Publicité
La Malle aux Mille Mailles
25 janvier 2014

Une écharpe gris tourterelle pour lui ou elle!

 

 

Une écharpe bien gonflante et moelleuse pour entourer son cou de douceur et de chaleur!

 

 

P1030628

 

 

J'aime bien tricoter la fausse maille anglaise pour faire mes écharpes et celle-ci ne m'a pas déçue.

 

Comme je voulais qu'elle se tricote vite et que je n'avais que de la laine layette, j'ai tricoté deux pelotes

ensemble.

Si vous voulez faciliter votre travail vous pouvez tout d'abord faire votre pelote avec les deux brins plutôt que d'avoir deux grosses pelotes près de vous....

 

Il m'a fallu pour avoir une écharpe de 1,80 m environ 300 gr de laine layette (6 pelotes de 50 gr).

 

 

P1030625

 

Il vous faut une paire d'aiguilles 6,5.

 

Le point utilisé est très simple :

 

Sur un nombre de mailles IMPAIR tricoter ainsi TOUS LES RANGS :

*2 mailles endroit, 2 mailles envers*, répéter de *à* jusqu'au bout du rang.

 

 

P1030621

 

 

 

Monter sur vos aiguilles 41 mailles et faire le point comme indiqué ci-dessus.

Tricoter jusqu'à avoir 180 cm ou moins de long suivant le modèle que vous voulez pour

adapter la longueur de votre écharpe à votre stature.

 

 

P1030626

 

 

 

 

 

P1030627

 

 

L'heureux bénéficiaire de cette écharpe.... mon petit-fils.

Maxence et son sourire

 

 

Le prochain modèle que je vous donnerai sera un modèle bébé en laine KATIA BONBON;

 

Je vous dis donc à bientôt.....

 

 

Tricot chouette

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup !<br /> <br /> J'ai finalement travaillé avec un melange alpaga de chez lang
Répondre
A
Bonjour j'ai essayer de faire 2 rangement endroit et 2 rang envers comme indiquer mais sa fait comme un point de cote sa donne pas comme vous auriez vous une vidéo que lon puisse regarder pour bien voir .. merci bcp.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de laine layette. Pour faire plus simple, savez vous quel fil utiliser pour obtenir le même résultat avec une seule référence ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Merci encore pour vos conseils. Des 3 points/mailles mentionnées, je crois que je préfère la vôtre, j’ai fait un échantillon et je trouve ça très joli. Le rendu paraît plus « étalé » en largeur que sur vos photo, ca doit être à cause de mon choix de pelote. Je commence donc à tricoter l’écharpe aujourd’hui. Je n’ai pas trouvé ce type de maille sur internet, est-ce vous qui l’avez inventé ou elle a un nom ? Il me semble que la fausse maille anglaise est un peu différente.<br /> <br /> Voici ci-dessous mon échantillon :<br /> <br /> https://tabbyfifi.wordpress.com/2019/12/10/winter-knitting/
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce post. J’ai acheté du fil 100% cachemire Brushmere de Cardiff qui se tricote avec des aiguilles 6, savez-vous par hasard si ce type de mailles fera un joli rendu avec le fil que j’avais choisi ? je débute en tricot. Je pensais faire une écharpe cote 1x1, mais j’ai vu la vôtre qui est très jolie et me fais hésiter à faire comme vous. <br /> <br /> Bonne journée et merci d’avance pour vos conseils !
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> J aimerais tricoter comme vous avez fait . Possible d’avoir la laine phildar mérinos 6 couleur chanvre. Est ce que le rendu va être joli ça fera pas trop masculin? J aimerais faire une lisière est ce que je monte en maille impair ou pair car la 1 ère maille je la tricote pas. Dans l’attente de votre réponse bonne journée
Répondre
D
Pour Mamminic photos envoyées<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous vos conseils. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir puisque vous avez mon mail envoyer le puisque je vous répond par ce biais. A bientôt de vous lire Marie
Répondre
D
Bonjour Mamminic, comment vous envoyer la photo?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou qui est Domi ?????? Une C'chti
Répondre
M
Bonjour, oui je pense que, d'après les commentaires de mes nouvelles, du moins je l'espère que je n'étais pas seule dans ce cas à résoudre seule c'est-à-dire les mailles lisières. heureusement que je suis têtue je me suis obstinée comme j'aime tricoter j'y suis arriver. Mais quel ne fût mon ravissement devant ce bel ouvrage. Ceci dit pourriez vous nous faire la description du bonnet pour homme ou femme. au plaisir de vous lire tous amis qu'aux mille mailles. Marie
Répondre
M
Bonjour à tous, le commentaire du début du point vous dites le premier ok, mais le deuxième rang, vous auriez du également dire, d'emblée une maille lisière au début et la fin du rang, et ceci jusque jusqu'au bout de l'écharpe, mais ceci dit j'ai fait l'écharpe et le bonnet pareille, des compliments de partout. BRAVO MILLE MAILLE. MARIE
Répondre
D
Bonjour, je l ai tricotée pour mon mari, il est ravi et j aime beaucoup ce point.<br /> <br /> Merci pour tous vos conseils.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
eh bien j'ai essayé et commencé mon écharpe hier soir, ça roule ! c'est vraiment facile. Encore merci !
Répondre
C
bonsoir et merci pour les explications, je vais l'essayer. D'après votre tuto, ça a l'air tout simple !
Répondre
M
merci pour ce joli modèle que je suis en train de confectionner,pour un cadeau,j'ai enfin compris ce point qui me paraissait si compliqué,je vous remercie,c'est un point très agréable et qui rend super bien,
Répondre
V
Bonjour j ai tricote cette echarpe pour ma soeur et je voudrais la refaire pour ma fille. Par contre j ai eu des difficultes car mon rang de finition etait tout evase, et donc different de mong rang initial. J ai fini par le tricoter tres serre zvec des aiguilles plus petites. Auriez vous une solution plus élégante? Et encore une fois merci pour votre site!
Répondre
P
Bonjour ! Votre écharpe m'a donné envie d'en tricoter une car je la trouve très jolie. Mais je viens de rencontrer un problème et j'aimerais défaire quelques rangs. Auriez-vous une technique qui me permettrais de le faire, et qui m'éviterais à recommencer complètement mon travail ... ? <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse, et encore bravo pour cette belle écharpe !
Répondre
D
Bonsoir<br /> <br /> Une petite question je n ai que de de la laine pour tricoter avec des aiguilles numero 4je pourrais quand meme faire ce belle echarpe?<br /> <br /> Merci de votre reponse.
Répondre
C
Bonjour peux on faire cette écharpe en tricotant qu avec un fil pke vous avez mis que vous tricotiez deux pelote en même tant? Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 665 739
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité