Publicité
La Malle aux Mille Mailles
30 mars 2016

Une petite couverture bébé

 

Des couleurs douces pour cette petite couverture bébé pliante....

 

 

patron-tricoter-tricot-crochet-layette-couverture-printemps-ete-katia-8023-474-g

 

 

Un modèle très printanier tricoté avec les laines KATIA Coton et Cashmere.

 

Il vous faut  :

1 pelote écru (coloris A),

une pelote Jeans clair (coloris C) et deux pelotes de beige (coloris B)

Des aiguilles n°4

2 boutons.

 

Les points utilisés :

Point mousse et jersey endroit.

Elle mesure une fois finie : 65 cm de haut sur 45 cm de large.

 

Echantillon : 10 x 10 cm = 24 mailles et 31 rangs en jersey.

 

Pour télécharger le modèle offert gratuitement par les laines KATIA

cliquez ici

 

 

 

couverture bébé rayée avec poche

 

Monter 108 mailles sur les aiguilles n°4 en coloris beige et tricoter 5 cm au point mousse.

Tricoter ensuite 11 cm au point de jersey en bleu.

Tricoter 11 cm au point de jersey en écru, tricoter 11 cm en jersey avec le coloris bleu,

continuer à tricoter 11 cm en jersey en écru, ensuite encore 11 cm au point de jersey avec le

coloris bleu.

Faire en dernier 5 cm de point mousse en beige.

Rabattre toutes les mailles.

Reprendre maintenant sur le côté 161 mailles pour faire une bordure au point mousse sur une

hauteur de 5 cm.

Faire de même sur le côté opposé. 

Coudre les deux boutons sur l'endroit en les positionnant à 22,5 cm des côtés.

 

Vous pouvez vous inspirer des schémas indiqués sur le modèle que vous avez téléchargé.

 

Tricoter ensuite une poche au point mousse en montant 41 mailles et en tricotant sur une hauteur

de 30 cm.

 

Avant de rabattre les mailles de cette poche vous ferez à la hauteur de 28 cm deux boutonnières.

 

Pour faire les deux boutonnières :

Tricoter 9 mailles, faire un jeté, deux mailles ensemble, tricoter 19 mailles, faire un jeté et

tricoter deux mailles ensemble, tricoter 9 mailles.

Vous arrêtez toutes les mailles deux centimètres plus haut.

 

Coudre la poche sur l'endroit de votre couverture en plaçant la poche au milieu et en la

positionnant en faisant déborder le haut de cette poche sur une hauteur de 14 cm.

Vous aurez ainsi de chaque côté de la poche 16,5 cm et la poche empiétera de 16 cm sur la couverture.

 

Cette petite couverture pourra être facilement transportée puisque vous pouvez la plier

et en la retournant la mettre ensuite dans la poche qui a été cousue sur le dessus.

 

Un peu à la manière des imperméables KWay de notre enfance....

 

 

petite couverture rayée katia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
D'accord merci beaucoup du conseil je vous en remercie d'avance. Bonne journée également
Répondre
J
Bonjour je trouve que c'est un peu grand pour un nouveau née. On peu faire plus petit merci
Répondre
J
Ah merci beaucoup jai compris votre réponse vos explication je vous en remercie d'avance magnifique.
Répondre
J
Bonjour je ne comprends pas rabattre 161 mailles y en a 108 sur les côté merci de m'éclaircir. Elle est belle
Répondre
M
Merci. Pour un bébé à venir vous me conseillez quoi c est pour juillet coton ou laine merci
Répondre
M
Bonsoir conbien de hauteur et de largeur pour une couverture poussette et landeau merci 😊
Répondre
T
Bonsoir Monique, merci pour le tuto de cette jolie couverture. Je n'ai pas encore acheté ma laine pour le pull. Je suis en congés demain soir pour deux semaines, je vais m'y atteler. J'espère que vous allez bien. Je vous embrasse bien fort. Amitiés Dominique T
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Comme c'est joli, j'adore<br /> <br /> Il y a un rabat?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
super jolie couverture pour ce bébé , merci pour le modele j en prends note <br /> <br /> bisous bonne soiree a bientot albine
Répondre
N
Tres jolie couverture bien pratique!!!!!! Felicitations!!
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 662 573
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité