Publicité
La Malle aux Mille Mailles
1 juin 2021

Quelques points pour vos prochains tricots!

 

Des points simples mais qui font leur effet!

 

point côte barrée et papillon

 

 

Le point côte coupée et le point papillon fantaisie.

 

 

point blouson beige et jaune or1

 

 

 

Le point côte coupée :

 

Ce point est idéal pour tricoter des blousons enfant ou adulte.

 

Nombre de mailles multiple de 4 + 2 + 1 maille lisière de chaque côté.

 

Ce point se fait sur 4 rangs.

 

1er rang (endroit du travail) : 1 m lisière, * 2 m endroit, 2 m envers* répéter de * à * et terminer

par deux mailles endroit et une maille lisière;

2ème rang : tricoter les mailles comme elles se présentent;

3ème et 4 ème rang : toutes les mailles à l'endroit.

 

Répéter toujours ces 4 rangs.

 

Des idées de modèles :

 

Modèle cliquez ici

 

 

 

Blouson enfant point de riz et torsades - La Malle aux Mille Mailles

Blouson en laine pour enfants taille 12-14 ans Voici un premier modèle que je partage avec vous....... Vu que j'ai...

http://malleauxmailles.canalblog.com

 

 

===============================================

 

Autre point qui fait son effet :

 

Le point papillon fantaisie :

 

POINT papillon bleu

 

 

 

Ce point se fait sur un nombre de mailles multiple de 7 plus une maille lisière de chaque côté.

 

Il se fait sur 10 rangs.

 

Schéma du point :

 

schéma point papillon point mousse

 

 

1er rang : 1 maille lisière, *trois mailles endroit, un jeté, deux mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit,

7 mailles endroit*, répéter de *à* jusqu'à la fin du rang, une maille lisière.

2ème rang : une maille lisière, *glisser 7 mailles à l'envers sans les tricoter et avec le fil sur l'endroit de l'ouvrage,

7 mailles endroit* répéter de *à* jusqu'à la fin du rang, une maille lisière.

Répéter ces deux rangs 5 fois en tout.

 

Au rang 11 :

Tricoter 1 maille lisière, trois mailles endroit ensuite une maille endroit

en piquant l'aiguille dans le jeté du 7ème rang

en laissant se détricoter les mailles qui se trouvent au-dessus du jeté (voir diagramme).

 

Vu du point endroit travail :

 

détail du point papillon 3

 

 

 

Ces photos pour vous aider à visualiser comment tricoter les 5 brins de laine au 11ème rang

et faire le motif "papillon".

 

point papillon 8

 

 

point papillon 9

 

 

 

point papillon 11

 

 

 

 

Le point "papillon" est séparé par 7 mailles endroit (point mousse) et on intervertit au 11ème rang le point "papillon"

avec le point mousse.

 

Cette vidéo vous explique le principe du point :

 

 

 Une idée du prochain ouvrage que je vais faire avec ce joli point :

 

 

1622386247621

 

 

 

 

Gilet tricoté avec fil Langyarns Soft Cotton.

Pelote de 120 m et de 50 gr : selon taille tricotée de 9 à 13 pelotes.

Se tricote avec des aiguilles n°4 et 4,5.

 

Cet autre modèle un top pour les jours chauds :

 

Pour les tailles de 34/36 à 46 il faut entre 4 et 6 pelotes du même fil cotton.

 

 

 

1622386804738

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, merci pour ce partage, bisous
Répondre
A
Très joli le gilet points papillons a quand le modèle il est magnifique<br /> <br /> Boone journée
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Très joli point le gilet est magnifique<br /> <br /> Bonne journée Anne
Répondre
B
Ils sont magnifiques ! Je te remercie pour cet excellent partage et je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
ha oui de bien beau point bisous
Répondre
O
Vu la vidéo, plusieurs fois, et je ne vois pas la façon d'attraper la maille qui regroupe les fils, c'est ce qui rends ce point bien joli. quand et comment se fait il ?? merci si vos avez l'explication
Répondre
A
Coucou je ne connaissais pas certains points donc je te remercie a bientot le soleil est enfin arrivé mais des orages prévus on peut quand même profiter 🥰 bises à bientot albine ton amie des hauts de france
Répondre
M
Je connaissais pas le point papillon , je vais m’y essayer au plus vite.<br /> <br /> Merci pour ce partage !
Répondre
C
Jolis tous ces point surtout le point papillon je ne connaissais pas<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
D
J'en connaissais certains mais pas le point papillon. Je le trouve joli mais j'aurai quand même peur qu'il s'accroche un peu partout en portant un vêtement avec ce point... bises et belle journée... je passe souvent en silence.... Sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
2 844 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 652 497
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité