Publicité
La Malle aux Mille Mailles
4 mars 2016

Un bonnet avec des restes de laine

Quelques grammes de fil, et voici un petit bonnet rayé pour la taille

de 4/6 ans et de 8/12 ans (50-51 cm de tour de tête).

 

P1050405

 

 

 

20 gr de Pilou+ de Phildar en marron, 20 gr en couleur potiron et 20 gr de fil couleur crème.

Les pelotes sont de 25 grammes avec de l'élasthanne inclus ce qui permet d'avoir un bonnet

qui tient bien sur la tête de l'enfant.

Des aiguilles n°4,5 et 5.

Monter a) 82 m - b) 92 m sur les aiguilles 4,5 et tricoter sur une hauteur de 3,5 cm de côtes 1/1.

Continuer au point mousse sur les aiguilles 5 et disposer les rayures ainsi :

2 rgs en marron, deux rangs citrouille, deux rangs crème.

Puis 2 rangs marron, 4 rgs citrouille, 4 rgs crème.

4 rgs marron, deux rangs citrouille, deux rangs marron,

deux rangs crème, 4 rangs citrouille, 4 rangs crème.

 

P1050400

 

 

 

A a) 9,5 cm - b) 11,5 cm de hauteur de rayures tricoter ainsi :

a) 3 m - b) 5 m puis * 2 m ensemble, 12 mailles endroit, 2 m ensemble, a) 4 b) 6 m endroit*

répéter de * à * 3 fois, puis 2 maille ensemble, 12 m, 2 m ensemble, a) 3 m - b) 5 mailles endroit.

Tricoter 3 rangs sur les a) 66 m - b) 76 mailles.

 

Au rang suivant, tricoter a) 2 m - b) 4 mailles * 2 m ensemble endroit, 12 mailles, 2 mailles ensemble endroit,

a) 2 m - b) 4 m* tricoter 4 fois de * à *.

 

Pour la taille 4/6 ans continuer ainsi :

Au rang suivant, tricoter 1 m endroit, *2 m ensemble endroit, 12 m, 2 m ensemble endroit* 

tricoter 4 fois de * à *, une maille endroit.

Tricoter 3 rangs sur les 58 mailles restantes.

Continuer en tricotant une maille endroit * 2 m ensemble endroit, 10 m endroit, 2 m ensemble endroit*

tricoter 4 fois de * à *, une maille endroit.

Tricoter 3 rangs sur les 50 mailles restantes.

Au rang suivant, tricoter une maille endroit * 2 m ensemble, 8 mailles endroit, 2 m ensemble*

tricoter 4 fois de * à *, une maille endroit.

Tricoter 3 rangs sur les 42 mailles restantes.

Au rang suivant, tricoter une maille endroit * 2 m ensemble, 6 mailles, 2 m ensemble endroit*

répéter 4 fois de * à *, une maille endroit.

Tricoter 1 rang sur les 34 mailles restantes.

Au rang suivant tricoter une maille endroit *2 m ensemble, 4 mailles endroit, 2 m ensemble*

répéter de * à * 4 fois, une maille endroit.

Tricoter un rang sur les 26 mailles suivantes.

Au rang suivant tricoter toutes les mailles deux par deux et passer le fil dans les 13 mailles 

restantes, serrer et arrêter.

 

 

P1050401

 

 

Vu du bonnet de dos.

Faire coincider les rayures lors de votre montage.

 

Pour la taille 8/12 ans continuer ainsi après avoir fait les rangs comme indiqué au-dessus

de la taille 4/6 ans.

 

 

Au rang suivant, tricoter 3 m endroit * 2 m ensemble, 12 mailles, 2 mailles ensemble, 2 m endroit*

répéter de * à * 4 fois et terminer par 3 mailles endroit;

Tricoter 3 rangs sur ces 68 mailles.

Au rang suivant, tricoter 2 m endroit, * 2 m ensemble, 12 m, 2 m ensemble endroit*

répéter de * à * 4 fois, deux mailles endroit.

