Publicité
La Malle aux Mille Mailles
11 mars 2015

Chaussons bébé : pour les débutantes.

Une vidéo et des explications simples :

C'est ce qu'il faut aux tricoteuses "débutantes" pour faire leur première paire de chausson.

does it yourself

Je partage avec vous, aujourd'hui, une vidéo des laines PHILDAR.

 

 

chaussons2

 

 

Ce modèle est tricoté au point mousse et avec la laine PARTNER 3,5

 

 

12924_1015_Z1

 

 

 

 

Il vous faut une pelote de Partner 3.5, des aiguilles n°3,5.

 

Monter 45 mailles sur les aiguilles 3,5 et tricoter au point mousse sur une hauteur de 5 cm.

Arrivé à cette hauteur rabattre les 10 premières mailles, continuer sur tout le rang et en revenant

rabattre les 10 premières mailles.

Il vous reste 25 mailles.

Continuer à tricoter sur une hauteur de 4 cm et rabattre toutes les mailles.

assemblage des chaussons

 

Pour coudre le chausson regardez bien la vidéo; c'est très facile.

Je vous redonne l'astuce pour lire plus lentement la vidéo :

Il vous suffit de cliquer sur la petite roue dentée en bas à droite pour choisir une vitesse de lecture

différente de celle dite 'normale' - choisir 0,5 par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, est-ce qu'il y a possibilité de voir le modèle une fois terminé?<br /> <br /> Merci!
Répondre
S
Merci beaucoup ! Grâce à vos explications simples j'ai pu réaliser des chaussons pour ma petite nièce et maintenant on ne m'arrête plus : mousse, jersey, surjet, côtes...un vrai plaisir ! https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15178062_340176469682414_7741040293955504934_n.jpg?oh=01ab877308a5de2101094303b85ac8bd&oe=58CB4D27
Répondre
A
Bon je vais tricoter tout ça et on verra bien! En tout cas merci pour votre réponse, je reviendrai vers vous pour vous dire ce que cela a donné. Bonne soirée :)
Répondre
A
Bonjour! Quelle taille ces chaussons? Je suis moi même en train de tricoter un gilet phildar (catalogue 029, page 16) en taille 3 mois mais les chaussons assortis sont proposés en taille unique et j'aimerai évidement que l'ensemble soit porté en même temps par Bébé. Voici les instructions: monter 35 mailles en point mousse sur 6,5cm. Au rang suivant rabattre les 8 premières mailles puis terminer le rang.au rang suivant rabattre les 8 premières mailles et terminer le rang. Tricoter sur les 19 mailles restantes pendant 7 cm. Au rang suivant rabattre toutes les mailles.<br /> <br /> A votre avis, ils vont être trop grands pour du 3 mois? Je précise que je suis une toute débutante et que l'univers du tricot me paraît encore bien compliqué! Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Répondre
M
Bonsoir Annick et bonne soirée à vous. Bises
Répondre
A
mercipour ce beau partage <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 667 426
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité