Publicité
La Malle aux Mille Mailles
13 janvier 2015

Connaissez-vous les 5 raisons de vous mettre au tricot?

 

Le tricot un médicament efficace?

Le tricot c'est bon pourquoi?

 

Je voulais partager avec vous "ce remède miracle" qui soigne 5 symptômes de notre vie courante!

 

 

unnamed (5)

 

 

Il est clair que la laine vit une belle époque.

Le DIY (Faites le vous-même) est en vogue. Cela ne choque personne de voir quelqu'un faire du tricot dans le métro ou à la cafétéria, bien au contraire. Les produits handmade sont de nouveaux très tendance. C'est qu'en plus d'être une activité agréable et divertissante, elle a des effets bénéfiques sur celle qui la pratique. C'est un passe-temps très positif et aujourd'hui les laines KATIA nous en livrent le secret.

 

 

unnamed

 

 

 

1. Il paraît que le tricot est le nouveau Yoga. Nous ne pouvions trouver meilleure métaphore!

Nous vivons dans un monde de stress et où tout doit aller vite.

Tout est pour "avant hier". Mais lorsque nous avons nos aiguilles en main, et reprenons notre tricot, le temps est suspendu, nous réduisons ainsi la dose de stress qui nous accompagne au quotidien. C'est comme une thérapie relaxante.

 

 

unnamed (1)

 

 

 

2. Tricoter stimule la partie logique de notre cerveau et le maintient ainsi jeune (à mon âge c'est essentiel!) et actif.

Le temps passé sur nos labeurs c'est de la gymnastique mentale. Nous pensons aux mètres de fil dont nous avons besoin, au nombre de points et mailles… Concentration!

 

 

unnamed (2)

 

 

 

3. Comme pour d'autres activités manuelles, tricoter renforce notre créativité.

Cela développe notre sens artistique et nous permet de laisser libre cours à notre imagination.

 

 

unnamed (3)

 

 

 

 

4. Sans nous en rendre compte nous renforçons notre estime de soi grâce au concept du "travail bien fait".

 

Notre effort se voit récompensé par une création unique et inimitable, faites par nous même! Connaissez-vous plus grande satisfaction?

 

 

unnamed (4)

 

 

 

 

5. En plus des bénéfices psychologiques, il a été prouvé que tricoter aide à faire baisser la pression artérielle,

renforce le système immunitaire

 et aide à améliorer les problèmes de motricité.

 

 

 

Alors, qu'attendez vous pour apprendre à tricoter?

 

Pour commencer par un modèle simple avec de grosses aiguilles, essayez ce modèle tout simple

 

 

6935_7_g

 

 

 

 

Ce joli snood aux trois couleurs 

8020_98_g

 

Pour télécharger les modèles cliquez simplement sur les photos/

Alors, convaincues?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je m'y mets peu à peu, et quelle fierté. par contre pour respecter aussi les animaux dont on ne prend pas vraiment simplement (ni gentiment) la laine, j'ai eu envie de faire des recherches, je me suis épargnée les vidées choc, mais j'essaie désormais d'utiliser du coton (bio si possile) de l'acrylique pas forcément hyper écolo mais plus respectueux du bien etre des animaux . infos trouvées sur ces 2 sites si cela peut toucher quelques personnes...<br /> <br /> http://hekate.fr/dossier-laine-la-face-cachee-de-lindustrie-de-la-laine/<br /> <br /> http://antigonexxi.com/2013/01/23/touche-pas-a-ma-laine-2/
Répondre
L
je me suis abonnée-<br /> <br /> un beau et bon blog- bravo-<br /> <br /> je ne manquerai pas de venir pour trouver des chaussons bébé (baigneur ) faciles-<br /> <br /> bonne continuation-
Répondre
C
Effectivement le tricot peut-être considéré comme ..."tricot-thérapie" au même titre que la point-compté !<br /> <br /> Je manie les aiguilles depuis au moins...50 ans et même une forme de rééducation que j'ai pratiqué à l'âge de 10 ans après un grave accident plus bénéfique que la kiné !<br /> <br /> Je me permet de partager sur ma page Facebook...<br /> <br /> Tricotesquement !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
Répondre
J
Bonjour je suis de ton avis ,je viens de finir un petit pull pour mon petit fils et déjà un autre en route.Bises
Répondre
J
Impossible de voir et enregistrer le snood 3 couleur ou autres modeles
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 662 573
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité