Publicité
La Malle aux Mille Mailles
20 avril 2017

Une envie de vert pressante : Ce pull très facile à faire

 

Je ne tricote jamais du vert et pourtant j'ai eu une envie pressante de "retrouver" le printemps

et je me suis lancée dans ce petit pull tout simple qui pourra donner envie aux débutantes.... et aux autres!

 

Taille tricotée : 36/38 

Il m'a fallu 8 pelotes de fil Alpha de la marque Schoeller et Stahl

 

 

devant

 

 

Schéma facile à suivre :

 

Tailles présentées : 36 - 38 - 42 et 46

 

 

Schéma avec mesures pour pull tube simple

 

 

 

Pour adapter cette forme de pull à votre fil il vous suffit de vous aider des

dimensions du modèle et de faire une règle de trois.

Faites un échantillon de 10 cm par 10 cm pour connaître le nombre de mailles

et le nombre de rangs que vous devez monter et tricoter pour avoir 10 cm

ensuite vous faites la règle de trois expliquée dans mon autre article

 

 

 

Vous pouvez maintenant faire le même modèle que moi ci-dessus en suivant les explications

sur cette image :

 

 

Faire un petit pull vert printemps

 

 

Avec les deux pelotes restante j'ai fait ce snood :

 

 

P1050817

 

 Pour les explications vous pouvez les trouver ici

Laine tricotée avec des aiguilles n°7 pour ce snood

 

 

Un autre modèle (traduit de l'italien)

 

 

pull vert taille 42 44

 

pull vert point de riz

 

 

Taille 42/44

Points utilisés : point de riz

Il faut 10 pelotes de fil qui se tricote avec des aiguilles n°5

Echantillon : 10 cm x 10 cm = 15 mailles et 26 rangs

 

Le point de riz :

Se fait sur deux rangs.

1er rang : * 1 m endroit, 1 m envers* répéter de *à*

2ème rang : *intervertir les mailles au-dessus d'une maille endroit tricoter à l'envers,

et au-dessus d'une maille envers tricoter à l'endroit * répéter de * à * 

 

DOS :

 

Monter 69 mailles sur les aiguilles n°5 et tricoter au point de riz.

A 55 cm de hauteur totale rabattre les 16 mailles pour les épaules de chaque côté

et laisser en attente les 39 mailles pour le col.

 

DEVANT :

 

Monter comme pour le dos 69 mailles sur les aiguilles n°5 et tricoter au point de riz.

A 48 cm de hauteur totale laisser les 21 mailles centrales pour le col et continuer séparément

en laissant, côté encolure en attente, tous les deux rangs, 2 fois trois mailles.

A 7 cm de hauteur d'encolure rabattre pour les épaules 16 mailles.

Faire de même pour l'autre côté de l'encolure.

En laissant les mailles en attente côté encolure vous pourrez les reprendre ensuite facilement pour

faire le col.

 

MANCHES :

Monter 31 mailles sur les aiguilles n°5 et tricoter au point de riz.

Augmenter de part et d'autre 10 fois une maille tous les 8 rangs.

Vous avez 51 mailles que vous rabattrez souplement quand votre manche fait 50 cm de haut.

Si vous voulez une manche plus courte : 45 cm suffiront.

 

ASSEMBLAGE :

 

Coudre une épaule. 

Relever sur une seule aiguille les mailles en attente laissées sur le dos, puis relever sur la

hauteur des 7 cm, ajoutez les mailles laissées en attente lorsque vous avez diminué côté encolure,

les mailles centrales du devant (21 m), les mailles laissées en attente lorsque vous avez diminué

côté encolure, les mailles sur la hauteur des 7 cm.

Tricotez votre col au point mousse.

Le nombre de mailles doit vous permettre de faire un col de 50 cm de large sur une hauteur

de 10 cm.

 

Vous terminerez ensuite en cousant l'autre épaule et en fermant le col dans son prolongement.

 

 

Vous pouvez également ne pas laisser en attente les mailles aussi bien au dos que sur le devant au

niveau de l'encolure et faire votre col séparément.

 

 

 

Le vert de ces pulls peuvent-ils rivaliser avec le "vert printemps" de mes montagnes?

 

 

 

P1050540

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un bonjour, bon 1er mai de Belgique,<br /> <br /> ici, pas de belles images de vertes montagnes, juste le petit vert de mon jardin et de ceux de mes voisins .... Je tenais juste à dire merci pour ce modèle de pull décrit ci-dessus, je me régale à le réaliser, il est bien facile et bon, ok je le tricote plutôt dans les tons pourpre-brun-rosé (laine bouclette) mais, quel plaisir a réaliser, ma fille m'a déjà demandé un "comme maman" mais en rose, 8 ans oblige ;-) merci donc pour ce beau petit pull et ce modèle si facile a réaliser, je me régale ! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
bonjour, toujours un plaisir de découvrir vos nouveaux modèles ! le modèle italien me plaît bien mais je souhaiterai le faire en taille 40..une idée des mailles à monter par rapport à la taille 42/44 ? merci
Répondre
F
C'est marrant moi aussi j'ai choisi du vert pour une petite robe pour Julie mais au crochet
Répondre
L
Une envie pressante çà ne se discute pas!! Le modèle est tout sympa, le vert aussi... il ne manque plus que le soleil et les petites 🌺
Répondre
A
Très joli petit pull, je pense que ce serait dans mes capacités. Merci Mamminic.
Répondre
C
tout à fait mignon ce petit pull tube flashy, facile à réaliser et avec les explications pour celles qui désirent se lancer ... le second made in Italy me fait un clin d'oeil .. merci pour ce très beau partage !
Répondre
M
Très joli pull, merci pour toutes ces explications.
Répondre
E
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire combien il faut de pelotes pour l'éxécution du pull tube vert en 36/38 svp ? Merci beaucoup pour la réponse.
Répondre
B
Il est très joli ! Que la photo est belle !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
ba j aime pas le vert non plus bisous
Répondre
L
Es-tu superstitieuse comme les acteurs qui ne mettent jamais de vert sur scène ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
M
Tout simple mais très joli !!
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Simple et joli merci pour ce beau modele <br /> <br /> Très jolies tes montagnes<br /> <br /> Bises
Répondre
A
bonsoir mamminic !!!quelles sont belles tes montagnes , cela fait rever !!mais c est loin pour moi , le pull est magnifique et super simple a realiser <br /> <br /> merci gros bisous albine a bientot et toi comment vas tu !!!!
Répondre
M
Très sympa. Bisous
Répondre
L
coucou-<br /> <br /> ha oui facile- je copie ton lien---<br /> <br /> j'espère que tu vas bien - bisous- merci pour tes bon billets-
Répondre
E
c'est une couleur qui va très bien aux rousses. Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 667 426
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité