Publicité
La Malle aux Mille Mailles
30 septembre 2015

Petit bonnet pour enfant avec une pelote de laine

 

Je vous ai parlé de cette nouveauté DMC et je vous montre ce que j'ai pu faire

en trois heures....

 

 

Bonnet DMC

 

P1050134

P1050133

 

Avec une pelote vous pouvez faire deux tailles (pour enfant).

 

a) tour de tête maxi : 51cm - b) tour de tête maxi : 54 cm.

 

Il vous faut une paire d'aiguilles n°5,5 et une aiguille à laine pour coudre l'arrière du bonnet.

 

Echantillon :

10 cm x 10 cm et aiguilles n°5,5 :

15 mailles et 24 rangs.

 

 

P1050131

 

P1050136

 

 

 

Monter a) 60 mailles - b) 66 mailles et tricoter 10 rangs (a) 12 rangs (b) en côtes 2/2.

 

Continuer ensuite au point de jersey endroit sur 16 rangs taille a) - sur 18 rangs taille b).

 

Tricoter ensuite les rangs en faisant les diminutions demandées aussi bien sur l'endroit

que sur l'envers de votre ouvrage :

 

a) 27 éme rang - b) 31 éme rangs : *tricoter a) 8 m - b) 9 m, tricoter deux mailles ensemble* répéter

ainsi 6 fois.

 

On obtient a) 54 m - b) 60 mailles.

 

Rang : a) 28 - b) 32 : *tricoter 2 m ensemble, tricoter a) 7 m - b) 8 m* répéter 6 fois.

On obtient a) 48 m - b) 54 mailles.

 

Rang : a) 29 - b) 33 : *tricoter a) 6 m - b) 7 m, 2 mailles ensemble* répéter de * à * 6 fois.

On obtient a) 42 m et b) 48 mailles.

 

Rang : a) 30 - b) 34 ème : * tricoter 2 m ensemble, tricoter a) 5 m - b) 6 mailles* répéter de * à *

6 fois.

On obtient a) 36 mailles - b) 42 mailles.

 

Rang : a) 31 ème - b) 35 ème : * tricoter a) 4 m - b) 5 m, tricoter 2 mailles ensemble* répéter de * à *

6 fois.

On obtient a) 30 mailles - b) 36 mailles.

 

Rang a) 32 ème - b) 36 ème : * tricoter 2 m ensemble, a) tricoter 3 m b) 4 mailles*

répéter de * à * 6 fois en tout.

On obtient : a) 24 mailles - b) 30 mailles.

 

Rang  a) 33 ème - b) 37 ème : * tricoter a) 2 mailles - b) 3 mailles, tricoter 2 mailles ensemble *

répéter de * à * 6 fois.

On obtient : a) 18 mailles - b) 24 mailles.

 

Rang : a) 34 ème - b) 38 ème : * tricoter 2 mailles ensemble, a) tricoter 1 m - b) tricoter 2 mailles*

répéter de * à * 6 fois.

On obtient :

a) 12 mailles - b) 18 mailles.

 

Rang : a) 35 ème - b) 39 ème : tricoter les mailles deux par deux.

On obtient :

a) 6 mailles - b) 9 mailles.

 

FINITIONS :

 

Couper une longueur de fil d'environ 30 cm.

Enfiler votre fil dans l'aiguille à laine puis le passer deux fois dans les a) 6 mailles - b) 9 mailles

en serrant fort pour former le sommet de votre bonnet.

 

Avec le reste de fil faire la couture de l'arrière de votre bonnet.

 

 

P1050132

 

 

 

Pour fixer la tête du lion (pour ce modèle) c'est très facile :

Vous trouverez un rond de mousse pré-perçé vous le mettrez sur le sommet du bonnet sur l'envers

de votre ouvrage, vous enfilerez ensuite un des 2 rubans qui sont sous la tête du doudou

et le ferez passer dans un des 2 trous du rond mousse, ensuite enfilez le deuxième ruban

et le passer dans le 2ème trou du rond mousse.

Faites un joli petit noeud. (voir la photo ci-dessus qui vous montre l'envers du bonnet).

 

J'ai de quoi faire encore car voici ma petite collection :

 

P1050126

 

P1050128

 

 

Pour voir l'article qui vous indiquait où vous procurer ce kit, cliquez ci-dessous :

 

http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2015/09/24/32674369.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je ne comprend pas les diminution
Répondre
L
Merci pour les explications de ce bonnet que j’ai pu réaliser pour ma petite fille.<br /> <br /> Le mien est une licorne rose.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
I
Moi j'aimerai savoir le prix d'une balle de laine avec la livraison je demeure au Québec dans le Canada merci à l'avance bonne journée
Répondre
F
MERCI a vous. Voilà j ai fais le carré avec les aiguilles 5,5 alors 15m j arrive a 9cm en plaquent bien sur l envers et hauteur 10 cm égal 24 rangs. Pour l instant je n ai pas aiguilles n°6. Bonne journée .
Répondre
F
bonjour, moi la taille ne va pas pour mon petit fils son tours de tête est de 51 et 66 mailles ne lui va pas aider moi svp merci.
Répondre
S
c est juste wow!
Répondre
M
Je vous donne deux tailles ...... merci non?
Répondre
J
bonjour vous dites de tricoter 18 rgs et commencer diminutions a 31 ???????? pourquoi ne pas dire directement 31 merci bonne journee
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> merci pour l article, je viens de finir un petit bonnet "CHOUETTE" pour ma fille<br /> <br /> et il est tres joli....
Répondre
C
C'est super tu as Ken travaille <br /> <br /> Est ce que le bouton blanc a l'intérieur du bonnet ne gêne pas?<br /> <br /> Tu vas en faire un paquet de bonnets, tu nous montreras<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
A
bonsoir monique, tu as de quoi ravir les petits poulots autour de toi <br /> <br /> c est super , moi je continue mon ouvrage actuel <br /> <br /> bisous albine bonne fin de semaine
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 662 573
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité