Publicité
La Malle aux Mille Mailles
13 novembre 2014

Des chaussons pour toute la famille ....

 

Je vous ai donné dans un article précédent un modèle de chaussons "Mohican"  en tailles adultes.

Pour les enfants et les bébés beaucoup d'entre vous m'ont demandé comment faire.

 

J'ai tricoté un dernier modèle pour la taille 10/12 ans (34/35).

 

 

chausson lilou

 

 

Le point employé est le point mousse

 

Il vous faut 2 pelotes de fil qui se tricote avec des aiguilles n°5.

Prenez un fil acrylique qui se tiendra mieux qu'un fil en laine.

et un peu de laine d'une autre couleur.

Des boutons - suivant la grosseur il vous en faudra 8 ou 12 (diamètre 10 mm).

 

 

P1040471

 

 

Monter sur vos aiguilles n°5 : 20 mailles.

Tricoter 13 cm de point mousse.

Rabattre de chaque côté deux mailles, il vous reste 16 mailles.

Continuer tout droit sur ces 16 mailles sur une hauteur de 9 cm.

Faire maintenant le bout du dessus de pied en rabattant deux mailles à droite et à gauche.

Il vous reste 12 mailles.

Rabattre une maille de chaque côté.

Au rang suivant rabattre une maille à droite et à gauche.

Il vous reste 8 mailles que vous allez rabattre d'un coup.

 

Pour tricoter maintenant la tige :

 

 

P1040470

 

 

Monter 16 mailles et tricoter 16 rangs avec la couleur principale et ensuite tricoter deux rangs dans

un coloris différent (ici gris foncé pour trancher avec la couleur framboise), tricoter deux rangs dans

la couleur principale, tricoter deux rangs dans le coloris différent, tricoter deux rangs dans la couleur

principale, et continuer en tricotant au point mousse 16 rangs dans la couleur principale.

 

Pour le montage venez voir ICI

 

Pour les modèles de bébé voici une fiche des laines Bergère de France

que l'on pouvait télécharger gratuitement.

 

 

chaussons bébé avec semelle cuir

Quand vous serez sur la page, cliquez sur le logo en vert (téléchargez ce modèle en PDF) sur le haut à droite

et vous pourrez vous mettre à l'ouvrage.

 

Vous pouvez également sur le site de BERGERE DE FRANCE commander les semelles.

 

 

P1040468

 

 

 

 

Une petite vidéo rapide pour vous expliquer le montage de la partie tricotée à la semelle :

 

diaporama photos comboost
Mamminic sur ComBoost

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je trouve vos chaussons super jolis.<br /> <br /> J'aimerais les réaliser au crochet.<br /> <br /> Est-ce possible?<br /> <br /> Merci de me répondre
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi je découvre ton blog, j'adore et je te trouve très douée, félicitation<br /> <br /> J'adore moi aussi tricoté et je vais en faire.<br /> <br /> merci beaucoup de me montrer comment faire pour un adulte<br /> <br /> Martine
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog, bravo pour tous tes ouvrages que tu tricotes.<br /> <br /> J'adore ce modèle de chaussons.. Je vais peut être me lancer.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ta passion, j'aime moi aussi tricoter.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dany
Répondre
A
Bonsoir sont Super jolies!!!pour les pointure pourcdu 27 et 30 comment faudrer faire??gggbiz à vs et à tbientot!!Anikjl!!bnapt!!:-*!!
Répondre
G
merci beaucoup je essayer de les tricoter votre site et très utile merci gilberte
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 667 426
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité