Publicité
La Malle aux Mille Mailles
16 juillet 2014

Le snood "MIRACLE"

Nous aimons la simplicité, n'est-ce-pas?

 

Alors un modèle "miracle" et "étonnant" sur nos aiguilles !

 

Un snood ou une écharpe facile et très rapide à tricoter

 

 

P1040060

 

 

 

Il m'a fallu 2 pelotes de laine KATIA ALASKA (200 gr en tout) qui se tricote avec des aiguilles n°6.

 

 

 

Pour faire mon modèle j'ai pris des aiguilles de 12mm et j'ai tricoté les deux pelotes ensemble.

 

Monter 18 mailles.

 

Tricoter le 1er rang à l'endroit en tricotant vos mailles * 1 maille, 1 jeté* et en terminant par une maille.

Le 2ème rang sera tricoté à l'envers.

 

Continuer ainsi au point jersey jusqu'à la hauteur voulue.

 

 

Je vous explique :

Si vous voulez un snood de 60 cm de tour de cou,  vous tricoterez sur une hauteur de 30 à 32 cm.

 

Si vous voulez un snood plus long (pour pouvoir entourer deux fois autour de votre cou par exemple),

tricotez au point jersey sur une hauteur de 65 cm.

 

On peut dire que c'est "MAGIQUE" parce que lorsqu'on défait les mailles l'ouvrage double

de longueur....

 

 

 

Lorsque vous avez tricoté la hauteur souhaitée vous allez laisser tomber une maille sur deux :

 

 

P1040037

 

 

 

 

mailles à lâcher

 

 

Je vous explique :

La 1ère maille vous la gardez et la tricotez à l'endroit, laisser maintenant tomber la 2ème maille,

tricoter la 3ème maille à l'endroit et laisser tomber la 4ème maille.....

 

Faire ainsi sur tout le rang et terminer par une maille tricotée à l'endroit.

Vous allez ensuite arrêter vos mailles (vous aurez retrouvé le nombre de mailles initial soit 18 mailles).

 

Vous défairez ensuite les mailles tombées jusqu'à la base de votre tricot.

Voici ce qui se produira :

Châles nouvelle collection

 

 

 

 

 

Assembler les deux côtés pour fermer votre snood.

 

 

Une vidéo pour vous expliquer le "système" :

 

 

DES IDEES :

 

 

Suivant le nombre de mailles que vous allez monter, la longueur de l'ouvrage que vous allez tricoter

vous pouvez soit faire une écharpe, soit un snood, soit un couvre-épaule.

 

Pour vous donner des idées, vous pouvez visionner cette vidéo :

 

 

 

J'espère avoir déclanché chez vous toutes l'envie de "créer" quelque chose.....

qui vous permettra d'être "vous-mêmes" avec les idées.... d'autres!

 

 

 

 

P1040062

 

P1040052

 

P1040059

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir de décalage de taille entre mon début de travail ( le montage des mailles) et la fin où le travail est rétréci sur le dernier rang par rapport au tout premier où les mailles sont jetées. Je ne peux pas vous envoyer de photo par ce biais.<br /> <br /> Merci de votre aide.
Répondre
S
Merci beaucoup. C'est une très bonne idée très bien réalisée et expliquée.
Répondre
M
Merci pour votre réponse. S’du Coup j’ai essayé un truc. J’ai monté 54mailles en aiguilles 8 (fil qui va avec) et à 4 cm de cotés 2/2 sur le dernier rang envers j’ai tricoté 2 mailles ensemble tout le rang. Puis en jersey endroit j’ai repris le principe du 1 m end, un jeté etc. A 13 cm de hauteur totale j’ai lâché les mailles jetées puis sur le prochain rang endroit, j’ai tricoté 2m endroit 2m ensemble jusqu’à la fin du rang. Prochain rang endroit, 2m ensemble tout le long et c’est là que j’ai passé mon fil pour fermer. Et voilà. Dommage que je ne puisse pas mettre de photo🤷🏼‍♀️
Répondre
M
Bonjour, je tourne ça dans tous les sens mais je bloque. Pensez vous qu’il soit possible de faire un bonnet avec ce type de maille? Merci😊
Répondre
T
Bonjour j'ai bien aimé cette façon de tricoter un snoud moi perso j'ai fait 25 mailles sur 45 cm ,et cela me fait deux tour de cou bien apprécié par ma belle fille.<br /> <br /> 😊
Répondre
L
Oui l'envie de créer quelque chose est là ! Cette technique me plaît bien et pour la tester, je vais commencer par "Copier" ce modèle.<br /> <br /> Je souhaite juste savoir avant de commander ma laine si les 2 pelotes soit 200g conviennent pour le snood qui fait un tour de cou, ou 2 ? ( d'après les photos on dirait bien les 2 tours de cou, ce qui vaudrait vraiment le nom de "snood miracle", mais je préfère une confirmation pour ne pas payer 2 fois les frais de livraison).<br /> <br /> Merci pour le partage de cette idée, et toutes les photos et liens qui la rendent accessible !!!
Répondre
A
Excellent tuto ! Pour celles qui veulent essayer, défaites les mailles très doucement pour bien garder la structure.
Répondre
G
Merci beaucoup pour votre réponse, j'apprécie vraiment!<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement tout est très bien expliqué, imagé et clair. Je ferai exactement comme démontré dans la vidéo et les photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et au plaisir de découvrir d'autres de vos belles créations!
Répondre
G
Merci beaucoup! J'adore ce snood! J'ai une question qui vous semblera peut-être un peu anodine mais sera sûrement utile pour d'autres personnes! J'aimerais savoir si c'est mieux d'arrêter les mailles avant de laisser aller les jetés ou si on fait comme dans le vidéo on laisse les mailles sur l'aiguille et on l'étire pour laisser glisser les jetés et ensuite on arrête les mailles pour faire la couture. Oups! une autre p'tite question...Est-ce mieux de faire la couture et ensuite étirer le travail car la couture n'est pas évidente une fois les mailles relâchées! Merci de prendre le temps pour me répondre!
Répondre
V
Merci beaucoup j'adore le foulard et c'est pas long à faire merci pour le lien de video 😊
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> visitez les nouveaux sites de fonds d'écran gratuits* pour tablettes, ordinateurs ou smartphones. Un grand choix de modèles et de formats de photos*<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarwallpapers.jimdo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les blogueuses et les blogueurs,<br /> <br /> il y a la nouvelle bibliothèque de photos gratuites* en 4 formats pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs<br /> <br /> <br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 665 739
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité