Publicité
La Malle aux Mille Mailles
2 novembre 2017

Un nouveau bonnet pour garçon

 

Avant de vous donner le dernier modèle de veste col châle que j'ai tricoté

je partage avec vous le petit bonnet assorti.

 

 

bonnet gris et bleu

 

 

 

Le point très facile :

*Deux mailles endroit, deux mailles envers* répéter de *à* jusqu'au bout du rang

rang suivant : tricoter les mailles comme elles se présentent.

Répéter ces deux rangs une seconde fois.

Ensuite il vous suffit de contrarier les mailles : au-dessus des mailles endroit tricoter à l'envers,

et au-dessus des mailles envers tricoter à l'endroit répéter sur tout le rang ainsi.

Le rang suivant vous tricotez les mailles comme elles se présentent.

Vous répétez ces deux rangs une seconde fois.

 

Répéter ces deux motifs sur toute la hauteur de votre bonnet.

 

 

P1060007

 

 

Le point vu de prés.

 

 

J'ai utilisé de la laine de Bergère de France et tricoté avec des aiguilles n°5,5.

2 pelotes en gris (il en reste pour faire un gros pompon) et quelques aiguillées de fil couleur "Jean"

pour tricoter deux rangs à la base.

 

Pour une taille de bonnet de 6 à 8 ans :

Monter 74 mailles et tricoter 8 rangs de côtes 2/2 avant de faire le point fantaisie expliqué ci-dessus.

 

Il faut ensuite tricoter une hauteur de 20 cm avant de faire les diminutions ainsi :

Tricoter les mailles deux par deux en continuant de respecter le point fantaisie.

Pour cela il faut tricoter les 4 premières mailles deux par deux à l'endroit (si vous avez terminé votre

point de côtes contrariées à l'envers) les 4 mailles suivantes vous les tricoterez deux par deux à l'envers

et ainsi de suite jusqu'au bout de votre rang.

Tricoter ensuite 3 rangs sans faire aucune diminution.

Tricoter maintenant les mailles deux par deux et après avoir coupé un long morceau de laine vous

passerez ce fil dans les mailles restantes en serrant bien ces mailles.

Coudre ensuite sur l'envers du travail les bords pour fermer votre bonnet.

 

Vous voyez c'est simple comme "BONJOUR"!

Vous pouvez aussi ajouter un pompon :

avec pompon

 

Le prochain modèle :

 

 

P1060001

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour je suis en train de faire le bonnet avec ma laine que je tricote 4 j ai 116 mailles et je fais pour un tour de tête de 50 cm 2/ 3 ans comment je procéde pour les diminutions svp et a quel hauteur s'il vous plaît je suis un peu perdu avec mes 116 mailles
Répondre
N
Bonjour, pour faire ce bonnet en 4/5 ans, combien faut-il de points s'il vous plaît ?<br /> <br /> Merci d'avance. Bonne journée
Répondre
M
Bonsoir Anaïs<br /> <br /> Côtes 2 / 2 pouir la lisière
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle type de lisière faites vous pour votre bonnet svp?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci beaucoup je viens de le terminer et grace à vous il est réussi<br /> <br /> Prenez soin de vous malgré le déconfinement
Répondre
K
Merci pour la rapidité de la réponse. Je vais me lancer.
Répondre
K
Bonjour. Combien de mailles me conseilleriez-vous pour bonnet fille 2-3 ans aiguilles 3,5-4 ? Je pense qu'il est mixte. Merci.
Répondre
H
Bonjour à Vous, j'aime beaucoup ce bonnet et j'aimerais le faire pour mon petit fils qui à 12 ans mais le patron et pour 8 ans. Combien de mailles il me faut ajouter. Merci beaucoup et bonne journée à Vous.
Répondre
M
Coucou 😀merci beaucoup pour vos explications tres bien expliquées . Juste pour la queue de sirène combien de mailles svp peut elle etre tricotée en même temps que la couverture ? Merci.
Répondre
M
Coucou 😀bonnets snoods moufles terminés pour mon petit fils maintenant j aimerais faire une couverture queue de sirène pour ma petite fille de 9ans, pourriez vous svp m aider pour le nombres de mailles et quand augmenter. Merci.
Répondre
M
Coucou😀bonnet snoods et moufles terminés. J'aimerai faire une couverture sirène pour ma petite fille de 9ans.avez vous des modèles. Merci.
Répondre
A
Bonjour, est il possible tricoter en aiguilles n8? Si oui combien de mailles faut il monter? Hauteur et diminutions en tout? Ce modèle me plaît beaucoup j aimerais le faire pour mon fils. Merci
Répondre
V
bonjour , je voudrais faire ce joli bonnet pour mon petit fils de 13 ans, vous pouvez me guider svp merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais commencer ce bonnet pour mon petit fils mais je ne suis pas sûre de comprendre la fin du tricot.<br /> <br /> Pouvez vous me préciser sur combien de rangs au total le bonnet doit être réalisé?<br /> <br /> Je suis en train de préparer un plan de tricot et cette information me manque.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleur vœux à toutes les tricoteuses.
Répondre
N
Bonjour j ai commencer ce joli bonnet pour un des petits que je garde ( je suis nounou). Le rendu est super du coup je vais tricoter pour tous les petits. Merci pour les explications très claires! Bonne journée à toutes les tricoteuses!. Sandrine .( Isère)😉
Répondre
A
Bonjour, je souhaiterais le faire en 3/4 ans. Combien de mailles je dois faire svp
Répondre
F
Bonjour, j'ai trouvé votre modèle très beau et j'ai essayé de le réaliser. Par contre, pour le point fantaisie, si l'on tricote 2 mailles endroit, 2 mailles envers, ensuite comme elles se présentent, cela équivaut à des côtes 2/2 et ensuite répéter ces 2 rangs. Donc j'ai obtenu une hauteur de côtes 2/2 avant de contrarier les mailles et ce que j'obtiens ne correspond pas à la photo de votre bonnet.<br /> <br /> Ensuite pour les diminutions, 4 mailles endroit ensemble et 4 mailles envers ensemble, 74 mailles ne sont pas divisibles par 4.<br /> <br /> Merci de votre aide.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Très beau ce bonnet ; il me reste de la laine rouge avec laquelle j'avais tricoté un pull en 6 ans mais avec de la laine DIANE (Cheval Blanc). Comment puis-je m'y prendre? Faut-il changer le nombre de mailles s'il vous plaît? Merci d'avance pour une réponse et bonne journée.
Répondre
M
super ce petit bonnet ,allez je me met au travail.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> merci pour ce nouveau partage,de petits bonnets,joli point, je vais vite essayer,ayant une commande personnelle de mon petit-fils,et je pense essayer le snood assorti,aussi, avec ce point,et je vais essayer la veste aussi, très jolie,merci à vous,<br /> <br /> vous allez faire un petit heureux,qui sera bien au chaud.
Répondre
L
bonjour, pour faire ce bonnet en 2/3 ans, combien faut-il de points s'il vous plaît ?
Répondre
L
Je découvre votre blog et je ne m'en sors pas, à chaque page, de si jolis ouvrages. et vous pensez aussi aux petits garçons, alors que les modèles pour les petites filles sont si nombreux sur les autres blogs. <br /> <br /> je vais surement faire snood, bonnet et gants pour mon petit-fils. merci beaucoup pour vos partages
Répondre
L
Le point est joli.Bisous et belle journée.
Répondre
D
merci pour vos modèles <br /> <br /> pour mon petit fils aussi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> d
Répondre
M
Merci, beaucoup pour ce modèle de bonnet très joli.<br /> <br /> Je vais le tricoter pour mon petit fils.<br /> <br /> Bonne soirée. Marie Agnès
Répondre
B
Magnifiques tous ces ouvrages ! Très bonne continuation !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce joli tuto qui fait son petit effet ! Vous avez choisi de bien jolis coloris...Bonjour de l'Isère
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Trés joli ce point et simple a faire<br /> <br /> Joli ce bonnet<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
il est magnifique ce bonnet , et le point je vais noter : biz bonne soiree albine
Répondre
I
Joli point et comme vous dites, super facile.<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 670 977
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité