Publicité
La Malle aux Mille Mailles
18 janvier 2015

Une question se pose : Quelles dimensions pour un pull ou gilet enfant

Il vous est arrivé de trouver un petit modèle simple de pull ou de gilet et de vous être demandé :

Quelles dimensions pour tel ou tel âge?

 

 

PULL RECTANGLE

 

 

Vous avez remarqué que la plupart des pulls ou gilets pour débutantes sont fait de "rectangles".

 

Le point idéal : point mousse

 

Je vous donne ci-dessous les dimensions à appliquer de la taille 3 mois à la taille 2 ans: 

 

 

 

MODELE : 

Un rectangle pour le devant, un autre pour le dos, deux rectangles pour les manches.

 

 

 

Dimensions environ :

 

 

 

Taille 3 mois :

DOS :

largeur 24 cm – hauteur totale 25 cm (largeur ouverture encolure dos : 14 cm)

 

DEVANT :

 largeur 24 cm – hauteur pour arriver encolure devant 24 cm – hauteur totale 25 cm.

 

largeur ouverture de l'encolure comme dos : 14 cm –

 

Manches (droite) : largeur 19 cm – hauteur 18,5 cm (si on fait un rectangle)

 

 

 

Taille 6 mois

 

DOS :

largeur 26 cm hauteur totale 28 cm – largeur ouverture encolure dos : 15 cm

 

DEVANT :

largeur 26 cm hauteur totale 28 cm – hauteur pour commencer encolure devant : 27 cm

 

hauteur totale 28 cm

 

Manches (forme droite) : largeur 21 cm hauteur 20,5 cm

 

 

 

Taille 12 mois :

 

DOS :

largeur 28 cm – hauteur totale 31 cm

 

DEVANT :

largeur 28 cm – hauteur totale 31 cm

 

Manches (forme toute droite) largeur 23 cm hauteur 23,5 cm.

 

 

 

Taille 18 mois :

 

DOS :

largeur 30 cm hauteur dos : 33 cm

 

DEVANT :

largeur 30 cm, hauteur devant : 33 cm

 

Manches (forme droite) largeur 25 cm et hauteur 25,5

 

 

 

 

Taille 2 ans :

 

 

 

DOS :

largeur 32 cm, hauteur 35 cm

 

DEVANT :

idem ; encolure doit être faite à 34 cm et sur une largeur de 18 cm (large ouverture et peu profonde).

Si vous voulez la faire point large il vous suffit de la commencer à 33 cm de hauteur totale.

 

Manches (forme droite) largeur 27 cm sur une hauteur de 26,5 cm.

 

Guide des tailles à télécharger

 

 

Pour connaitre le nombre de mailles à monter il vous suffira de vous référer à l'échantillon indiqué

sur la bande de votre pelote de laine et de faire la multiplication pour arriver au montage du bon nombre de

mailles.

 

Combien de rangs, combien de mailles ? : Rendez-vous ici pour le savoir

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour <br /> <br /> je voudrais tricoter un pull(age 7 ans) avec aiguilles 3, 3,5.pourriez vous me dire combien de mailles je dois monter car pas je n'ai pas d'explications pour du 7 ans .merci
Répondre
P
bonjour, j'ai beaucoup apprécié vos mesures pour un pull parce que je ne sais pas lire les explications écrites. auriez vous la possibilité de faire la meme chose avec des tailles de pantalons pour bébés ? merci pour vos modeles
Répondre
M
Bonjour je suis débutante je souhaite tricoter un pull en une pièce aiguilles n 4 laine coton et un peu de viscose taille 9 mois mais je n ai pas de modèle. Merci D avance
Répondre
P
Bonjour,je suis débutante ,je voudrais tricoter un cardigan au point mousse pour un bébé de 6 mois avec une laine mérinos fine 10fois 10 = 24 stp et des aiguilles 3 et 2,5 . Merci d’avance .
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de trouver cet article. C'est une mine de taille merci beaucoup. <br /> <br /> je souhaite tricoter un gilet six mois comme un pull tube. Avec vos infos j'ai pu faire mon patron. Mais il me reste une question : pour l'encolure 15 cm de largeur ok mais sur quelle hauteur? et surtout sur le devant ou moitié sur le devant et moitié sur le dos?<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée. avec un tricot peut être!
Répondre
D
Modèle pour un enfant de 18 mois
Répondre
P
Bonjour, vos explications sont super claires. Je cherche à faire un pull pour un petit garçon taille 18 mois de forme rectangle. Ça j ai trouvé les mesures et explications et je vous en remercie. Cependant après plusieurs essais infructueux, je n arrive pas à faire une encolure profonde pour passer la tête avec fermeture par 2 ou 3 boutons sur le côté, sur l épaule. Pouvez vous m aider svp? D avance merci. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Bonjour, merci pour cet article bien utile ! <br /> <br /> Il est indiqué pour 6 mois qu'il faut une ouverture de col de 15 cm de large, et pour 2 ans il faut 18 cm. Est-ce que c'est également 15 cm pour les tailles 12 et 18 mois ou on augmente d'un cm à chaque taille ? :)
Répondre
A
Merci pour votre poste c'est génial 😉😊
Répondre
B
Bonjour Je suis une jeune tricoteuse de 63 ans qui a deux ou trois ans d 'expérience maintenant.... une débutante quoi.... je trouve formidable votre article mais je ne vois pas les explications pour les emmanchures et le nombre de diminutions nécessaires. Peut-on vraiment tricoter que des rectangles ? Je vous remercie de votre réponse
Répondre
C
bonjour je voudrai connaitre les mesure pour 1 enfs de 7ans mercu d avance je vous souhaite une bonne et heureuse anneé 2018 avec un peu de retard
Répondre
B
bonsoir madame, sur cette page, vous présentez la couverture du catalogue 99 pitchoun en bas à droite. Impossible de trouver ce catalogue que je cherche depuis un peu plus de 15 jours. Auriez vous la gentillesse de m'envoyer une copie du pull au col tunisien, celui sur la couverture pour la taille 2 ans, cela me ferait très plaisir. Je viens de passer une heure sur votre site, j'ai tout regardé. Beaucoup de travail de votre part félicitations, je vous remercie
Répondre
I
je voudrais les mesures pour un pull pour 18 mois, mais classique (avec diminutions aux emmanchures) svp
Répondre
Y
Un grand MERCI pour vos explications elles me sont très utiles !! vous êtes dans mes favoris
Répondre
P
Merci. C'est un lien bien précieux.
Répondre
S
Bonjour je voudrais faire un pull tube en 5 ans , quelles sont les dimensions et nombre de mai.le s il vous plait? Il y a fort longtemps que j'ai tricoté, j aimerai m y remettre pour mes petits enfants.<br /> <br /> Merci
Répondre
N
bonjour, je recherche mesures pour tricoter gilet 4 ans. auriez vous cette indication? <br /> <br /> Merci
Répondre
R
bjr je voudrais faire un gilet a ma fille en 8.10 ans le plus simple merci
Répondre
B
Merci beaucoup. J'attends avec impatience ces modèles<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche un petit pull avec 2 boutons devant, pas un gilet<br /> <br /> Je vous remercie <br /> <br /> bonne journée à vous
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 667 426
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité