Publicité
La Malle aux Mille Mailles
4 mars 2016

Un gilet sans manches

 

Un petit gilet à mettre sur les épaules tout simple à tricoter.

 

Gilet-sans-manches enfant gilet de berger

 

 

 

 Le gilet sans manches

 

Tailles :  a) 2 ans - b)4 ans - c) 6 ans - d) 8 ans - d)10 ans

Les fournitures : 

Fil à tricoter qualité Abakan, coloris Ecru :

a) 5 - b) 6 - c) 7 - d) 8 - e) 9 pelotes, BERGERE DE FRANCE


Aiguilles n° 6

Point employé :

Point mousse , aiguilles n° 6.

Echantillon :

10 x 10 cm point mousse = 16 mailles et 22,5 rangs.

Réalisation :

Dos :

Monter a) 45 - b) 50 - c) 55 - d) 60 - e) 65 mailles.

Tricoter point mousse.


Emmanchures :


A  a) 21 cm - b)24 - c) 27 - d) 30- e) 33 cm, rabattre 6 mailles de chaque côté.


Puis, continuer sur les  a) 33 - b) 38 - c) 43 - d) 48- e)  53 mailles restantes.

 

Epaules et encolure :


A  a) 32 - b) 36 - c) 40 - d) 44 - e) 48 cm rabattre toutes les mailles.


Devant gauche :


Monter  a) 22 - b) 25 - c) 27 - d) 30 - e) 32 mailles.

Tricoter au point mousse.


Emmanchure :


Rabattre à droite comme au dos.

Puis, continuer sur les  a) 16 - b) 19 - c) 21 - d) 24 - e) 26 mailles restantes.


Encolure :


A  a) 26 - b) 30 - c) 34 - d) 37 - d ) 41 cm, à gauche rabattre  a) 7 - b) 8 - c) 8 - d) 9 - e) 10 mailles.


Puis, continuer sur les a) 9 - b)11 - c) 13 - d) 15 - e) 16 mailles restantes.


Epaule :


A a) 32 - b) 36 - c) 40 - d) 44 - e) 48 cm, rabattre toutes les mailles.

 


Devant droit

 

Monter a) 22 - b) 25 - c) 27 - d) 30 - e) 32 mailles. Tricoter point mousse.


Emmanchure :


Rabattre à gauche comme au dos.

Puis, continuer sur les a) 16 - b) 19 - c) 21 - d) 24 - e) 26 mailles restantes.


Encolure :


A  a) 26 - b) 30 - c) 34 - d) 37 - e) 41 cm , à droite rabattre a) 7 b) 8 - c) 8 - d) 9 - e) 10 mailles.


Puis, continuer sur les a) 9 - b) 11 - c) 13 - d) 15 e) 16 mailles restantes.


Epaule :
A a) 32 - b) 36 - c) 40 - d) 44 - e) 48 cm, rabattre toutes les mailles.

 

Finitions :

 

Assembler les épaules en laissant libres pour l’encolure

les  a) 15 - b) 16 - c) 17 - d) 18 - e) 21 mailles centrales du dos.


Faire les coutures des côtés du gilet.

 

 

gilet berger

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je cherche une laine pour remplacer Abakan qui n'existe plus pour faire gilet de berger <br /> <br /> merci !
Répondre
M
merci pour ce joli modèle qui ira réchauffer ma petite fille à Londres
Répondre
F
bon jour es ce que ce modèle est pour une fillette de 8 ans je cherche un modèle aux crochet merci de pouvoir me répondre<br /> <br /> M F T
Répondre
M
La laine bergère de France oui mais la qualité abakan....je ne trouve pas ????
Répondre
G
Bonjour, merci pour ce modèle sympa
Répondre
M
merci de penser à celles comme moi qui feuillette les catalogues et ont l'obligation d'acheter pour un modèle seulement qui plait. Je déplore également la pénurie de magasins de laines alors que le tricot revient à la mode.Merci pour ces modèles gratuits
Répondre
A
la largeur en bas est de combien?
Répondre
L
Merci pour ce modèle, je termine celui qui est sur mes aiguilles et je tente celui ci. Avec une laine moins volumineuse on ne verrait plus ma crevette !!!<br /> <br /> Merci pour ces modèles<br /> <br /> Laure
Répondre
A
bonjour c est ce que je cherchais pour mes trois petites filles pour les prochains mois en un an ou 18 mois ????? tu aurais un modele simple , je m y mettrai pour septembre merci et bon wend bisous albine
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Ce gilet ira comme un gant à ma petite fille faut que je trouve une laine sympa<br /> <br /> Merci Mamminnic et bon WE à tous<br /> <br /> Bise
Répondre
C
MERCI BEAUCOUP IL EST TRES JOLI JE VAIS ME METTRE AU TRAVAIL
Répondre
L
Je suis en train de tricoter un boléro semblable. Je garde le tien en réserve. merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
G
Merci pour ce très joli modèle ! bises et bonne fin de semaine !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 664 158
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité