Publicité
La Malle aux Mille Mailles
12 avril 2019

Chausson pour bébé facile!

 

Avec une pelote de fil coton offerte par Bergère de France lors de ma dernière commande,

j'ai fait cette petite paire de chaussons pour petite princesse!

 

 

chausson montage

 

 

Il vous faut :

1 pelote de coton mérinos Bergère de France (couleur moutarde pour moi)

1 paire d'aiguilles n°4.

Taille 3/6 mois.

Et suivre les explications ci-dessous :

 

Monter sur vos aiguilles n°4 : 38 mailles.

On va tout d'abord travailler sur les 8 mailles centrales pour former le bout du chausson.

Tricoter donc sur ce premier rang : 23 mailles et tourner le travail pour ne continuer que sur

les 8 mailles centrales au point mousse.

On tricote 8 rangs de point mousse.

 

 

tricoter sur 8 mailles centrales pendant 8 rangs

 

 

 

Ne pas tricoter la 1ère maille à chaque début de rang.

Cela nous permettra ensuite d'utiliser la petite "boule" qui se forme sur les côtés pour

relever les 4 mailles de chaque côté des 8 mailles centrales.

Pour relever les 4 mailles sur les côtés il faut avec l'aiguille gauche prendre le fil sous chaque

petite boule et le glisser sur l'aiguille gauche; on tricotera ensuite les mailles pour fermer

le dessus du chausson.

On a donc sur l'aiguille 19 mailles.

Revenir sur le rang et ajouter après les 8 mailles centrales les 4 mailles relevées sur l'autre

côté.

Terminer le rang on a donc en tout sur notre aiguille :

15 mailles, 4 mailles, 8 mailles, 4 mailles, 15 mailles soit 46 mailles.

 

 

tricoter maintenant 6 rangs point mousse

 

Tricoter sur toutes ces mailles 6 rangs de point mousse.

 

Maintenant on va tricoter la semelle du chausson :

On tricote sur les 8 mailles centrales.

Sur le 1er rang tricoter 27 mailles et tourner le travail.

Tricoter 7 mailles et ensuite tricoter la 8ème maille avec la 1ère maille de l'aiguille gauche.

On tourne à nouveau le travail et on fait pareil :

tricoter 7 mailles et tricoter la 8 ème maille avec la 1ère maille de l'aiguille gauche...

Continuer à fermer votre chausson ainsi jusqu'à ce qu'il ne vous reste que 14 mailles.

Rabattre ces 14 mailles.

Laisser une longueur de fil qui vous permettra de fermer l'arrière du talon et la base du talon.

 

Pour former maintenant la bride pour que le chausson tienne à la cheville de bébé :

Monter 20 mailles sur votre aiguille puis relever à l'arrière de votre chausson (que vous aurez cousu)

de part et d'autre du milieu 5 mailles (soit 10 mailles en tout) et ajouter 20 mailles.

Vous allez tricoter deux rangs sur ces 50 mailles et rabattre souplement ces mailles au 3ème rang.

 

 

P1060487

 

 

 

 

C'est facile à faire et très joli, ne pensez-vous pas?

 

 

 

P1060490

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce modèle bien sympathique que je vais tenter de faire prochainement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Merci pour votre aide. Je m'y mets illico Eliane
Répondre
E
Je suis débutante au tricot, et un peu nulle j'en conviens. J'ai bien suivi les explications, mais je me retrouve avec un chausson qui a bien des côtés, un devant, mais pas de semelle !!!! J'ai prévenue que j'étais nulle. Quelle erreur ai-je faite. Merci de me répondre
Répondre
C
Bonjour pourriez-vous me donner les explications svp merci
Répondre
K
ils sont tres mignons ces petits chaussons<br /> <br /> merci pour le modele<br /> <br /> bisouilles
Répondre
M
Ils sont adorables ces petits chaussons ! Merci beaucoup 😊😍
Répondre
G
hello ils sont bien beau bisous
Répondre
A
Coucou très jolis ces petits chaussons pour princesse suis contente de conaître cette qualité de laine pour le printemps (j ai le catalogue avec échantillons donc je vais pouvoir choisir Merci et bon Wend monique albine
Répondre
J
Adorables ces petits chaussons mais je n'ai plus de petits pieds à équiper !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 662 573
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité