Publicité
La Malle aux Mille Mailles
17 janvier 2019

On commence à utiliser les pelotes de laine qu'il nous reste....

 

Le plus simple pour commencer à utiliser les pelotes de laine, qu'il nous reste d'ouvrages terminés, 

est certainement de tricoter des écharpes....

 

 

bonhomme écharpe rouge 2

 

 

Voici celle que je viens de faire : 

Un coloris très chic : rouge hermès et en plus pour monsieur...

 

 

écharpe rouge hermès 5 pelotes

 

 

 

Il vous faut moins de 5 pelotes de laine, des aiguilles n°5.

 

Tricoté en fausse maille anglaise vous montez 47 mailles (un nombre de mailles impair)

puis vous commencer votre rang par deux mailles endroit, deux mailles envers.

Au rang retour vous faites également de même : deux mailles endroit, deux mailles envers.

 

Vous tricotez jusqu'à avoir environ 170 à 180 cm de longueur.

 

 

P1060393

 

Je vous dirai que ces pelotes restantes venaient d'un modèle de blouson que j'avais fait

pour un de mes petits-fils en septembre.... 2013!

Si vous voulez revoir le modèle c'est ici

86408797_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ce modèle d'écharpe , je suis entrain d'essayer de faire baisser mon stock de laine , moi je suis plus trendy châle .
Répondre
A
coucou , tu as fait une bien belle echarpe et la couleur est splendide je suis allee voir les blousons pour tes petits fils et c est vraiment du beau boulot tricotesque <br /> <br /> je trouve perso qu une echarpe est mieux qu un snood , je vais m en faire une ou alors un double snood pour l hiver prochain , mais je dois voir les dimensions encore , comme dit jauneyris , je fais egalement des habits de poupee avec mes restes de pelotes et c est pas mal , les petites filles surtout jade maintenant est ravie car ses cousines sont trop grandes pour jouer a la poupee !!!! belle journee et tres bon wend bisous albine
Répondre
B
MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Doux week-end à vous.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Houpppps 5 pelotes ce n'est pas un reste......sourir
Répondre
C
Bonsoir ...Si on termine par une maille envers , lorsqu'on reprends le rang suivant ...est ce que l'on recommence 2 mailles endroit s'il vous plaît ? ...
Répondre
M
Je fais aussi des écharpes en côtes anglaises pour une association qui s'occupe d'enfants placés par le juge.Pour les ados, je les tricote en côtes anglaises et pour les plus jeunes à partir de 4 ans, je fais des écharpes /feuilles.
Répondre
N
Votre écharpe semble très confortable !<br /> <br /> Comme je ne tricote plus, il est possible de la faire au crochet en côtes, de la même façon,merci pour les indications de taille.
Répondre
C
Moi je. Fais des bonnets pour les prématurés de l hôpital
Répondre
L
Perso il m en reste jamais autant. Je fais donc des chaussettes ! C est plus chaud que celles du commerce et plus rigolotes. Et avec 2 aig circulaires ça se monte tout seul (YouTube le gars qui tricote)
Répondre
C
Elle est très réussie!!!Bravo:)
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 652 497
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité