Publicité
La Malle aux Mille Mailles
4 octobre 2013

Gilet pour fille en laine KATIA Marathon Kids

17_3_15

 

J'aime tout particulièrement la laine KATIA et pour cet automne, je viens de découvrir

la laine MARATHON KIDS, un fil à plusieurs couleurs qui rend vraiment très bien.

Vite, dépêchez-vous de vous la procurer car je me suis aperçue qu'elle se vend très vite sur les

sites Internet que j'ai l'habitude de visiter.....

 

 

P1030209

J'ai trouvé le coloris 100 sur ce site : ARTLAINE

Je vous donne le modèle de ce gilet tiré du catalogue KATIA n°67

 

Tailles : a) 2 ans - b) 4 ans - c) 6 ans - d) 8 ans - e) 10 ans

Fournitures :

Laine Katia Marathon Kids (échantillon 10x10 = 20 m et 25 rgs en jersey endroit, aiguilles n°4)

a) 3 pelotes - b) 4 pelotes - c) 4 pelotes - d) 5 pelotes et e) 6 pelotes.

Quelques aiguillées de fil à broder rose et rose clair - 5 boutons.

Aiguilles n° 4

P1040676

P1040677

DOS :

Monter a) 60 m - b) 66 m - c) 72 m - d) 78 m - e) 84 m avec des aiguilles n°4

Tricoter en côtes 2x2 en commençant par 2 m endroit et en terminant par :

a) 2 m envers - b) 2 m endroit - c) 2 m envers - d) 2 m endroit - e) 2 m envers.

A 4 cm de hauteur totale continuer à tricoter en jersey endroit.

 

Emmanchures :

A a) 16 cm - b) 19 cm - c) 22 cm - d) 25 cm - e) 28 cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté

au début du rang : a) 1 x2 m - b) 1 x2m - c)1 x3 m - d) 1 x 4m - e) 1 x 4m.

et continuer à diminuer de chaque côté et à 2 mailles du bord, à chaque rang sur l'endroit de l'ouvrage :

a) 16 x1 m - b) 18x 1 m - c) 19 x 1m - d) 20 x 1 m - e) 22 x1m.

 

 

logo_astuce

 

Petite astuce pour faire les diminutions de cette manche raglan :

Au début du rang je tricote 2 mailles endroit, je prends une maille sans la tricoter, je tricote la maille

suivante et je passe la maille non tricotée sur cette maille.

A la fin du rang, à 4 mailles de la fin du rang je tricote deux mailles ensemble et ensuite je tricote les

deux autres mailles à l'endroit.

 

Voici une image avec seulement une maille au lieu de deux pour vous montrer comment faire :

 

dim12

Encolure :

A a) 30 cm - b) 34 cm - c) 38 cm - d) 42 cm e) 46 cm de hauteur totale rabattre les 

a) 24 m - b) 26 m - c) 28 m - d) 30 m - e) 32 m restantes.

 

 

DEVANT DROIT :

Monter a) 34 m - b) 38 m - c) 40 m - d) 44 m - e) 46 m.

Tricoter en côtes 2/2 en commençant par a) 3 m envers - b) 3 m envers - c) 3 m endroit - d) 3 m endroit -

e) 3 m envers.

La bordure est tricotée en même temps que le devant que ce soit le droit ou le gauche.

Boutonnières :

A 1 cm de hauteur totale, former la 1ère boutonnière du côté droit et à 3 m du bord puis former

trois autres boutonnières espacées de a) 6 cm - b) 7 cm - c) 8 cm - d) 9 cm - e) 10 cm.

 

trucs et astuces

 

J'ai pour habitude de tricoter tout d'abord le devant gauche afin ensuite de positionner avec une

aiguillée de laine l'emplacement des boutonnières; il est ensuite aisé de les faire sur le côté droit

en mesurant directement sur le devant gauche que vous avez tricoté.

 

En même temps :

A 4 cm de hauteur totale continuer à tricoter en jersey endroit, sauf les 9 premières mailles du côté droit

à tricoter en côtes 2x2 pour la bordure.

 

Vous tricoterez donc les 3 premières mailles à l'endroit, puis 2 m à l'envers, puis 2 m à l'endroit,

puis les deux mailles suivantes à l'envers; le reste des mailles seront tricotées au jersey endroit

(à l'endroit toutes les mailles à l'endroit, à l'envers toutes les mailles à l'envers).

 

P1030210

 

Emmanchure :

A a) 16 cm - b) 19 cm - c) 22 cm - d) 25 cm e) 28 cm de hauteur totale, rabattre du côté gauche au

début du rang sur l'envers de l'ouvrage : a) 1x2 m - b) 1 x 2 m - c) 1 x3m - d) 1 x4 m - e) 1 x4m

et continuer à diminuer du côté gauche et à 2 mailles du bord à chaque rang sur l'endroit de l'ouvrage :

a) 16 x 1 m - b) 18 x 1m - c) 19 x 1m - d) 20 x 1 m - e) 22 x 1 m.

 

Encolure :

A a) 25 cm - b) 29 cm - c) 33 cm - d) 37 cm - e) 41 cm de hauteur totale rabattre du côté

droit au début de chaque rang sur l'endroit de l'ouvrage :

a) 1 x 7 m, 2 x 2 m, 1 x 1 m,

b) 1 x 9m, 2 x 2 m, 1 x 1m,

c) 1 x 9 m, 2 x 2m, 1 x 1m,

d) 1 x 11m, 2 x 2m, 1 x 1 m,

e) 1 x 11 m, 2 x 2m, 1 x 1 m,

 

A a) 30 cm - b) 34 cm c) 38 cm - d) 42 cm - e) 46 cm de hauteur totale, rabattre les 4 mailles

restantes.

 

 

DEVANT GAUCHE :

Tricoter comme le devant droit, mais en vis-à-vis et sans boutonnières.

MANCHE :

Monter : a) 40 m - b) 42 m - c) 44 m - d) 46 m - e) 48 m

Tricoter en côtes 2/2 en commençant par 2 m endroit et en terminant par a) 2 m envers - b) 2 m endroit -

c) 2 m envers - d) 2 m endroit - e) 2 m envers.

A 3 cm de hauteur totale continuer à tricoter en jersey endroit en augmentant de chaque côté :

a) alternativement tous les 8 et 10 rgs : 4 x 1 maille

b) alternativement tous les 8 et 10 rgns : 5 x 1maille

c) tous les 8 rgs : 6 x 1maille

d) tous les 8 rgs : 7 x 1maille

e) tous les 8 rgs : 8 x 1 maille

On obtient :

a) 48 m - b) 52 m - c) 56 m - d) 60 m - e) 64 mailles.

Emmanchure :

A a) 22 cm - b) 25 cm - c) 28 cm - d) 31 cm - e) 34 cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté

au début de chaque rang :

a) 1 x 2m - b) 1 x 2m - c) 1 x 3m d) 1 x 4m - e) 1 x 4 m et continuer à diminuer de chaque côté

et à deux mailles du bord à chaque rang sur l'endroit de l'ouvrage :

a) 16 x 1 maille

b) 18 x 1 maille

c) 19 x 1 maille

d) 20 x 1 maille

e) 22 x 1 maille

A a) 36 cm - b) 40 cm - c) 44 cm - d) 48 cm - 52 cm de hauteur totale rabattre les 12 mailles restantes;

 

MONTAGE DU TRICOT :

Coudre les emmanchures;

Col :

Relever toutes les mailles sur l'encolure de façon à obtenir :

a) 56 m - b) 60 m - c) 64 m - d) 68 m - e) 72 m et tricoter en côtes 2x2 en commençant et en

terminant par trois mailles endroit.

A 1 cm de hauteur ne pas oublier de faire une boutonnière du côté droit à 3 mailles du bord.

A 2 cm de hauteur totale rabattre toutes les mailles.

 

Pour rabattre les mailles sur de la côte 2x2 vous devez tricoter les mailles qui se présentent à l'endroit : à

l'endroit et les mailles qui se présentent à l'envers : à l'envers.

Coudre ensuite les côtés et les manches.

Coudre les boutons (5 normalement) aux emplacements prévus.

 

Votre gilet est terminé!

 

Cliquez ci-dessous :

 

Recette pour un hiver fait main

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon échantillon est fidèle en mailles et rangs indiqués sur la pelote de B.deF , mais par conséquent ne correspond pas tout à fait aux indications de la laine Katia du modèle . <br /> <br /> Je suis partie du principe que ma petite-fille n'a que 7 ans et qu'elle est , de plus , très mince .<br /> <br /> Je continue donc sur ma lancée ...en vous remerciant encore pour tout le soin que vous apportez à vos réponses .<br /> <br /> Si par malchance je ne suis pas satisfaite du résultat , le gilet attendra qu'une petite cousine ( qui n'a que 4 ans ) puisse en profiter au moment opportun .<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces explications bien détaillées .<br /> <br /> <br /> <br /> Ne trouvant plus la laine Katia Marathon Kids , je l'ai remplacée par Ideal de B.de.F que je tricote avec des aiguilles n°4 .<br /> <br /> Ma laine est donc un peu plus fine ( elle demande 1 m de plus et 1 rang de plus par carré de 10 cm ) .<br /> <br /> De plus , le modèle semble être " près du corps " .<br /> <br /> J'ai choisi de suivre les explications pour la taille 8 ans ( ma petite-fille en a 7 ), mais en mesurant le dos que je viens de finir , cela me paraît être un peu juste ( je n'arrive à retrouver les dimensions indiquées qu'en étirant un peu l'ouvrage ) .<br /> <br /> <br /> <br /> Pensez-vous que je puisse continuer comme cela , sachant que le tricot " fait-main " a parfois tendance à s'étirer un peu après l'avoir porté ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse .
Répondre
S
Merci beaucoup et meilleurs voeux pour 2021, il n'est pas encore trop tard il reste 3 jours !
Répondre
S
La laine n'existe plus, on peut la remplacer par qu'elle laine ? Merci de votre réponse<br /> <br /> J'ai cherché un modèle simple, et voilà, la laine n'existe plus. Bien ma veine !.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu la photo du pull de plusieurs couleurs,comment s'appelle la laine,svp?.
Répondre
B
Bonjour auriez-vous les explications du gilet fille en azteca du meme catalogue s'il vous plait car je ne le trouve plus
Répondre
M
merci infiniment le résultat est superbe
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis intriquée par le nombre de pelotes : identique pour une fillette de 4 ans 4 pelotes et 6 ans 4 pelotes . Ai-je bien compris ??? Je débute...<br /> <br /> Sinon dans la pelote de laine comment faites vous pour avoir des rangées roses ou grises etc ...cela est-il conçu pour au fur et à mesure???
Répondre
J
bonsoir, comment faire un pull camionneur pour garçon 8 ans .<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> josy
Répondre
M
La réponse pour Josy qui veut savoir si on peut rallonger le devant d'un gilet.<br /> <br /> Comme pour les manches on peut rallonger le devant d'un gilet. Juste au-dessus des côtes tirer un fil et ensuite reprendre les mailles - on tricote dans l'autre sens.<br /> <br /> Une vidéo pour vous aider :<br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=425
Répondre
J
merci du renseignement, j'ai commencé a détricoté les cotes.
Répondre
J
bonjour a toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai terminé ce gilet, il est super, mais j'ai mis trop de temps a le faire vu mes problèmes de santé, et les manches sont trop courtes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour,j'ai réalisé ce modèle en 4 ans, en double, pour mes deux petites filles jumelles de 2 ans et je suis ravie du résultat. le gilet de mamie les accompagnera en septembre pour leur entrée en maternelle!!!!Merci beaucoup pour ce modéle
Répondre
A
Bonjour, je suis en admiration devant ce gilet en laine Katia, mais ou puis je trouver le tuto du pull ras de cou avec le montage des manches. Car tu l'avais inscris ds les réponses des commentaires. Je te remercie et continue à nous faire rêver avec tout tes ouvrages.
Répondre
J
bonjour, ça fait toujours un cercle, je ne m'en sors pas ? merci de m'aider.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
bonjour, comment passer des aiguilles circulaires (48mailles) aux aiguilles normales. Je suis entrain de faire le tour de cou capuche ???? <br /> <br /> J'ai diminué de 4 mailles , au départ j'avais 52 mailles.<br /> <br /> Merci de votre réponse. Bonne soirée <br /> <br /> Josiane
Répondre
J
bonjour ,<br /> <br /> Comment faire un bonnet capuche tendance du 8 ans .Combien il faut de boules de laine. Merci . Bonne journée.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> josiane
Répondre
J
Bonjour,,<br /> <br /> J'ai terminé mon gilet avec la laine KATIA , j'ai monté manches , devant , mais je suis bloqué pour le col.<br /> <br /> Comment commencer le col ? je relève quelles mailles en premier, coté gauche ou droit ? si vous pouviez m'envoyer une vidéo, . grand merci par avance. <br /> <br /> josiane
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je veux bien le lien pour modèle de bonnet. <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Josiane
Répondre
J
Voila, je vous joint le lien du bonnet pour que vous puissiez voir le modèle de gauche que j'aimerai réaliser pour ma petite fille en 7 ans. Cordialement<br /> <br /> Josiane. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cherie-sheriff.com/blog/wp-content/uploads/2012/11/TRICOT11.jpg
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 664 158
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité