Publicité
La Malle aux Mille Mailles
5 décembre 2016

Quoi faire avec des restes de pelotes de laine?

 

Comme beaucoup de tricoteuses il vous arrive d'avoir des restes de pelotes

des ouvrages que vous avez tricotés et vous vous demandez qui puis-je en faire?

Sur la toile j'ai glané ces idées que je partage avec vous et qui peuvent vous servir.

 

 

40 idées et plus

 

Des marque-pages

 

 

marque pages tricot

 

Des couvertures

 

 

des couvertures

 

 

 

 

avec des carrés de plusieurs dimensions

 

carre crochet

 

petits carrés

 

 

Des doudous

 

 

Cliquez sur l'image pour avoir le modèle

 

 

PETIT BONHOMME

 

enhanced-buzz-28148-1372178991-2

Pour faire ces petits lapins :

vidéo 

 

Des sacs :

 

 

96027968

 

sac

 

 

Pour ce modèle de sac cliquez ici (en anglais)

Pour les anses :

A l'endroit où vous voulez commencer à crocheter les anses vous devez monter 65 mailles en l'air

et ensuite continuer le rang en mailles serrées, pour la 2ème anse faire de même avec les mailles en l'air

et terminer le rang en mailles serrées.

Au deuxième rang vous crocheterez tout le rang en mailles serrées en faisant deux diminutions de part 

et d'autre de la base des anses pour rigidifier un peut l'ouverture de votre sac.

 

 

 

Des snoods colorés :

 

 

snood plusieurs coloris

 

snood point mousse

 

 

 

Un bracelet :

Cliquez sur la photo pour retrouver les explications.

 

 

bracelet laine

 

 

Des maniques pour votre cuisine :

 

 

des maniques

 

 

 

Des chaussons pour bébé :

 

 

chaussons bébé

 

 

 

Des bonnets :

 

 

109426259_o

 

100826447_o

 

 

Pour faire des emballages-cadeaux :

 

faire des paquets cadeaux

 

 

 

Des mitaines toutes simples :

 

 

mitaines plusieurs couleurs

 

 

 

Pour cacher vos vilains fils électriques :

 

 

fins de pelotes

 

 

 

 

Pour faire faire de cintres simples des cintres de "princesse" :

 

 

recouvrir des cintres tout simple

 

 

 

Une jolie suspension faites en pompons en laine :

 

 

suspension en pompons

 

 

Et une dernière idée pleine de poésie :

Pour aider les petits oiseaux à faire leur nid au printemps prochain !

 

 

à disposition des oiseaux pour faire leur nid

 

 

 

 L'idée de recette du jour :

Une salade colorée orange - avocat

 

 

salade avocat orange et pignons de pin

 

 

Pour deux personnes il vous faut :

2 avocats, 2 oranges non traitées, des pignons de pin, de l'huile d'olive et du citron

Epluchez les oranges à vif et les couper en rondelles.

Enlever la peau des avocats et les tailler en fines tranches.

Disposer dans un plat, arrosez d'un filet d'huile d'olive, jus de citron, sel et poivre

Faire légérement chauffer un poêle sans matière grasse et y mettre les pignons de pin

pour les torréfier.

Disposer ensuite sur votre salade.

Servir bien frais.

Pour les jours plus fastes vous pouvez ajouter des crevettes.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je voudrais bien faire un grand sac a main en tricot
Répondre
F
Bonjour , je ne trouve pas les explications pour les petits lapins "?" en dessous des bonhommes de laine ?! Merci de me les communiquer. Ils sont magnifiques !
Répondre
L
Bonjour ! Ou peut on retrouver le tuto du premier snood coloré ? Merci !
Répondre
S
Et les tricoteurs ? Couturiers ? Brodeurs ? Tisseurs ? Des les premières lignes votre article m a rebuté, je n ai même pas eu le désir ni l envie de lire au delà de votre introduction, dommage ce féminisme qui ressort dans chacun de vos articles, qui pourtant pourraient nois satisfaire nois les tricoteurs, couturiers, brodeurs, Tisseurs....
Répondre
W
Bonjour, <br /> <br /> Je souhaite customiser mes cintres comme montré sur votre blog. Mais dois-je coller la laine? Et suis-je obligée de prendre plusieurs cintre pour en faire seulement un? <br /> <br /> Merci de vos réponses.<br /> <br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
L
Moi avec les restes de laines je fais des petits bonnets innocents<br /> <br /> C est facile et utile.....
Répondre
F
Bonjour, j'ai lu plusieurs fois sur internet que les bouts de laine sont dangereux pour les oiseaux, qui se les entortillent autour des pattes et se créent des garrots qui les blessent. Je ne sais pas si c'est vrai mais dans le doute peut-être que cette idée n'est pas si bonne à relayer...
Répondre
C
Merci !!!!
Répondre
M
Bonjour. Je viens de voir des belle choses tricoté avec des restes de laine ! Le sac multicolore est joli. Mais je ne comprend à l'anglais. Et je ne n'arrive pas à faire la traduction en français ! Es ce qu'il est possible d'avoir l'explication en français. ! Merci d'avance
Répondre
C
Où puis-je trouver le patron du sac multicolore (photo no 10)?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Bonjour, oui belles idées ! Avez vous le tuto pour le plaid au point mousse et plein de carrés ? Merci encore pour vos recherches<br /> <br /> Cdt Sylvie
Répondre
M
je voudrais faire que j ais crée un rideau en laine il a le faire crais ce genge rideau de ne pas ne les vue autre lieu merci
Répondre
P
Bonsoir, entre le bonhomme et le sac vous avez fait une ronde avec des petits gugusse qui me plaisent bien, pourrais-je avoir les explications ?<br /> <br /> merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Félicitations pour tout vos travaux.<br /> <br /> patricia
Répondre
W
Bonjour,<br /> <br /> Si c'est possible je souhaiterais avoir les explications pour réaliser le sac multicolore.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
E
De belles et bonnes idées que je vais retenir. Merci pour la recette aussi. Bises.
Répondre
D
bonjour, j aimerais avoir un modèle de tunique pour fillette 1 an merci d avance
Répondre
M
Bonjour, vous pouvez aussi donner des pelotes de laine " layette " aux différents services de prématurés, des grands- mères tricotent pour ces petits bouts de chou .Cordialement. MC Pollet
Répondre
M
Merci pour toutes ces bonnes idées !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
plein de belle idees bisous
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> C'est vrai qu'on a toutes des restes de laine!!!<br /> <br /> C'est bien de pouvoir en faire quelque chose<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 667 426
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité