Publicité
La Malle aux Mille Mailles
24 juin 2016

Le châle des débutantes au crochet

Pour mettre sur votre crochet ce modèle facile :

Suivez, photo après photo, les explications.....

châle beige clair et mer du sud

 

image 1

image 2

image 3

image 4

image 5

 

Faire maintenant votre premier rang :

Trois mailles en l'air, 3 brides, deux mailles en l'air (pointe de votre châle), 4 brides.

image 6

image 7

image 8

image 9

 

 

Tournez votre ouvrage pour commencer votre deuxième rang :

Image 10

 

 

Votre deuxième rang :

Trois mailles en l'air et trois brides entre la dernière et l'avant-dernière bride du rang précédent,

une maille en l'air,trois brides, une maille en l'air, trois brides deux mailles en l'air (pointe de votre châle)

et trois brides en piquant votre crochet sous les deux mailles en l'air du rang précédent,

une maille en l'air, trois brides, une maille en l'air et terminer par 4 brides.

image 12 bis

 

 

Trois mailles en l'air pour commencer votre deuxième rang.

image 14

 

 

et trois brides (piquer votre crochet entre la dernière et l'avant-dernière bride du rang précédent.

image 15

 

 

 

Voici ce que cela donne (photo ci-dessus).

image 16

image 18

 

 

Pointe de votre châle (deuxième rang).

image 20

image 21

image 22 deuxième rang terminé

 

 

Tournez votre ouvrage et vous pouvez commencer votre troisième rang :

image 23 on commence le troisième rang

image 24

image 25

IMAGE 26

P1050625

 

Vous pouvez maintenant continuer votre châle après avoir compris le principe expliqué en photos.

Suivant la grosseur de votre fil il vous faudra une quarantaine de tours au moins

pour avoir un châle qui couvre vos épaules.

Je vous conseille de prendre un crochet d'un demi-numéro supérieur aux indications

données sur votre fil sur la bande qui entoure votre pelote pour avoir un châle plus aéré.

Si vous prenez un fil avec plusieurs coloris vous pourrez avoir ce genre de châle :

P1050516

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ces explications<br /> <br /> Cordialement
Répondre
J
bonjour <br /> <br /> châle en cours que faut-il prévoir en finition autour?<br /> <br /> merci
Répondre
O
Bonsoir, je suis gauchère, et je j'aime beaucoup votre tuto, par contre un peu perdue car je suis en mode "inversé", comment faire?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
G
très joli !! idéal quand on débute , merci pour ce partage !
Répondre
C
C'est superbe : j'ai fait la recherche pour un châle simple et celui-ci va faire bien mon affaire! Merci!
Répondre
H
Tres beau chale je l ai fait haut la main
Répondre
H
Bjr très bonne explication continuer 👍👍
Répondre
A
Bravo et merci pour bos explixations. Je débute le crochet et grâce à vous, j ai réussi à faire un très beau châle
Répondre
C
Quel numéro crocher et quel nombre de pelotes<br /> <br /> Merci
Répondre
B
bj enfin je vais pouvoir faire du crochet pour un chale cela vas changer des carrés merci
Répondre
F
merci pour ces explications qui m'ont enfin permis de faire se châle au crochet
Répondre
F
merci beaucoup!
Répondre
U
merci très bonne explication ,facile pour une débutante comme moi ,a bientôt ;eliza
Répondre
B
Très facile je viens de le faire avec une laine qui a plusieurs couleurs et ça donne très bien
Répondre
A
Merci pour toute vos explications c'est magnifique je vais le faire et j'espère le réussir 😋
Répondre
D
merci pour les explications et faciles a compendre avec les images
Répondre
M
un grand merci pour ces explications simples!!!
Répondre
M
Merci beaucoup, ce modèle est facile à faire et est très beau dans sa simplicité, je vais faire des heureux à Noël
Répondre
S
bonjour combien de pelote pour réaliser ce châle et quel numero pour le crochet merci
Répondre
S
Bonjour et merci pour votre tutoriel je suis entrain de le faire c'est vraiment sympa bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 665 739
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité