Publicité
La Malle aux Mille Mailles
15 mars 2019

Un pull dans l'air du temps pour jeune-fille

 

Qui ose dire que nos adolescentes ne veulent plus de "tricot de mémé"?

Je viens de terminer celui-ci pour ma "grande" petite-fille et je pense que vous

allez apprécier le modèle.

 

 

Pull Soleynn lie de vin

 

 

 

Fournitures :

Laine MAGIC + de BERGERE DE FRANCE

(Coloris lie de vin ou autre belle couleur : Sénévé)

Taille :

S : 11 - M : 12 - L : 13 - XL : 14 et XXL : 15 pelotes

Pour ces tailles, le tour de poitrine est de :

S : 88/92 cm - M : 96/100 - L : 104/108 - XL : 112/116 - XXL : 120/124.

Aiguilles n° 5,5 et 7

 

P1060452

 

 

Point fantaisie :

Tricoté avec les aiguilles n°7

1er rang (endroit du travail) à l'endroit toutes les mailles;

2ème rang : * 1 m endroit, 1 m glissée* pour faire cette maille glissée vous prenez la

maille omme pour la tricoter à l'envers mais en laissant le fil derrière le travail.

répéter de *à*, terminer le rang par deux mailles endroit.

3ème rang : toutes les mailles seront tricotées à l'endroit;

4ème rang : 2 mailles endroit *1m glissée, 1 m endroit* répéter de *à* jusqu'au bout du rang.

Répéter ces 4 rangs.

Autre point utilisé :

Jersey endroit tricoté avec les aiguilles n° 5,5

 

 

P1060453

 

 

Le modèle est constitué de rayures au point fantaisie (tricoté en 7 ou 5,5) et de

rayures au point jersey ( 4 rangs et tricoté en 5,5)

Selon les tailles vous devez suivre la grille qui est indiquée à la fin des explications.

 

Echantillons :

 Un carré de 10 cm x 10 cm au point fantaisie aiguilles 7 = 16 m et 26 rangs.

Au point jersey aiguilles 5,5 = 16 m et 22 rangs.

 

DOS :

Monter a) 80 - b) 86 - c) 94 - d) 102 - e) 110 mailles aiguilles n°5,5. Tricoter en rayures

point fantaisie et jersey endroit en suivant la grille ci-dessous.

 

 

 

rayures point fantaisie

 

 

A 11 cm de haut répartir :

a) et b) 4 - c, d et e) 6 diminutions puis continuer sur les :

a) 76 - b) 82 - c) 88 - d) 96 - e) 104 mailles restantes.

A a) 21 - b) 22 - c) 22 - d) 23 - e) 24 cm de hauteur totale augmenter de chaque côté,

à deux mailles des bords :

a) et b) 2 x 1 m tous les 4 rangs et 1 x 1 m tous les deux rangs,

*1 x 1 m tous les 4 rangs et 1 x 1 m tous les deux rangs* tricoter de *à* 6 fois;

c et d) : 6 x 1 m tous les deux rangs et 9 x 1 m tous les 4 rangs;

e) 3 x 1 m tous les deux rangs et 12 x 1 m tous les 4 rangs.

 

Mais entre-temps à :

a) 26 - b) 27 - c) 27,5 - d) 28 - e) 28,5 cm de hauteur totale glisser un anneau marqueur

ou un bout de fil d'une autre couleur pour marquer le début des emmanchures et continuer 

les différents points.

Après la dernière augmentation, continuer sur les :

a) 106 - b) 112 - c) 118 - d) 126 - 134 mailles obtenues.

Epaules :

A a) 40 - b) 42 - c) 44 - d) 46 - e) 48 cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté

tous les deux rangs :

a) 3 x 2 m et 10 x 3 m;

b) 1 x 2 m, 12 x 3 m;

c) 11 x 3 m, 2 x 4 mailles;

d) 8 x 3 m et 5 x 4 mailles;

e) 5 x 3 m et 8 x 4 mailles.

 

Col :

Après la dernière diminution d'épaules continuer sur les :

a) 34 m - b) et c) 36 m - d) 38 m - e) 40 mailles restantes.

Après le dernier rang de la grille (selon la taille), rabattre toutes les mailles

en les tricotant à l'endroit sur l'envers du travail.

 

DEVANT :

Faire la même chose que pour le dos.

 

MANCHES :

Se tricote au point jersey endroit avec les aiguilles n°5,5.

Monter a) 34 - b) 36 - c) 37 - d) 39 - e) 40 mailles sur les aiguilles 5,5 et tricoter au point

de jersey endroit en augmentant de chaque côté à 2 mailles des bords :

a) 6 x 1 m tous les 14 rangs;

b) 7 x 1 m tous les 12 rangs;

c) 9 x 1 m tous les 10 rangs;

d) 5 x 1 m tous les 10 rangs et 5 x 1 m tous les 8 rangs;

e) 10 x 1 m tous les 8 rangs et 2 x 1 m tous les 6 rangs.

Puis continuer sur les a) 46 - b) 50 - c) 55 - d) 59 et e) 64 mailles obtenues.

A 45 cm de hauteur totale arrêter toutes les mailles souplement.

 

MONTAGE FINAL :

Coudre les épaules et les petits côtés du col.

Poser le haut des manches de part et d'autre de la couture des épaules et entre

les anneaux marqueurs ou le fil d'une autre couleur que vous avez placé en

suivant les explications du dos et du devant.

Terminer par les coutures des manches et des côtés.

 

L'autre couleur qui pourrait vous aller aussi :

 

Pour vous procurer le fil c'est ici cliquez

En promotion à 3,36€ au lieu de 4,49€ .

 

modèle initial en moutarde

 

Une petite vue pour vous changer les idées.... le printemps s'annonce par chez moi!

P1060455

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
G
tres beau j aime beaucoup bisous
Répondre
J
c'est un très joli pull bien "in", cela ne m'étonne pas qu'il plaise à une jeune fille !<br /> <br /> Les points sont superbes, je retiens. Merci
Répondre
B
J'ai tricoté ce pull l'année dernière pour ma fille qui avait 25 ans dans le coloris présenté dans le catalogue. Elle l'a beaucoup aimé. <br /> <br /> Je tricote aussi pour mon fils et sa compagne ainsi que pour le chéri de ma famille qui a découvert les pulls faits main.<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur choisie par la jeune fille.
Répondre
N
J'enregistre ce modèle , merci à toi.
Répondre
A
oups !!! je n avais pas vu le jardin , il est magnifique comme le pull et en plus la laine magic est geniale a tricoter ,,, j ai un magasin pres de chez moi qui me la commande aussi ,, voilà pourquoi je n ai pass envie de commander par internet et un magasin drops vient de s installer aussi mais bon je suis amoureuse de ma laine Annell marque belge lol lol pour le moment tant que je sais me deplacer !!!!!! bel fin de journee je repars tricoter pour jade mais en 6 ans maintenant ( elle a tellement grandi quand on l a vu aux vacances de fevrier a tres bientot albine
Répondre
M
Très beau pull, je pense que je pourrais peut-être l'adapter pour moi... Le point me plaît beaucoup aussi, je ferai d'abord un échantillon juste pour voir, un peu plus long, bien sûr, quand pensez-vous? Je vais y réfléchir sérieusement... et y penser pour l'an prochain.... a voir....<br /> <br /> Merci beaucoup et gros bisous MALU
Répondre
B
Très beau modèle, ça change, très seillant!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> PS: oui la végétation change !
Répondre
C
c'est super joli ! peut être cela pourrait il plaire à ma fille... je vois ça avec elle ce soir !<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> cath
Répondre
N
Très joli pull de jeune fille...assorti à la floraison du jardin on dirait !
Répondre
A
il est beau ce pull , bravo a mamminic qui gate ses petits enfants sans compter!!!!<br /> <br /> bises et bon wend sous la pluie mais on va faire venir le soleil hein !!!!!a bientot
Répondre
E
Un superbe tricot qui fait d'jeune ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Superbe! Le fait main est à la mode. Ma petite-fille qui fait une école de stylisme a dû faire du crochet, du tricot et même des smocks. La forme de ton pull: court et large avec emmanchures basses est bien dans la tendance influencée par les années 80.
Répondre
G
Ma petite fille ne veut plus de pulls longs .des courts et voilà. Remarqué ça va plus vite faire. Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 662 573
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité