Publicité
La Malle aux Mille Mailles
8 décembre 2015

Echarpe capuche pour femme

 

Bordée d’un point fantaisie imitation fourrure,

cette écharpe au point mousse une fois portée sur la tête se transforme en capuche. 

 

echarpe capuche phildar dernier modèle

 

 

Dimensions : 28 cm de largeur sur 192 cm de longueur.

 

Les fournitures :

Fils à tricoter Phildar qualité Laine Chameau, coloris Daim, 11 pelotes et

qualité Phil Nounours Beige, 2 pelotes.


Aiguilles n° 4,5 et n° 6

Points employés :

Point mousse pour la bande en laine Phil Nounours


Point fantaisie (voir le diagramme en bas de ce texte).

 

Échantillons :

10 x 10 cm de point mousse = 23 rangs, aiguilles n° 6 qualité Phil Nounours.
10 x 10 cm = 22 mailles et 36 rangs de point fantaisie, aiguilles n° 4,5 qualité Laine Chameau.

 

echarpe capuche modèle phildar 2015

Réalisation :

Se tricote en 2 parties


1ère partie :


Monter 50 mailles, aiguilles n° 4,5, qualité Laine Chameau coloris Daim, tricoter 4 rangs (= symbole 2 barres) de point mousse et continuer en point fantaisie (voir diagramme et légende).


Tricoter 37 fois les 18 rangs de l’encadré puis les 16 premiers rangs de l’encadré et

terminer par 4 rangs (= symbole 2 barres) de point mousse.


A 192 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles.


2e partie :


Monter 8 mailles, aiguilles n° 6, qualité Phil Nounours coloris Beige, tricoter en point mousse.


A 192 cm de hauteur totale rabattre toutes les mailles.


Réunir les 2 parties par une fine couture à points cachés.


Plier l’écharpe en 2 et coudre le haut de l’écharpe sur 27 cm pour former la capuche.

 

Schéma du point de l'écharpe :

Répéter l'encadré

Schéma-echarpe-2-Phildar-copie-482x335 (1)

 

 

Répéter toujours l’encadré soit 50 mailles et 18 rangs

 

Création Phildar.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis en train de réaliser cette écharpe capuche qui est magnifique, mais je ne comprends pas dans quel sens il faut plier l'écharpe en 2 pour le montage ? pourriez-vous me renseigner; merci
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Merci ! Je viens de la terminer avec une laine camel un peu moins chère (Katia 100g Merino Aran Color 35) mais bien avec la beige nounours Phildar pour la bordure. C'est très accessible pour une débutante comme moi. Je pense qu'il y a deux petites erreurs dans le diagramme pas à pas publié plus haut. 9e rang : terminer par une maille endroit. 13e rang : terminer par deux mailles envers et une maille endroit. Par ailleurs, pour obtenir 1,92m comme la bordure, j'ai dû tricoter 32 fois et non 37... sans doute à cause du changement de laine. Un rendu extra !
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Le modèle a l'air sympa mais le diagramme n'est plus disponible. Pourriez-vous le remettre en ligne ?<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
N
Bravo c'est très joli et doux !
Répondre
E
Merci de votre reponse tres beau rendu mais du mal à coudre pour que l on voit ni d un côté ni de l autre
Répondre
E
Bjr pouvez vous svp me repondre à mon commentaire merci
Répondre
E
Bsr pour coudre est ce que l on coud avec la laine beige ou avec une aiguille a coudre merci
Répondre
F
Vraiment un grand merci pour votre patience et ces explications très détaillées.<br /> <br /> J'ai persisté et trouvé une solution en le retraçant le tricot sur feuille et du coup je n'avais plus à réfléchir sur les questions d'endroit sur endroit ou endroit sur envers... :-)<br /> <br /> Mais mauvais départ, pas de souci je recommence, je vais être très fière de moi quand je l'aurais terminé car ce diagramme m'a donné du fil à retordre !!!<br /> <br /> Encore merci à vous.
Répondre
F
Désolée je reviens à l'assaut mais je tenais tellement à réaliser cet ouvrage !<br /> <br /> En bref :<br /> <br /> Tricoter 4 rangs point de mousse : ok<br /> <br /> Le dernier rang présente donc à la reprise un rang de mailles envers.<br /> <br /> Attaque du diagramme.<br /> <br /> 1. I = identique donc rang maille envers<br /> <br /> 2. I = identique donc rang maille endroit<br /> <br /> 3. 1er point env/end ou end/ env donc maille endroit suivie de 2env, 2end et jusqu'au bout en alternant<br /> <br /> 4. 1er point identique donc endroit, 2eme identique donc envers, 3eme env/end ou end/env donc end, 4eme même chose donc env, on se retrouve donc avec une alternance 1 maille endroit 1 maille envers jusqu'au bout et là, je ne correspond déjà plus au schéma.<br /> <br /> Qu'ai-je donc raté ?<br /> <br /> Merci beaucoup et encore une fois désolée pour ces nombreux messages.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Fait, défait, refait, même dessin sur papier comme s'il s'agissait de tricoter... Rien à faire le schéma ne se reproduit pas !<br /> <br /> Le diagramme se lit bien de bas en haut et pour les rangs impairs de droite à gauche et pairs de gauche à droite ?<br /> <br /> Besoin d'aide !!!
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> Quelqu'un l'a-t-il déjà tricoté ?<br /> <br /> Impossible... Fait et défait, rien à faire, aucune erreur d'inversion de mes mailles mais je n'arrive pas à retrouver ce fameux point fantaisie !<br /> <br /> Le diagramme se lit bien de bas en haut, et toutes les lignes impaires de droite a gauche et paires de gauche à droite ?<br /> <br /> Help !!!
Répondre
F
Un grand merci, c'est ce qu'il me semblait, mais j'ai dû me louper au départ du point fantaisie !!!<br /> <br /> Je pensais l'avoir loupé car je cherchais les symboles 2 barres sans les trouver !!!<br /> <br /> Donc, j'ai tout démonté, je redémarre.<br /> <br /> Bonne fin de journée et bonne Saint Valentin.
Répondre
F
Très beau modele et j'ai voulu me laisser tenter... Seulement je dois louper quelque chose, peut-être les points mousse je ne les vois nulle part sur le diagramme. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?<br /> <br /> Un grand merci.
Répondre
J
Joli modèle, j'aime beaucoup, merci pour les explications.
Répondre
L
J'adore superbe
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Ça fait un très bel effet et ce n'est que du point mousse<br /> <br /> J'adore ce modele <br /> <br /> Merci Mamminic<br /> <br /> Bises
Répondre
C
magnifique!<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> claire
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 665 739
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité