Publicité
La Malle aux Mille Mailles
8 avril 2019

Une offre intéressante sur Bergère de France aujourd'hui!

 

Si vous cherchez des pelotes de coton pour vos prochains modèles de printemps

et d'été,

profitez du dernier jour de réduction sur le site de Bergère de France.

 

 

 

idées modèles coton

 

 

 

- 40% sur tous les fils coton aujourd'hui!

 

Coton Mérinos

Coton à tricoter

Ecocoton

Coton Fifty

 

 

Ce modèle est tricoté en Ecocoton 

 

 

1213_166_03-detailm-960x1314

 

 

Pour télécharger ce modèle offert par Bergère de France

Cliquez ici

Pour aider certaines d'entre vous qui trouvez les explications incomplètes pour le point de

de ce modèle :

P1060486

 

 

Ce pull se tricote de la manche droite vers la manche gauche.

On fait tout d'abord 4 rangs de point mousse puis deux rangs de jersey endroit.

Au rang suivant on va faire ainsi :

2 mailles endroit, 1 jeté, trois mailles endroit, 1 jeté..... jusqu'à l'endroit indiqué pour ce point.

Tricoter ensuite le reste des mailles au point jersey endroit.

Le rang retour sera tricoté avec des mailles à l'envers.

Quand, dans le modèle on nous demande de laisser tomber une maille ce sera le jeté qui

sera défait jusqu'au bout. 

Ne craignez pas votre tricot ne vas pas se défaire si vous respectez bien ce jeté qui sera défait.....

Cette photo vous montre comment cela rendra à la fin....

 

 

P1060484

 

 

Vous pouvez également faire ce point jour échelle, en tricotant ainsi :

 

 

P1060485

 

Il vous faudra un nombre de mailles multiple de 6 plus une maille lisière de chaque côté.

Rang 1 : 2 mailles endroit, * 1 surjet simple endroit, 1 jeté, 1 m endroit, 1 jeté,

2 mailles ensemble endroit*, répéter de *à*.

Rang 2 : toutes les mailles seront tricotées à l'envers.

Répéter ces deux rangs.

1 maille endroit* 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Merci pour votre blog qui m'apporte beaucoup de réponses ! Cela dit aujourd'hui je bugg complètement sur une petite phrase toute simple ... y a des jours comme ça ... c'est écrit : tricoter 22 rangs. C'est du jersey endroit, je dois donc tricoter 22 rangs endroits et 22 rangs envers ? ou juste 22 rangs endroits ? Par avance merci pour votre aide ! Je vous souhaite une excellente journée.
Répondre
A
merci pour l offre , j arrive un peu tard mais pas grave <br /> <br /> mon magasin bdf va faire des soldes en juin donc je peux encore attendre , j ai plein de projets couture bonne soiree bisous albine
Répondre
E
J'ai loupé le - 40% mais il y a le -30% et les 4 catalogues c'est pas mal comme offre .<br /> <br /> tu as pris quelque chose ?
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Je suis arrivée sur votre blog un peu par hasard.<br /> <br /> Merci pour le bon plan ver, j'ai suivi votre lien pour télécharger le modèle et en lisant les commentaires j'ai l'impression que ce tricot est bien mal expliqué... Affaire à suivre donc<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Mille mercis. ..mamiannie
Répondre
Publicité
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
Newsletter
2 836 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 617 599
Ma petite boutique

79025848_p

FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Publicité