Tricoter 3 rangs sur ces 60 mailles.

Continuer en tricotant 2 m endroit, * 2 m ensemble, 10 m endroit, 2 m ensemble*

tricoter 4 fois de * à* et terminer le rang par deux mailles.

Tricoter 3 rangs sur ces 52 mailles.

Au rang suivant tricoter deux mailles, * 2 m ensemble, 8 mailles, 2 m ensemble*

répéter 4 fois de * à * terminer le rang par 2 m endroit.

Tricoter un rang sur ces 44 mailles.

Au rang suivant tricoter 2 m endroit, * 2 m ensemble, 6 m endroit, 2 m ensemble*

tricoter 4 fois de * à * et terminer le rang par deux mailles à l'endroit.

Tricoter un rans sur ces 36 mailles.

Au rang suivant tricoter deux mailles ensemble, * 2 m ensemble, 4 m, 2 m ensemble*

répéter 4 fois de *à*, deux mailles endroit.

Tricoter un rang sur ces 28 mailles restantes.

Au rang suivant tricoter toutes les mailles deux par deux, passer le fil dans les 14 mailles restantes

serrer et arrêter.

 

Pour le montage du bonnet je préconise de laisser une longueur de fil qui va vous permettre

de faire la couture arrière pour fermer le bonnet....

 

 

BONNET ET POMPON

 

 

Terminer le sommet de votre bonnet par un gros pompon.

 

Personnellement j'ai un appareil idéal pour faire les pompons, il est visible

sur la première photo de mon article....

 

Pour vous le procurer

 

 

 

 

 

Il ira bien avec ce pull enfant.....

 

 

P1050352

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour tout d'abord joyeux Noël j'aimerais savoir j'adore votre site mais merci à tous ceux et celles qui partagent leur passion dis-moi juste savoir selon vos model il faut lire pour faire vos bonnet mais j'aimerais juste savoir ce que c'est possible d'avoir les graphique en dessin s'il vous plaît et dites-moi si je peux me les procurer des milles merci à vous à tout ce qui peut m'aider dans mes recherches je vous embrasse bien fort en espérant vous avoir bientôt beat beat beat beat beat bisous passe une bonne journée et bon crochet tricot à vous parce que moi je sais crocheter mets le tricot je trouve des bonnets super sympa mais je ne sais pas tricoter j'aime aussi avoir un petit renseignement si je fais une chaînette au crochet de 38-40 mailles combien je dois faire la même quantité de mailles équivalent au tricot merci beaucoup à vous gros bisous au revoir
Répondre
M
Profites bien chère Albine de tes vacances "à la mer"..... ici temps pluvieux et neige sur les sommets.... on reste au chaud car c'est plus sécuritaire pour moi.... Bisous.
Répondre
A
coucou , je suis en admiration devant le bonnet , merci pour les deux modeles , ideal pour mes deux petites filles bon apres midi , ici c est l ete indien , a bientôt bisous albine
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Toujours bien d'utiliser des fonds de laines, le rendu est joli en plus<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
J AI OUBLIE DE PRECISER POUR LE GILET TUBE QUE C EST POUR DES AIGU 5MERCI
Répondre
C
BONJOUR JE CHERCHE UN MODEL DE GILET TUBE POUR FILLE TAILLE 5 ANS<br /> <br /> A MANCHES COURTES MERCI CERISE
Répondre
M
Bonjour Elisabeth,<br /> <br /> Il y a un set de 4 appareils sur le site de Cultura à 6,89€.<br /> <br /> http://www.cultura.com/set-pompons-4-tailles-4050051525386.html<br /> <br /> La marque Clover moi je l'achète sur amazon<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Clover-fabrication-pompons-Grand-mod%C3%A8le/dp/B003D78U3Q/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1457086847&sr=8-5&keywords=pompon+clover<br /> <br /> Il y a plusieurs dimensions. Bonne journée. Bises
Répondre
E
Bonjour Monique,<br /> <br /> Quel est environ le coût de la machine à pompon Dawanda ? Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 667 426
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité