Publicité
La Malle aux Mille Mailles
10 mars 2016

Col snood

C'est le dernier modèle da la saison hivernale !

Ce col collerette qui ressemble à un snood peut s'adapter à toutes les tailles.

 

 

col cape plusieurs vues

 

 

Une pelote de 150 gr (210 m de fil) trouvée au supermarché à un prix très intéressant (4 €)

et je n'ai pas pu résister à tricoter ce col-snood qui peut également être

travaillé en forme de cape (alors prévoyez plutôt deux pelotes).

Aiguilles utilisées 6,5.

 

 

P1050427

 

 

 

Ce modèle se tricote en deux parties.

D'abord on fait le tour en ajoutant le nombre de pointes nécessaire à notre tour d'épaule

puis on reprend sur le bord droit de cette bande des mailles (3 sur 4) et on tricote en côtes 1/1

sur une hauteur de 13 à 14 cm pour le col roulé.

 

On monte 26 mailles sur les aiguilles 6,5 et on tricote au point mousse.

1er rang : tricoter toutes les mailles à l'endroit,

2ème rang et tous les rangs pairs : tricoter les mailles à l'endroit.

3ème rang et tous les rangs impairs jusqu'au 21 ème tricoter en début de rang deux mailles ensemble

à l'endroit et continuer le reste du rang à l'endroit.

Il reste 16 mailles.

En revenant au 22 ème rang ajouter 10 mailles (vous allez recommencer ainsi une pointe)

reprendre votre tricot comme à partir du 3ème rang.

Vous pouvez tricoter ainsi pour obtenir le nombre de vagues adaptées à votre tour d'épaule

le nombre de vagues nécessaires.

 

 

 

 

 

 

 

P1050423

 

 

 

 

Pour mon modèle j'ai tricoté 8 vagues et repris sur le bord droit de cette bande 66 mailles

avec les aiguilles n°6 et continué avec les aiguilles 6,5.

 

Le dernier rang a été arrêté avec des aiguilles n°7 pour donner plus d'élasticité et permettre

à ce que le col roulé tombe bien.*

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050424

 

 

 

 

En ayant compris le principe vous pouvez ensuite faire ce modèle avec une bande plus large

en ajoutant donc des mailles et faisant des vagues plus ou moins larges.

pour que ce col-snood-cape couvre mieux vos épaules.

 

Vous pouvez le faire ouvert sur le devant et fermé par des boutons....

Tricoté en coton, en laine, en lin il s'adaptera à toutes les saisons....

deux sacs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli pull mais comment faire pour une taille 38/40 vu que je suis entre ces deux tailles..Merci beaucoup de m'aider..Mme Le Hénanff.
Répondre
M
j'adore ce modèle,je suis en train d'en faire une deuxième avec à peu près la même laine,<br /> <br /> bonne après midi à vous,et un grand merci pour votre blog ou je ne me lasse pas de venir,un excellent remède contre la grisaille de la vie,
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> je vous remercie pour toutes ces explications,<br /> <br /> impossible de résister,j'ai donc essayé, et c'est super,j'ai terminé ,plus qu'à coudre,je l'ai fait avec deux couleurs, deux vagues en une couleur et une vague en une autre ainsi de suite,et les mailles du col relevé en une seule couleur en côtes,ce qui m'a permis d'avoir assez de laine,pour le réaliser,c'est superbe,merci pour tous ces partages. Michèle.<br /> <br /> J'ai utilisé un ton couleur ocre et un ton genre entre marron et violine foncé de laines que je possédais,avec ce modèle nous pouvons laisser libre cours à notre imagination,
Répondre
M
Il vous reste donc 16 mailles donc vous arrêtez ces 16 mailles et vous ne coudrez pour fermer votre col que sur ces 16 mailles. On ajoute les 10 mailles que lorsqu'on veut continuer à faire des "pointes".... Ensuite vous relevez les mailles le long du bord plat (de l'autre côté des "pointes) et faites la hauteur de col roulé qui va avec la taille de votre snood. Vous fermerez le col ainsi que les 16 mailles des pointes par une couture la plus plate possible.... Maintenant on peut également coudre la partie basse des pointes (sur une hauteur de 16 mailles) et reprendre avec une aiguille circulaire les mailles pour faire la hauteur de col roulé.... Bon tricot et bon week-end.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> j'essaye de faire ce col,mais j'ai un petit souci,j'ai bien suivi vos explications pas de soucis,mais c'est à la fin que j'ai un problème,pour la finition,<br /> <br /> au début on commence par 26m,et le nombre de vagues atteint,il reste sur l'aiguille,16m,(faut-il en rajouter dix, pour la finition,pour la couture,? de ce fait avoir 26 m sur l'aiguille et rabattre?? et on fait la couture,? en vous remerciant<br /> <br /> j'espère que mes explications sont claires. <br /> <br /> ensuite on relève les mailles pour le haut du col, et on fait la couture du col?
Répondre
M
Merci pour ce joli snood,je dirai,elfique,avec cette laine il rend merveilleusement bien,michèle
Répondre
A
c est magnifique le coloris est joli j aime beaucoup !!!!tu as eu raison de te faire plaisir et d acheter cette laine et le col rend super bien merci et bonne nuit albine
Répondre
G
Merci pour ce nouveau tuto ; la laine est très jolie ! le modèle ressemble à une pieuvre avec toutes ses pattes ! lol ! bises et bonne soirée !
Répondre
T
Coucou, oh il est très beau ce col et d'une belle originalité avec de bien belles couleurs. Merci pour le tuto mais aurais je assez de temps pour tricoter tout ce qui me plaît dans tes tutoriels !!!! Merci en tout cas pour tout le temps passé à nous donner les explications. Ma dernière a craqué sur ce col ! Bises Bien Amicalement Dominique T
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Whaou!!!!!! comme c'est original!!<br /> <br /> En plus avec cette laine ça rend bien!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto, je verrais bien ce col pour ma fille (9 ans) qui a déjà plusieurs cols snoods pour l' hiver mais je verrais bien également ce col sur sa cousine de 3 ans et je suis sûre que ma belle soeur serait contente d' en avoir un ou deux pour sa fille.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
MILLE MERCI -c'est formidable d'avoir ce joli col ou snood car pour l'ecole il est interdit de porter des echarpes pour les tous petits -ce n'est simple ni facile d'avoir un si beau modele à porter pour jouer sur un pull avec pantalon et etre libre de ses mouvementsd encore merci vs travaillez merveillement<br /> <br /> josephine
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 667 426
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité