <br /> Ce cardigan est magnifique et je le verrais bien en taille adulte. J’adore, merci et bonne journée Anne-Marie
Répondre
L
Avant de partir en vacances Je voulais acheter de la laine pour faire un pull simple pour choupinet en taille 6/8 ans.<br /> <br /> Mais la marchande me proposait une jolie laine qui me revenait à 50 euros. De plus il fallait la laver avec beaucoup de précautions....J ai renoncé car ma fille lave tout dans la même machine ou presque et ne soigne pas suffisamment le linge pour que j y mette une telle somme. <br /> <br /> Mais finalement j ai bien fait car avec la canicule je n aurais pas tenu une aiguille.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
M
magnifique petit gilet, j'adore
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Vraiment joli pour la rentrée qui approche <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 660 818
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité