Publicité
La Malle aux Mille Mailles
28 octobre 2017

La saison des bonnets!

 

Si vous êtes à la recherche de modèles de bonnets vous pouvez vous inspirer des

modèles de mon blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour avoir les modèles, cliquez sur chaque photo....

 

 

Pour un autre modèle celui-ci, dans un coloris très mode cet hiver.

 

 

Bonnet jaune moutarde

 

Il vous faut une seule pelote de laine Phildar Nuage coloris soufre

Une paire d'aiguilles n° 6 et une autre en n°7

 

Point fantaisie :

Un nombre de mailles multiple de 6 + 2

1er rang : une maille lisière, *2 m envers, un jeté, un surjet simple endroit, 2 m envers* 

répéter de * à * et terminer par une maille lisière.

2ème rang : 1 m lisière, * 2 m endroit, 2 m envers, 2 mailles endroit*

répéter de * à * et terminer par une maille lisière.

3ème rang : 1 m lisière, * 2 m envers, 2 m ensemble à l'endroit, un jeté, 2 m envers*

répéter de * à * et terminer par une maille lisière.

4ème rang : 1 m lisière, *2 m endroit, 2 m envers, 2 m endroit*

répéter de * à * et terminer par une maille lisière.

Répéter toujours ces 4 rangs/

Pour la base du bonnet on commence par des côtes 1/1 :

*1 m endroit, 1 m envers* répéter de *à* sur tout le rang.

 

Echantillon :

30 m de point fantaisie aiguilles n° 7 = 18 cm

10 cm de point fantaisie avec aiguilles n°7 = 22 rangs.

 

Monter 80 mailles avec les aiguilles n°6 et tricoter en côtes 1/1 sur une hauteur de 4 cm.

Faire sur l'envers un rang envers en répartissant 6 augmentations.

Continuer ensuite avec les aiguilles n°7 en point fantaisie.

A 21 cm de hauteur, après les côtes 1/1, faire un rang en tricotant les mailles ensemble 2 par 2.

Couper une longueur de fil suffisante pour pouvoir le passer dans toutes les mailles

et resserer le haut.

Vous pouvez ensuite avec la longueur de fil qu'il vous reste faire la couture du bonnet

sur toute la hauteur.

 

Vous pouvez également tricoter une écharpe avec ce même point.

Il vous faudra 4 pelotes de laine en montant 68 mailles.

Vous tricotez de part et d'autre du point fantaisie central 4 mailles endroit ce qui empêche

votre écharpe ensuite de "roulotter" sur les bords....

 

Cette saison le coloris "moutarde" ou "soufre" est à la mode et éclairera vos manteaux

ou vestes en gris ou noir.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Fifille veut un bonnet pour Noël. Elle a choisi une laine toute simple. Me reste juste 4 jours pour le plisser sous le sapin .... en plus de tout ce que je dois faire.<br /> <br /> Le modèle jaune lui plaisait, reste à noter les explications et me lancer.<br /> <br /> Je vous tiens au courant du résultat.<br /> <br /> Merci en tout cas pour votre source d'inspiration, et la motivation que vous arrivez à transmettre à travers tous vos articles.<br /> <br /> Bonne Soirée !!
Répondre
D
C'est très clair merci beaucoup pour votre patience. Bonne journée.
Répondre
D
Merci pour votre réponse donc rg1: 1m lisière,*2 M.envers, 1 jeté endroit, 1 surjet simple endroit, 2M.envers*1M. Lisière. C'est bien ça ? Merci a vous bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour, magnifique modèle mais je suis au rang 1 du point fantaisie et j'ai un gros doute. Le jeté c'est à l'endroit où à l'envers sachant que le surjet qui suis est a l'endroit...help !!! Merci par avance.
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> je vais essayer ce joli point sur un gilet pour ma petite fille de 5 ans maisavec des aiguilles de 31/2 - le point est trop joli bien sur ce bonnet jaune est magnifique avec sa couleur éclatante<br /> <br /> merci à mamminic (vs avez un site super! je me suis inscrite de suite)<br /> <br /> josephine
Répondre
S
points et couleur pour ce bonnet dont tu fais le tuto sont tops !! bises
Répondre
B
Ils sont magnifiques !!!<br /> <br /> Merci pour tous tes partages !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne continuation ainsi qu'un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
desolee je n ai pas la pelote de laine qui manque a josephine ! j espere qu elle en trouvera pour terminer son gilet bonne soiree et bon wend
Répondre
G
ils sont bien beau bisous
Répondre
J
Merci beaucoup
Répondre
D
merci pour tous ces jolis modèles et leurs explications !<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bises
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> je suis josephine votre site est superbe! moi j'ai un petit soucis je suis occupée de realiser le gilet plein de charme le modele est tres beau mais helas un peu compliqué pour moi et malheureusement il manque de la laine( katia mérinos 100%<br /> <br /> color 49- 89361) si toutefois je peux acheter une pelote afin de terminer ce joli gilet) je serai ravie <br /> <br /> merci josephine
Répondre
L
Merci. La prochaine chose que je chercherai c'est un snood.<br /> <br /> Grosses bises et belle journée
Répondre
L
Super, message dans ma boite mail ce matin et moi qui justement voulais commencé à préparer les cadeaux de Noël pour mes proches, cela tombe bien. Merci beaucoup pour tous vos tutos, j'adore. Et surtout Merci pour ces partages. Le dernier est superbe et je ne parle pas des autres hihi..
Répondre
V
bonjour et merci saison bonnets ils sont super beau
Répondre
A
merci pour les jolis modeles de bonnets , oui en effet la couleur du dernier est la grande mode de cet hiver peut etre plus !!!!!!<br /> <br /> gros bisous merci et belle journne bon wend albine
Répondre
N
Merci à vous ! Bonne journée
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Il y en a pour tous les gouts et toutes les tetes lol<br /> <br /> Merci et bon WE<br /> <br /> Bises
Répondre
S
merci beaucoup
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> tout d'abord,un grand merci,pour votre précieux blog,quj fourmille de modèles superbes,et merci pour toutes les explications nécessaires,pour leur réalisation<br /> <br /> j'adore le point de ce bonnet soleil,et de celui qui le précède.<br /> <br /> bonne journée;
Répondre
Publicité
Newsletter
2 845 abonnés
Archives
La Malle aux Mille Mailles
Derniers commentaires
FORUM D'ENTRAIDE



Un forum d'entraide pour toutes les tricoteuses


http://malleauxmailles.forumactif.org/
Visiteurs
Depuis la création 17 667 426
Ma petite boutique

79025848_p

Publicité