Publicité
La Malle aux Mille Mailles
3 avril 2015

Un fourre-tout au crochet

 

Un fourre-tout au crochet avec un nouveau fil KATIA Bulky cotton

Il pourra vous servir pour ranger vos catalogues de tricot ou bien vos ouvrages en cours....

 

 

6987_72_g (2)

 

 

Vous pouvez télécharger le modèle en cliquant sur ce lien

 

 

 

videoCAL-08-FR-560x560

 

 

Il vous faudra un crochet n°4, 7 pelotes de Bulky cotton, 3 boutons, une aiguille à coudre la laine

et deux aiguilles en bois qui seront mises en bas du fourre-tout et en haut coulissé dans les trois passants.

 

videoCAL-08-MAT-FR1-560x560

 

 

Largeur du dessous du fourre-tout : 25 cm

Hauteur : 88 cm plus la hauteur des attaches (8 cm).

Vous montez 40 mailles chainette sur le premier rang et tricotez ensuite au point de bride.

Sachez qu'au début de chaque rang pour tourner vous ferez 4 mailles en l'air.

Les carrés qui serviront de poche : 22,5 cm par 22,5 cm

Vous positionnerez les poches ainsi :

Celle du bas à 8 cm ( vous replierez ensuite 3 cm pour passer l'aiguille en bois pour rigidifier l'ensemble)

La deuxième poche espacée de 4 cm au-dessus et la première poche à 4 cm également de la poche

du milieu.

Les attaches du haut font une largeur de 5 cm (soit 8 mailles au point de brides) sur une hauteur

de 8 cm que vous replierez en deux pour passer l'aiguille en bois qui servira à rigidifier votre fourre-tout.

 

Une vidéo également pour vous aider à faire cet ouvrage.

 

 

 

 

 

 

Bon tricot.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ok je vais commencer le crochet avec toi avec de la grosse laine <br /> <br /> je verrais mieux ainsi et ce sera plus facile pour moi <br /> <br /> merci et a bientot donc , j espere que ta journee a ete bonne et agreable <br /> <br /> moi nickel avec le soleil on a pu profiter en famille , cela fait du bien <br /> <br /> bonne semaine a bientot bisous albine
Répondre
A
super mamminic , j ai justement envie de commencer des carres au crochet pour un debut et faire un plaid aussi <br /> <br /> je serais contente de commencer avec toi et j ai une amie qui va bientot venir me dire bonjour et qui sait admirablement crocheter donc avec ton aide et la tienne je pense que je ferai des merveilles <br /> <br /> bisous a bientot albine
Répondre
A
il est très beau ce fourre tout je l'aime beaucoup<br /> <br /> les couleurs se marient bien entre elle<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 662 573
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité