Publicité
La Malle aux Mille Mailles
18 juin 2019

Un doudou pour les petits : Gaston le mouton

 

Un magnifique doudou à crocheter dont le patron est

offert gratuitement par les laines PINGOUIN.

 

 

unnamed (1)

 

 

 

 

Ce joli doudou au ventre tout rond est issu du blog de Lulu Compotine.

 

Pour vous procurer les fils vous pouvez cliquer ici

 

 

Pour faire les trois doudous il vous faut :

Laines Pingouin : Estérel et baby soft.

Estérel : en craie 1 pelote; en blanc 1 pelote; en écru : 1 pelote.

En baby soft : coloris fog : 2 pelotes - coloris blanc : 2 pelotes - coloris perle : 2 pelotes.

1 crochet n°3.

Points utilisés

 

Points : Maille en l'air, Maille coulée, Maille serrée, Demi-dride,

Augmentations, Diminutions.

 

Autour de leur cou : un petit fichu en tissu (un petit triangle de tissu doublé).

 

Tracez sur le morceau de tissu un triangle d’environ 14x18 cm avec une légère courbe au niveau de l’encolure (voir schéma). Vous pouvez laissez le foulard tel quel, les bords bruts, coudre un petit ourlet tout autour ou le doubler de tissu:

Dans ce cas, reproduire un deuxième triangle à l’identique et le superposer au premier, endroit contre endroit.

Faire une couture tout autour à 0,5mm du bord en laissant une petite ouverture au centre de l’encolure pour pouvoir le retourner (aidez-vous d’une fine baguette pour les extrémités). Puis fermez cette petite ouverture à petits points.

 

 

 

Vous pouvez également tricoter une petite écharpe.

 

 

 

visu-site1

 

visu-site3

 

visu-site4

 

 

Chaque doudou mesure : 28 cm.

 

Vous pouvez télécharger le modèle

ICI

N'oubliez pas d'aller visiter le blog de Lulu Compotine vous découvrirez des modèles 

très intéressants. Merci à elle d'avoir permis aux laines PINGOUIN de mettre son modèle

à la disposition des tricoteuses/crocheteuses que nous sommes.

gif commentaires

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hi,<br /> <br /> Would you please be so kind to email me the model for Gastron the sheep. The link no longer works. Thank you very much
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ce mouton adorable. J'aimerais le faire pour l'arrivée prochaine d'un bébé mais le lien ne semble pas fonctionner. Serait il possible d'avoir le modèle svp ? Merci d'avance
Répondre
I
Trop beau ce mouton.pourrais je avoir le modèle svp? Merci par avance
Répondre
I
Bonjour <br /> <br /> Je souhaiterais aussi avoir le patron de cet adorable mouton merci
Répondre
C
Il est trop mignon ce mouton, le lien ne fonctionne plus, est-ce qu’il serait possible de fournir les explications ? Merci beaucoup
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Super modèle mais le lien ne fonctionne plus. Pouvez-vous m'envoyer le modèle en MP.<br /> <br /> Je viens d'acheter le livre de Lulu Compotine avec ses poupées. Il est super.<br /> <br /> Merci pour votre envoi
Répondre
H
,de jolis modèles,merci mais ma petite fille voudrait un mouton pour noel mais le lien ne fonctionne plus,si quelqu'un a la solution,merci d'avance
Répondre
V
Bonjour je le trouve super chouette Gaston le mouton mais les explications n y sont plus. Puis je avoir les explications s il vous plaît. Merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Il est vraiment super mignon Gaston.<br /> <br /> Pouvez-vous me l'envoyer en MP svp ?<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonjour, serait-il possible d'avoir le modèle de Gaston, svp ?<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
B
Muchas gracias por compartir. Son preciosos. Me pongo manos a la obra 😍
Répondre
B
Buenos días , me podrían decir dónde puedo descargar el patrón? No funciona el enlace . Muchas gracias
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> Moi,aussi j'en rêve de crocheter Gaston! Vous pouvez de l'envoyer en MP svp?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
M
Le lien ne fonctionne plus, je n’arrive pas à télécharger ce modèle que j’aurais pourtant adoré faire. Tellement mignon
Répondre
E
Bonjour, je ne parviens pas à trouver les explications. Le lien est mort. Merci d'avance
Répondre
J
Je n'arrive pas à trouver les explications pour Gaston le mouton crochet
Répondre
L
J'aurais aimé faire ce modèle mais impossible de le télécharger sur le site de Pingouin... Snif !
Répondre
E
Il est super chou
Répondre
L
Trop mignon ce T'i mouton ... Merci pour le partage des infos !
Répondre
G
ho il est tout mignon bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 662 573
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité